MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite / Fortnite : FNCS, Champions Series /

Fortnite FNCS saison 7 : dates et roadmap compétitive

Tout sur les Champions Series de Fortnite
Fortnite FNCS saison 7 : dates et roadmap compétitive
0

Epic Games prend de l'avance pour cet été. L'éditeur vient de dévoiler les grandes lignes des rendez-vous compétitifs de la prochaine saison 7 de son jeu phare. Que vous soyez féru de l'Arène ou compétiteur FNCS, c'est ici que vous trouverez réponse à vos interrogations.

Fortnite FNCS saison 7 : dates et roadmap compétitive

Satisfait de la tournure globale qu'ont pris ces derniers FNCS, Epic Games décide de remettre le couvert pour la saison 7 en approche. Les Fortnite Champion Series du prochain épisode du BR seront donc similaires à l'édition précédente : toujours en trio, ouverts à tous et avec un "reboot round" XXL.

Mais ce n'est pas tout, puisque l'éditeur donne également des nouvelles sur les Cash Cups, les DreamHacks et la Coupe Console, fortement cashprizée.

FNCS saison 7 : rien de neuf sous le soleil

Les ajustements de ces FNCS par rapport à la précédente édition seront minimes. Epic Games semble avoir trouvé une formule plaisante pour presque tout le monde.

Calendrier FNCS - Saison 7

  • Qualification 1 : du 30 juillet au 1er août.
  • Qualification 2 : du 13 au 15 août.
  • Qualification 3 : du 20 au 22 août.
  • Demi-finale : 28 août.
  • Manche retour : 29 août.
  • Finale : du 4 au 5 septembre.

Comme la saison passée, les trois meilleures équipes de chaque qualification accèderont à la finale de la saison. La Manche retour (l'une des bonnes surprises de l'édition précédente) reste à 3 parties, où chaque équipe qui réalise un top 1 se qualifie pour la finale. Côté porte-monnaie, rien ne bouge non plus : le serveur EU reste le mieux doté, avec 1 351 200 $ de cashprize total.

Cash cups et autres compétitions

Les Coupes cash en trio et Coupes du Succès auront lieu le lundi, les tournois de mode temporaire le samedi et les Coupes cash en solo le dimanche, et ce tout au long de la saison. La première Coupe cash de la saison débutera le 12 juillet.

Les Coupes cash sont toujours liées à la Coupe cash extra DreamHack en Europe. Il y aura des événements Coupe cash extra le 14 juillet, le 21 juillet et le 25 août. La DreamHack organisera une fois de plus un tournoi ouvert qui débutera en août.

Le seul format qu'on ne retrouvera pas en S7, c'est celui des Friday Nite Bragging Rights. Cette coupe ne sera pas réitérée en saison 7, et Epic Games n'a pas encore annoncé de compétition qui pourrait la remplacer.

Arène

La réinitialisation des points d'Arène s'opérera le 22 juin. Pendant ce temps, tout ce que la nouvelle saison a à offrir sera disponible dans les modes de base de l'Arène.

Coupe console

La Coupe sur console revient en tant que tournoi majeur saisonnier avec 250 000 $ de récompenses. La prochaine édition se déroulera du 22 au 25 juillet. Les joueurs console ne disposent donc que d'un mois pour atteindre la ligue Champion.

All-Star Showdown

Le All-Star Showdown se déroulera ce mois-ci (du 23 au 26 juin) et contiendra des défis, une compétition dans un mode différent du Battle Royale et un tournoi Battle Royale en solo pour terminer l'événement. Epic Games n'a pas encore révélé la liste des personnalités et joueurs invités.

Fortnite réhausse ses graphismes sur PC pour la saison 7

Le célèbre Battle Royale de Epic Games aligne sa version PC sur les graphismes de la nouvelle génération de consoles. A partir du début de la très proche saison 7, il sera possible pour les utilisateurs PC de bénéficier de ces améliorations... Si leurs machines suivent !

0

L'actu

En Continu

14:26 La collab' Fortnite x Naruto se rapproche, et pourrait même inclure Kakashi et Sasuke
13:56 Le fameux Bunker scellé de Fortnite ouvre enfin ses portes avec le patch 18.30
11:52 Parrainez un ami et gagnez des récompenses grâce à l'événement "Referafriend"
10:52 Patch 18.30 : encore du zombie dataminé pour agrémenter Halloween, et quelques alléchantes variantes
10:24 La boutique Fortnite du 26 octobre
18:33 A cause d'un couac graphique, le skin Ariana Grande et plusieurs autres deviennent monstrueux
17:59 Jill Valentine et Chris Redfield arrivent sur Fortnite
10:03 La boutique Fortnite du 25 octobre
22:38 FNCS semaine 2 : Decyptos, Clement et Floki passent sur le fil
12:10 La boutique Fortnite du 22 octobre

Articles

recommandés

Ils lâchent 5000 lingots cash et se retrouvent avec 300 mini-potions aux pieds
Patch 18.30 : encore du zombie dataminé pour agrémenter Halloween, et quelques alléchantes variantes
Tout savoir sur les skins Fortnite !

Guides

à découvrir

Le Squid Game devient jouable sur Fortnite
Fortnite : battre l'Assassin du cube
Comment révéler le symbole de commandement ?