MGG / Actualités jeux vidéo /

Xbox / Bethesda : Starfield, Halo Infinite... Résumé de la conférence

Xbox / Bethesda : Starfield, Halo Infinite... Résumé de la conférence
0

Pendant près d'une heure, Microsoft et Bethesda ont mitraillé du trailer, pour des sorties allant parfois jusqu'en 2023. On revient sur toutes les annonces et les plus gros trailers diffusés, dans ce récapitulatif de la première conférence E3 de cette seconde journée.

On fait le point sur l'heure particulièrement chargée de Microsoft / Bethesda, en revenant sur la trentaine d'annonces effectuée pendant ce rendez-vous annuel tant attendu de l'E3 2021. Entre grands absents et belles surprises, il y a tout de même énormément de choses à voir et à dire, alors c'est parti pour notre résumé de la conférence Xbox, avec une omniprésence du fameux service Game Pass.

Trailers à retenir

Toutes les annonces

  • Starfield, l'un des immenses AAA sur lesquels planche Bethesda, a enfin été révélé. Le RPG futuriste devrait voir le jour le 11 novembre 2022, y a le temps de voir venir. il s'agira d'une exclusivité Xbox et le jeu sera disponible day one sur le game pass.
  • STALKER 2, exclusif à la console de Microsoft lors de sa sortie, vous proposera de replonger dans l'enfer post-apocalyptique de Tchernobyl dans un A-RPG. Disponible le 28 avril 2022 et en day one sur le game pass.
  • Back 4 Blood sera disponible cet automne et montre à nouveau ses zombies... Le jeu sera lui aussi disponible sur la game pass en day one lors de sa sortie le 8 octobre prochain.
  • Contraband, une nouvelle exclusivité console dont on ne sait finalement peu de choses, a été révélée, tout juste sait-on qu'il s'agira d'un jeu en coopération à 4.
  • Sea of Thieves aura le droit à une collaboration avec Les Pirates des caraïbes dans Sea of Thieves, avec une nouvelle extension qui semble particulièrement conséquente. Sea of Thieves Pirate's Life arrive le 22 juin.
  • Yakuza Like a Dragon arrive sur le Xbox Gamepass : toute la série Yakuza est désormais au complet sur le service de Microsoft, dès aujourd'hui.
  • Un peu de gameplay ensuite pour le très prometteur Battlefield 2042 et des séquences à 128 joueurs... C'est clairement l'apocalypse, avec des tempêtes, des batailles massives et des explosions de partout. Sortie le 22 octobre prochain.
  • 12 Minutes fera son lancement en exclusivité sur Xbox. Dépeint comme un thriller interactif, le jeu sortira le 19 aout prochain et sera présent sur le game pass en day one.
  • Psychonauts 2, le jeu de plates-formes psycho qui vous propose de plonger dans la tête de ses personnages, s'offre un nouveau trailer. Sortie le 25 août, avec une énième arrivée en day one sur le Gamepass.
  • Un petit mot de de Bethesda ensuite, avec l'annonce de plus de 30 jeux de l'éditeur, déjà disponible sur le game pass. Mais également des nouvelles de Fallout 76, avec une mise à jour factions disponible le 7 juillet. Une nouvelle extension a été annoncée pour 2022.
  • Hadès, l'excellent rogue-lite de Supergiant, sera enfin disponible sur Xbox le 13 août prochain, mais également sur le game pass.
  • Somerville un titre bien mystérieux qui sera lancé en exclusivité consoles en 2022 et également sur le Game Pass. Avec sa direction artistique simpliste, rappelant Inside et une atmosphère définitivement glauque, voilà un jeu à surveiller de très près.
  • Ce fut ensuite au tour de Halo Infinite d'être présenté, enfin. Le multijoueur sera entièrement free-to-play, alors que la campagne devrait proposer l'environnement le plus vaste jamais croisé dans un jeu Halo. Pas encore de date de sortie précise, mais le jeu et la première saison de son multi devrait arriver en fin d'année. Le jeu sera évidemment disponible sur le game pass.
  • Diablo 2 Resurrected s'annonce sur Xbox Series, avec de la coop jusqu'à 8 joueurs, une optimisation spéciale pour la console. Et toutes ces belles choses devraient arriver le 23 septembre prochain.
  • A Plague Tale 2 dévoilé : après un excellent premier épisode, Asobo remet le couvert en 2022 pour requiem, et sera disponible en day one sur le game pass. Il faudra cependant patienter un peu pour en voir davantage.
  • Far Cry 6 s'est fendu d'un trailer de gameplay axé sur les instruments de mort, mais aussi sur les... coqs de combat que Dani pourra utiliser. Le jeu sera disponible le 7 octobre prochain.
  • Le tout mimi Slime Rancher aura le droit à une suite, et elle s'exportera sur le game pass directement à sa sortie l'année prochaine.
  • Annonce de Shredders, un nouveau jeu de sports extrêmes prévu pour la fin de l'année et dont on ne sait encore que peu de choses, à part qu'il débarquera sur le game pass en day one.
  • The Ascent sortira le 29 juillet et sera disponible day one sur le game pass. Pour rappel, il s'agira de mettre de l'ordre dans une ville futuriste, dans un jeu en vue isométrique jouable jusqu'à 4 simultanément.
  • Age of Empires 4 le 28 octobre avec une campagne Jeanne d'Arc fraichement annoncée pour le jeu de stratégie emblématique.
  • Un trailer parodique pour The Outer Worlds 2, le RPG d'Obsidian qui sera disponible... Un jour sur le game pass. Aucune information concrète pour le moment.
  • Microsoft Flight Simulator arrive sur Xbox Series le 27 juillet prochain et annonce une collab Top Gun pour fêter ça : le jeu est toujours une pure dinguerie visuelle, ça change pas.
  • Forza Horizon 5 ira poser ses valises du côté de Mexico et cette fois les pilotes de l'extrême devront faire face à des conditions météo de l'extrême. Le jeu aura bien évidemment une campagne, mais les joueurs auront bien évidemment de nombreuses occasions de jouer ensemble. Sortie le 9 novembre.
  • Bethesda et Arkane Austin présentent finalement une exclusivité consoles : un shooter jouable seul ou à 4 avec des vampires et des super-pouvoirs. Nommé Redfall, le jeu sortira à l'été 2022 et sera disponible day one sur le game pass.

