MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les origines de Jinx dévoilées dans la série animée Arcane ?

LoL : Les origines de Jinx dévoilées dans la série animée Arcane ?
0

La série animée League of Legends Arcane arrive sur Netflix, mais beaucoup d'interrogations restent en suspens autour de l'intrigue. Si Jinx et Vi en sont les personnages principaux, un autre champion pourrait avoir aussi de l'importance : Warwick. Ce dernier pourrait même être le père de Jinx.

LoL : Les origines de Jinx dévoilées dans la série animée Arcane ?

Petit à petit, la future série animée League of Legends, Arcane, se dévoile. Si à l'heure actuelle nous ne connaissons que vaguement la trame de l'histoire, certaines théories fusent sur internet. On sait avec certitude que l'intrigue sera centrée sur Vi et Jinx, deux championnes issues de Zaun. Il semble évident que d'autres personnages du MOBA seront présents, mais qui ? Et bien peut-être Warwick. Pourquoi ? Parce que ce dernier pourrait tout simplement être le père de Jinx. Explications.

Warwick, une histoire tragique

Mais connaissez-vous déjà l'histoire de Warwick ? Avant d'être le monstre assoiffé de sang que nous connaissons tous, il était un humain : "Métamorphosé à l'issue d'expériences incroyablement douloureuses, son corps est désormais fusionné avec un système complexe de chambres et de pompes, une machinerie qui distille dans ses veines une rage alchimique constante".

Les profondeurs de Zaun - League of Legends
Les profondeurs de Zaun

Son sort est tragique : autrefois gangster, il avait déposé les armes dans le but de vivre une vie meilleure. Parfois traversé par des réminiscences de son passé, son corps actuel occulte rapidement ses anciens souvenirs et il ne peut se rappeler qui il était. Celui qui lui a fait ça, c'est Singed. Warwick ne se sait même plus comment ni pourquoi il est tombé entre ses griffes. Pour faire bref, Warwick a sacrément douillé mais dans cet océan de douleur, un seul souvenir reste ancré en lui.

"Warwick lutta pour se remémorer un seul souvenir de son passé... Tout ce qu'il pouvait voir, c'était du sang. Mais c'est alors qu'il entendit une petite fille crier. Elle hurlait quelque chose qu'il ne pouvait pas comprendre. On aurait dit un nom. Il avait déjà oublié le sien. Il eut l'intuition que ce n'était pas un mal."

League of Legends

Laissé pour mort par Singed, Warwick finit finalement sa transformation, seul, en la créature que nous connaissons aujourd'hui. Dans une de ses histoires, il se retrouve face à une messagère qu'il chasse, ou qui plutôt lui sert d'appât. Une des phrases de sa biographie ramène directement au passage concernant la petite fille qui crie :

"J'oublie pourquoi je devrais l'épargner, jusqu'à ce que je me rapproche d'elle. Là, je suis assez proche d'elle pour voir mon reflet dans ses yeux, alors qu'elle trébuche sur un rebord et qu'elle se retourne vers moi.

Ses yeux sont emplis de larmes.

Tout ça est tellement... familier."

Dans la suite de l'histoire, on comprend finalement qu'il n'a pas l'intention de la tuer mais qu'il veut s'en prendre aux bandits terrés dans les bas-fonds de Zaun. Il tente même de la sauver mais la fureur et le goût du sang lui font perdre le cours des choses. Nous ne connaîtrons jamais le destin de cette fameuse messagère.

Le peu d'humanité de Warwick semble donc s'attacher à cette image de jeune fille qu'il a connue dans son passé — la messagère a fait écho dans la mémoire de Warwick à cette mystérieuse jeune fille.

Dans le trailer d'Arcane, on voit clairement Jinx, plus jeune, en train de hurler, les yeux embrumés de larmes. On peut donc supposer qu'elle assiste impuissante au funeste dessein de Singed et qu'elle voit les atrocités que le chimiste fou est en train d'infliger à Warwick, version humaine. Et si tout simplement il s'agissait de quelqu'un de sa famille et pourquoi pas de son père ? Une réaction aussi forte ne peut se produire que s'il s'agit de quelqu'un qu'elle connaît personnellement.

Jinx & Vi, une histoire qui dure

Les origines de Jinx ne sont pas connues. Sa biographie donne très peu d'indices : "Personne ne sait exactement comment cette douce jeune fille s'est transformée en un électron libre tristement célèbre pour ses actes de destruction insensés". La gâchette folle aurait donc changé de personnalité du jour au lendemain. Si l'on suppose que Warwick est bel et bien son père et qu'elle a assisté aux terribles expériences qu'il a subit, nul doute qu'elle a été traumatisée. Elle aurait pu donc décider de se détacher de cette abominable expérience et développer une personnalité explosive et déjantée comme catharsis de son passé.

