MGG / Actualités jeux vidéo /

Frost Giant Studios, Dreamhaven et Epic Games s'associent pour la création d'un RTS

Frost Giant Studios, Dreamhaven et Epic Games s'associent pour la création d'un RTS
0

Frost Giant Studios a tout récemment annoncé officiellement son partenariat avec Dreamhaven mais aussi Epic Games dans la création de son tout premier jeu en Stratégie Temps Réel (STR). Il tournera d'ailleurs sous Unreal Engine 5 !

Frost Giant Studios, Dreamhaven et Epic Games s'associent pour la création d'un RTS

Au cours d'une courte vidéo très sobrement intitulée "New Partners", Tim Morten, Production Director et directeur de Frost Giants Studios, a officiellement annoncé l'association du studio de jeux vidéo qu'il représente avec Dreamhaven et Epic Games, rien que ça ! Ces trois entreprises ont en effet établi un partenariat dans le but de créer le premier jeu en Stratégie Temps Réel de Frost Giants Studios.

Les membres de Frost Giant Studios sont, au même titre que ceux de Dreamhaven, pour certains issus de Blizzard Entertainment. Ils ont choisi de s'associer de par ce lien qui les unit, et c'est dans cet élan d'amitié que les salariés de Dreamhaven conseilleront et donneront leur avis tout au long du développement du jeu de la firme de Tim Morten. Pour rappel, Dreamhaven a été créé notamment par Mike Morhaime, l'ancien directeur de Blizzard Entertainment, et plusieurs anciens salariés de la firme l'ont rejoint dans cet ambitieux projet.

Du côté d'Epic Games, cette firme est très connue récemment notamment pour le célèbre Fortnite mais aussi depuis bien plus longtemps pour l'excellent Unreal Tournament par exemple, pour ne citer que lui. C'est également l'entreprise qui est à l'origine de l'excellent Unreal Engine dont la cinquième version est prévue pour être déployée prochainement, et c'est dans cette optique que Frost Giant Studios a choisi de s'associer avec cette entreprise puisque le studio prévoit d'utiliser ce moteur graphique afin de créer son futur RTS.

Frost Giant Studios annonce avoir collecté plus de 9,7 millions de dollars pour son RTS

Les membres de Frost Giant Studios, anciens salariés de Blizzard, sont de retour avec une nouvelle retentissante : le studio a récolté plus de 9,7 millions de dollars grâce à une campagne de crowdfunding lancée afin de les aider à créer un nouveau jeu de type Stratégie Temps Réel (STR).

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

12:19 Boucle irisée de Tal Rasha Diablo 4 : Comment obtenir cet objet Unique durant la Saison 4 ?
13:43 Les fans de Cyberpunk 2077 tristes en apprenant qu'ils auraient pu rencontrer ce personnage emblématique de l'anime
13:35 Blizzard écoute enfin les joueurs de Diablo 4 et ajoutera l'une des fonctionnalités les plus demandées lors de la saison 5
12:32 Ce personnage de Dragon Ball est l'un des plus brutaux alors que personne ne l'aurait imaginé capable de ça !
12:04 Call of Duty Black Ops 6 sur le point de battre tous les records ? C'est sur la bonne voie !
11:52 LEC Summer Split : Fnatic seul en tête, GiantX décroche enfin son premier succès, KC et MAD en difficulté
12:41 Gantelets du dévoreur de souffrance Diablo 4 : Comment obtenir cet objet Unique durant la Saison 4 ?
09:17 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:14 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
22:07 Un ancien jeu Star Wars est disponible gratuitement sur le PS Plus et il va plaire au plus nostalgique !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juin 2024