MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La hitbox du A de Nautilus, c'est plus possible

LoL : La hitbox du A de Nautilus, c'est plus possible
0

Des grabs chelous et inattendus, on en a tous vécu — et ils sont souvent peu critiquables. Par contre, le A - Abordage de Nautilus possède sans doute la hitbox la plus buggée de tout League of Legends. Et ça fait des années... Allo Riot, allo quoi.

LoL : La hitbox du A de Nautilus, c'est plus possible

Depuis son addition à League of Legends en 2012, Nautilus s'est très vite érigé comme l'un des Supports favoris de la scène professionnelle mais aussi des joueurs non-compétitifs. Avec 11,4 % de popularité (Source : LeagueOfGraphs) générale, le Titan des profondeurs se hisse en 18e position des champions les plus joués — parce que son kit fait exactement ce qu'on lui demande : engager et protéger.

En fait, Nautilus était présent durant 45 des 81 parties jouées lors du Mid-Season Invitational 2021 — sachant qu'il était banni durant 20 autres de ces parties. En d'autres termes, le Titan a marqué une présence de plus de 80%...

Sa surreprésentation dans le pool de champions de la meta actuelle est un fait quasi indémontable, et pourtant cela fait des années que le Titan est buggé jusqu'à la moëlle. En effet, si la quasi totalité de son kit se comporte à la perfection, son A - Abordage continue de se comporter différemment de ce qu'il devrait.

En témoigne ce clip extrait d'un match récent de la Prime League, opposant Penta1860 à SK Gaming Prime.

Une hitbox absolument scandaleuse

Qu'on se le dise tout de suite : bien que certaines compétences de League sont encore un peu buggées, aucune d'entre elles ne peut rivaliser avec le capharnaüm d'aléatoire et d'improbabilité qu'est l'ancre de Nautilus. Sur le clip au dessus, on peut clairement remarquer qu'un sbire se trouve sur la trajectoire du hook... mais celui-ci semble "sauter" directement sur Orianna.

Dans le plus grand des calmes.

D'après certains utilisateurs, ce qui ressemble à un bug serait en réalité une mécanique intentionnelle appelée "lolipopping". En fait, lorsqu'un skillshot atteint sa portée maximale, il chercherait une cible avec laquelle connecter dans une zone immédiatement autour du skillshot. Pourtant, selon Riot Beardilocks, le A de Nautilus ne fonctionnerait pas comme ça, il serait juste "super large".

Mais, si le A de Nautilus est aussi large, comment a-t-il bien pu connecter avec cet Orianna ? N'aurait-il pas dû accrocher la file de sbires qui se baladait, tout peinards, entre le Titan et la Demoiselle mécanique ?

En toute honnêteté, il serait temps que Nautilus reçoive un véritable fix — ou tu moins que Riot Games soit enfin clair au sujet du fonctionnement de son A. Dans tous les cas, ça n'enlève en rien le fait que le clip montré ci-dessus demeure de toute évidence louche...

Transformer un champion non-humain en humain, la nouvelle tendance qui plait aux joueurs

Avec Thresh et plus récemment Xerath, Riot Games a amorcé une nouveauté : transformer des champions non-humains en champions humains, nouveauté qui a ravi la communauté League of Legends. Peut-on s'attendre à plus de skins du genre à l'avenir ?

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13