Notre avis sur la conférence Microsoft / Bethesda

Une conférence au rythme particulièrement intense, qui fait du bien après les quelques rendez-vous mollassons auxquels nous avons eu le droit ces derniers jours (Koch Media et Gearbox, c'est à vous qu'on pense). Quelques belles annonces à retenir, de la part d'éditeurs tiers, comme A Plague Tale 2, ou d'éditeurs 1st party sous la bannière de Microsoft, avec évidemment Forza Horizon 5, ou encore le one more thing Redfall et son concept encore bien mystérieux. On pourra toutefois noter des absences remarquées : Hellblade 2, Fable, Avowed... Tous ces jeux annoncés quasiment en même temps que la console et qui ne donnent plus signe de vie depuis.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

17:35 PlayStation Plus : Les jeux gratuits du mois de décembre 2022 offerts aux abonnés PS4 et PS5
17:20 Smash World Tour : Nintendo annonce une très mauvaise nouvelle et se met toute la communauté à dos
17:16 STB 556 Warzone 2 : quelle est la meilleure classe pour ce fusil d'assaut ?
17:00 The Last Of Us bientôt banni dans ce pays pour cause de "propagande"
16:45 Découvrez comment jouer à Summoners War Chronicles avant sa sortie EU !
16:30 Call of Duty Warzone 2 : Ce bug peut vous faire gagner des parties plus facilement !
16:30 Où trouver des terrains de foot sur Fortnite ?
16:30 The Callisto Protocol plus terrifiant que jamais ? Les devs vous dévoilent certains de leurs secrets
16:21 Tous les codes pour obtenir des tours gratuits le 30 novembre
16:04 Shiny Pokémon Écarlate Violet : Méthodes, taux et conseils pour trouver des chromatiques !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Meurtre au Château Nathria" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2022