MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Transformer un champion non-humain en humain, la nouvelle tendance qui plait aux joueurs

LoL : Transformer un champion non-humain en humain, la nouvelle tendance qui plait aux joueurs
0

Avec Thresh et plus récemment Xerath, Riot Games a amorcé une nouveauté : transformer des champions non-humains en champions humains, nouveauté qui a ravi la communauté League of Legends. Peut-on s'attendre à plus de skins du genre à l'avenir ?

LoL : Transformer un champion non-humain en humain, la nouvelle tendance qui plait aux joueurs

Depuis l'année dernière, Riot Games tente une nouvelle approche avec certains skins sur League of Legends. Le studio a en effet décidé de donner un aspect fondamentalement humain à des champions qui ont historiquement été considérés comme des êtres humanoïdes. On peut bien évidemment penser à Thresh Fleur Spirituelle lancé au cours de l'événement éponyme l'été dernier ou au tout récent Xerath des Arcanes. Les deux ont fait tomber les masques et on a pu découvrir les visages qui se cachaient derrière depuis des années.

Cette nouveauté a ravi de nombreux joueurs notamment parce qu'elle amenait quelque chose d'inédit sur des champions bien connus. Le Garde aux chaînes et le Mage suprême sont présents depuis un moment dans la faille, il est donc intéressant de les découvrir sous un angle totalement nouveau.

De nouveaux skins humains pour les champions non humains ?

Lors du traditionnel "Demandez à Riot", le rioteur Eggo McLego, Directeur de produit skins, a répondu à cette question que de nombreux invocateurs se posent.

"Lorsque nous transformons des champions en humains pour des skins, cela nous permet de leur donner une image entièrement nouvelle, ce qui est vraiment excitant. Mais cela peut présenter de nombreux défis, puisqu'il faut s'assurer de respecter les standards de clarté de gameplay et de créer quelque chose qui fonctionnera avec leur arsenal (article en anglais) et leurs animations en place. Dans les cas où le thème fonctionne vraiment bien pour le champion et lui apporte quelque chose de nouveau, nous ferons de notre mieux pour trouver des solutions créatives. Xerath est un bon exemple, nous avons pu conserver sa silhouette générale tout en montrant un aspect très différent de sa personne.

Nous voulons éviter de le faire trop souvent pour un champion, afin de ne pas saper son identité centrale. Mais nous sommes ravis lorsque l'occasion se présente de les montrer sous un jour nouveau."

Alors, quels champions pourraient être concernés par cette transition ? Certains personnages humanoïdes n'ont jamais révélé leurs visages, ou du moins un visage humain. On peut penser à Bard ou Hecarim (même si sur son skin Sylvestre il a clairement une tête à nue, mais une tête composée de branchages). On peut aussi penser à Kassadin, même s'il a un skin dit humain, on ne voit pas l'intégralité de son visage. Mordekaiser aussi pourrait aussi très bien faire l'affaire

Certains champions ne semblent pas pouvoir passer du côté humain comme Amumu (sans bandelettes, on se demande vraiment à quoi pourrait ressembler la momie mélancolique) ou encore Kindred qui est on le rappelle une biquette cachée derrière son masque. Mais il y a aussi des champions humains qui n'ont jamais réellement montré leurs minois comme Jhin, Pantheon, Viktor ou encore Shen.

Êtes-vous curieux de savoir ce qui se cache derrière leurs masques ?

Les nouveaux skins des Arcanes sont-ils inspirés de cartes de tarot ?

Dévoilés il y a quelques jours, les nouveaux skins des Arcanes ont séduit la communauté League of Legends. Et si ces nouvelles apparences étaient inspirées du tarot ? Alors, quel champion pour quelle carte, on a essayé de percer le mystère.

0

L'actu

En Continu

17:47 MVP des Worlds 2021, Clid n'a pas cligné des yeux face à C9
15:37 Un autre mondialiste coréen part pour l'armée, juste avant Khan
13:31 Worlds LoL 2021 : Gen.G et la Corée, c'est carré
12:18 L'Action des Worlds 2021 : DK Khan brise l'espoir du LEC !
11:15 C9 vs Gen.G, le match des sous-cotés aux Worlds 2021 ?
10:00 Cloud9 injustement avantagée par Riot aux Worlds 2021 ?!
08:42 Team BDS recruterait un quadruple champion LEC chez G2
07:45 Petit drama chez MAD Lions après les Worlds mais grosses conséquences ?
17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11