MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL : Le début du Summer Split 2021 du LEC se jouera en ligne

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL : Le début du Summer Split 2021 du LEC se jouera en ligne
0

La situation sanitaire n'étant pas encore au beau fixe, les officiels de la ligue ont pris une décision nécessaire qui ne ravira malheureusement pas les fans d'esport League of Legends. Le début du Summer Split du LEC se jouera en ligne.

LoL : Le début du Summer Split 2021 du LEC se jouera en ligne

Début mai, les officiels de la ligue annonçait le retour du LEC. Le Summer Spit du League of Legends Championship Series débutera le 11 juin prochain, dans un petit moins de 10 jours. Peu d'information avaient été données à cet instant là et on était dans l'attente de savoir si oui ou non le segment estival adopterait un format en ligne ou aux studios de Berlin. Le couperet est donc tombé. Selon Dot Esports, le Summer Split — ou du moins les premières semaines — se jouera en ligne.

Un retour sur site voulu

Les officiels de la ligue ont donc confirmé à Dot Esports que, au regard de la situation sanitaire actuelle, notamment en Allemagne là où se situe les studios, le début du Summer Split se jouerait exclusivement en ligne. Un retour sur site est "la priorité de Riot Games".

"Afin de garantir la sécurité de toutes les personnes impliquées dans la création du spectacle (personnel et équipes), nous revenons au tournoi en ligne pour le Summer Split ", a déclaré à Dot Esports Maximilian Peter Schmidt, le responsable esports de League of Legends en Europe et dans la région MENA. "Bien que nous voulions ramener les joueurs dans le studio dès que possible, cela dépendra des conseils et des règlements des autorités locales."

"Notre priorité est de faire revenir les joueurs de manière régulière, une fois que cela sera sûr et légal", a ajouté M. Schmidt. "Après les joueurs, il y aura le personnel élargi, puis la presse, et enfin le public une fois que les autorités locales autoriseront de grands groupes de personnes à se rassembler."

On avait espéré revoir les joueurs sur scènes après leur retour à Berlin pour les playoffs du Spring Split 2021. On espère que la situation s'améliorera au plus vite pour profiter au mieux de l'affrontement entre nos équipes préférées. Après le sacre de MAD Lions, aurons-nous un nouveau roi cet été ?

Les 20 joueurs pro League of Legends qui ont gagné le plus

Suivi par des millions de fans, l'esport sur League of Legends n'a cessé de croître depuis ses prémices. Mais quels joueurs pros ont engrangés le plus de gains depuis les débuts de la scène ? Petit bilan après le MSI 2021.

0

L'actu

En Continu

20:03 OTP et MGG : les deux chaînes Twitch à suivre pour ne rien manquer de la LFL et de la Div 2 en 2022!
18:15 Unicorns of Love a son roster LoL. Un peu léger pour les Worlds ?
15:35 Fnatic explique pourquoi l'annonce du roster prend autant de temps
13:35 Le calendrier du LEC et des EUM pour le Spring 2022 est sorti
10:25 Nos 10 joueurs nommés pour le Ballon d'Or 2021 League of Legends
18:24 Une refonte visuelle pour Varus avec le patch 11.24
12:30 LCS ou LEC ? Svenskeren nous en dit plus sur la suite de sa carrière
09:00 Comme la Karmine Corp, Solary est au complet et présente une pépite
17:30 Avant Adam, Team BDS officialise son coaching staff XXL en LEC
10:00 Suite et fin du drama Upset vs Adam ? Fnatic calme enfin le jeu

Articles

recommandés

Patch note 11.23 : Le patch de la présaison !
Roster tracket du LEC : fuite des talents européen en NA...
BDS présente son premier joueur LFL pour 2022

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11