Annoncé en juin 2020 puis teasé grâce à son dernier skin des Arcanes, le rework de Tahm Kench arrive avec le cycle 11.13 sur League of Legends. Les changements annoncés sont donc bien présents. Ils sont actuellement en test sur le PBE et devrait donc débarquer dans la faille dans environ deux semaines.
Des sorts inversés
En premier lieu, l'inversion de son ultime et de son Z. Le R sera maintenant le sort dévoration alors que le Z sera Traversée des abysses. Le but de cette manœuvre est d'avoir nouvel outil d'engagement qui dépend moins de la coordination de l'équipe que l'ancien ultime. La Dévoration de l'ultime est plus puissante que dans son ancienne version. Elle octroie maintenant un bouclier aux alliés et le roi de la rivière sera moins ralenti qu'avant lorsqu'il l'utilisera.
L'équipe d'équilibrage a aussi doté le champion d'un soin personnel sur le A - Coup de langue. Le but est d'encourager les utilisations offensives de Dévoration en permettant de nouveau à Coup de langue de cumuler un effet Goût acquis et en vous laissant l'utiliser pour dévorer des ennemis à portée, une fois les effets cumulés.
Si Tahm Kench se débrouille bien sur la scène professionnelle, ce n'est pas vraiment le cas pour les reste des joueurs. Il affiche un taux de victoires de 47.5% et sa côté de popularité n'est pas au beau fixe. Il est choisi à hauteur de 1.6% (il se classe 149e sur 155 champions). Reste maintenant à savoir si ces changements porteront leurs fruits et si oui ou non ils permettront au roi de la rivière de revenir sur le devant de la scène.







