MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Sentinels aurait racheté TenZ à Cloud9 pour plus d'un million !

Valorant : Sentinels aurait racheté TenZ à Cloud9 pour plus d'un million !
0

On ne sait pas si TenZ est actuellement le meilleur joueur du monde sur Valorant, mais c'est certainement le plus exposé. Après avoir brillé lors des Masters Reykjavik avec l'équipe Sentinels, chez qui il est prêté, son contrat aurait été définitivement racheté pour plus d'un million de dollars !

Valorant : Sentinels aurait racheté TenZ à Cloud9 pour plus d'un million !

Photo : Riot Games

La scène esport Valorant est encore jeune, mais les prix sont déjà en train de flamber ! Selon le média Esport Observer, Sentinels, l'équipe qui vient de remporter les Masters Reykjavik (2e étape du VCT), aurait décidé de définitivement recruter Tyson "TenZ" Ngo. Ce n'est pas vraiment une surprise, étant donné que le Canadien joue avec l'équipe en tant que joueur prêté par Cloud9 depuis bientôt 3 mois et qu'il enchaîne les performances majuscules. Apprécié par ses coéquipiers, il s'est parfaitement fondu dans le collectif tout en faisant admirer son skill individuel. Le featuring est parfait et voir le peut-être meilleur joueur du monde pérenniser sa collaboration avec la meilleure équipe du monde serait tout ce qu'il y a de plus logique. Mais ce qui est plus surprenant, c'est le montant évoqué de la transaction. On parle d'une somme à 7 chiffres... Il suffit de compter les zéros pour obtenir un montant évalué à au moins 1 million de dollars ! La somme est peut-être à la hauteur du talent du joueur, mais cela reste énorme pour une scène esport encore en développement.

TenZ, un joueur très bankable

1 million c'est un chiffre qui peut choquer, surtout pour ceux qui ne sont pas familiers avec le business de l'esport. On est encore loin des sommes évoquées lors d'un transfert au foot, mais la somme est déjà rondelette. À titre de comparaison, Fabien "Neo" Devide expliquait récemment dans l'émission Open World qu'un bon joueur sur CS:GO pouvait rapidement coûter entre 500 et 800 000. On parle d'un autre FPS, mais d'un FPS qui est cependant installé depuis de nombreuses années et qui a une scène compétitive fleurissante. Mais il faut quand même rappeler que TenZ n'est pas n'importe qui et qu'au-delà de son coût de transfert présumé, se cachent derrière lui d'autres chiffres tout aussi impressionnants ! Aux Masters Reykjavik, il a enregistré un score de combat moyen de 289,4 (1er), un KD de 11,48 (1er), un kill par round de 1,02 (1er) et un premier sang par round de 0,20 (3e). Ces statistiques sont monstrueuses et sur Valorant, TenZ c'est ce qui se fait de mieux.

On rajoutera également que TenZ est un jeune joueur (20 ans) qui a encore de belles années devant lui. Il est en plus Canadien et dispose d'une très grande fanbase facile à activer outre-Atlantique. Ajoutons également qu'il est streameur et créateur de contenu et qu'il forme un couple aussi suivi que mignon avec Kyedae "Kyedae" Shymko une autre créatrice de contenu sur Valorant. TenZ, c'est un peu le golden boy qui réussit tout. Il apporte une énorme plus-value sportive mais également marketing. Sentinels aurait donc bien raison de mettre le prix pour s'assurer un futur radieux.

Et sinatraa dans tout ça ?

Si ce recrutement se confirme, on peut se demander ce qu'il adviendra de Jay "sinatraa" Won. Il est toujours sous contrat avec Sentinels, mais s'est retrouvé sur le banc fin mars. Suspendu suite à des accusations d'agression sexuelle, il lui reste encore un peu moins de 4 mois à purger. TenZ a intégré l'équipe pour le remplacer et comme depuis, Sentinels marche sur l'eau on peut se demander si sinatraa a encore sa place... Ajoutons également que cet ancien champion du monde d'Overwatch a une image aujourd'hui écornée qui peut faire peur à la structure. Il a été suspendu pour non-coopération durant l'enquête mais n''a pas été reconnu pour le moment coupable d'agression sexuelle.

esport-valorant

HyP de nouveau sans équipe après le disband d'Entropiq

Damien "HyP" Souville est décidemment maudit. Après avoir été poussé vers la sortie chez Ninjas in Pyjamas, l'aventure s'est de nouveau arrêtée prématurément avec Entropiq. La structure tchèque a en effet décidé de disband son équipe Valorant, laissant le Français et ses coéquipiers sur le carreau.

0

L'actu

En Continu

10:37 Triche au tournoi Valorant Champions : Riot punit les Brésiliens
13:30 Valorant Champions 2021 : L'Europe pour un sans faute ?
11:00 Liquid ScreaM Valorant Champions : "Pas idéal, mais on fait avec !"
13:54 Fnatic Mistic, Valorant Champions : "On vient pour gagner !"
11:40 Au moins un cas de Covid chez Team Liquid au tournoi Champions ?
16:00 Grande finale du VALOTF : Interview de Fearoth de chez Alliance dans FRAG sur ES1
16:03 L'hymne du Valorant Champions 2021 dévoilé par Riot Games
16:36 Tous les qualifiés pour les phases finales du VALOTF
15:53 Team BDS présente sa nouvelle recrue sur Valorant
09:45 Faute de résultat en EU, NIP change de région compétitive !

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta