MGG / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege /

Esport - Rainbow Six Siege : Ubisoft dévoile North Star

Esport - Rainbow Six Siege : Ubisoft dévoile North Star
0

Dans le cadre de la nouvelle mise à jour du FPS compétitif, un agent originaire des territoires Nakoda sera disponible et de nombreuses mises à jour seront introduites.

Une seconde saison de sixième année d’existence placée sous le signe des Amérindiens. C’est ce qu’a annoncé ce dimanche l’éditeur de jeu Ubisoft à propos de son titre esportif Rainbow Six Siege. En incluant Thunderbird, la nouvelle opératrice sélectionnable parmi les forces spéciales — Rainbow Six Siege atteint ainsi la barre des 60 personnages sortis — Ubisoft fait le choix de mettre en avant les Indiens d’Amérique et leur héritage.

La spécialité de l’Américaine, une défenseuse, sera un dispositif de soin déployable nommé Station Kóna, qui soignera temporairement tout joueur (allié et adversaire) se trouvant dans son rayon. Une sorte de Doc 2.0 donc, mais avec des points d’ancrage sur la map, plutôt que notre cher agent français qui peut se déplacer piqûre à la main.

Du côté des maps, traditionnellement retouchées ou dévoilées lors des principales mises à jour du jeu, il faudra se tourner du côté du Brésil, avec l’iconique carte Favela. Cette dernière a subi quelques transformations qui devraient la rendre un peu plus viable qu’elle ne l’est (c’est-à-dire quasiment pas, à l’heure actuelle) et lui retirer l’effet « gruyère » qui lui est propre, à cause des nombreux murs destructibles qui limitaient énormément la mobilité et les positions plus ou moins sécurisées.

Du côté des nouveautés de gameplay, elles seront nombreuses à être déployées dans un premier temps sur les serveurs de test, dès le 25 mai. Annoncée en début d’année, la refonte de l’affichage du système d’armure et de vitesse sera ainsi effective. L’activité post-mortem, sur les outils d’informations (drones en attaque ; gadgets de Maestro, Echo et Mozzie en défense), aussi.

Enfin, une nouvelle, plutôt discrète, mais pourtant game-changer sur certains aspects, a également été officialisée : les petits trous dans les murs non blindés, réalisés avec la balle d’une arme ou avec un coup de poing, ne permettront plus de voir ce qu’il se passe de l’autre côté. Exit les petits malins qui réalisaient des micros-trous pour vous débusquer sans trop de risque. Il faudra désormais créer une vraie ouverture dans le mur, et donc s’exposer beaucoup plus. Autrement dit : adieu les trous de balle, sans mauvais jeu de mots.

Le reveal complet de North Star est à retrouvé dans la vidéo ci-dessous :

esport-r6

Ninjas In Pyjamas remporte le Six Invitational 2021

Streams, résultats et classement : retrouvez l'essentiel du suivi du Six Invitational, tournoi le plus important de l'année sur Rainbow Six Siege.

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

17:53 R6 : L'European League débarque sur la MGG TV !
18:12 Vitality sur Rainbow Six Siege, c'est fini !
11:00 Nacon 6 French League : Team Vitality est couronnée championne de France !
14:00 Nacon 6 French League : des finales de haute volée vous attendent les 23 et 24 octobre !
10:01 Nacon 6 French League : DeathroW fauche Acend et part en demi-finale !
11:10 Nacon 6 French League : BDS prépare les finales avec un nouvel entraîneur !
17:30 Nacon 6 French League : Acend remporte une victoire éclair !
17:20 La Nacon 6 French League redémarre avec un duel BeKind vs. Maestria saisissant !
11:37 Les Brésiliens de Team oNe décrochent le titre de champion du Six Major de Mexico City
14:04 Nacon 6 French League : Vitality culmine en tête et passe en finales !

Articles

recommandés

Doki : « Il y a beaucoup à faire pour rester au sommet. Y arriver était la partie la plus facile »
Comment les académies vont révolutionner la scène esportive
Que faut-il retenir des annonces de l’année 6 de Rainbow Six Siege ?

Guides

à découvrir

Le lexique de R6:S
Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?