On sait aussi que Jinx est liée à Vi : "L'objectif ultime de Jinx (ou la raison pour laquelle Vi semble l'obséder) reste un mystère, mais une chose est certaine : ses crimes ne cessent de croître en audace". Même si on l'appelle la Cogne de Piltover, Vi est une zaunienne, tout comme Jinx, et son passé est lui aussi très flou. Elle ne connaît pas l'identité de ses parents, a vécu dans un orphelinat et était une criminelle avant de changer de camp.

League of Legends

On sait que les deux championnes sont liées et qu'elles ont toutes les deux une sœur, notamment grâce à certains dialogues en jeu. Lyte, le vendeur de la partie haute de l'abîme hurlant, prononce cette phrase : "Tu ressembles à ta sœur! Er, attendez, je ne devais pas parler de ça..." — une des quotes de Jinx, quant à elle, est "Vous me trouvez cinglée? Vous devriez voir ma sœur !". Cerise sur le gâteau, leurs splasharts de base sont similaires, ils représentent la même scène sauf que celui de Jinx est, dirons-nous, plus chaotique. Une ligne dans l'histoire de Vi semble aussi indiquer qu'elle aurait un jumeau ou une jumelle : "un fouille-puisard notoirement dément affirma avoir trouvé Vi dans un couffin assez large pour deux bambins". Si ils étaient deux dans le fameux couffin, alors les deux bébés devaient être nés en même temps. Seulement, problème, dans le trailer, Vi semble plus âgée que Jinx.

Il semble admis par beaucoup de joueurs qu'elles sont bel et bien sœurs, mais Riot Games n'a jamais confirmé la chose.

Grâce à ce nouveau trailer d'Arcane, on sait maintenant avec certitude qu'elles ont un passé commun qui remonte à leur enfance et qu'elles étaient très proches. Néanmoins, une fracture a eu lieu, fracture qui les a irrémédiablement éloignée. Nous aurons probablement le fin mot de cet histoire en automne lors de la diffusion de la série.

Et Warwick dans tout ça ?

Cette nouvelle vidéo a fait naître de nouvelles rumeurs, notamment sur l'intrigue de la série. Certains invocateurs ont commencé à fouiller dans les répliques du jeu et plusieurs pourraient dépeindre une histoire qui relierait Jinx, Vi mais aussi Warwick.

"Qui t'a appris à frapper ?", "La peur dans tes yeux, je l'ai déjà vue avant.", voila deux phrases prononcées par Warwick à l'encontre de Vi. Si Warwick est le père de Jinx et que cette dernière est soit la sœur de Vi, soit son amie d'enfance, on peut supposer qu'elle était présente quand Jinx a assisté impuissante à la transformation de son (ou de leur) père. Nul doute que les deux championnes ont été effrayées par le spectacle qui se déroulait devant leurs yeux.

"Tu étais là.", "Laisse moi oublier.", là, c'est encore évident, la petite fille dont Warwick se souvient, celle qui aurait hurlé son nom est Jinx, qui aurait vu les expériences de Singed sur son père. De plus, quand Swain récupère le fragment d'âme de Warwick, c'est la phrase suivante que l'on peut entendre "Elle était plus proche qu'il ne le réalisait". On peut donc supposer qu'il s'agit de sa fille, Jinx, qui non seulement a assisté à la transformation de son père mais qui vit toujours à Zaun, au même endroit donc que Warwick.

League of Legends

De mon point de vue, il semblerait que Jinx et Vi ne soient pas sœurs, du moins pas de sang, mais de cœur. Elles se seraient rencontrées jeunes à Zaun (puisqu'elles sont toutes les deux issues de cette ville) et se seraient protégées l'une et l'autre jusqu'à développer une relation proche de celle de deux membres d'une même famille. Warwick était un gangster dans son passé et donc si Jinx est sa fille, elle était d'une façon ou d'un autre connectée à ce milieu. Vi était une criminelle plus jeune, il semblerait logique que leurs chemins se soient croisés à cette époque. On peut même supposer que Warwick, ancien gangster, ait recruté Vi pour venir grossir ses rangs. Dans ce milieu violent et majoritairement masculin, les deux fillettes auraient pu rapidement se lier d'amitié et devenir inséparable.

On les imagine bien perfectionner leurs poings côte à côte dans la salle d'entraînement présentée dans le dernier trailer d'Arcane. La quote de Warwick envers Vi "Qui t'a appris à frapper ?" prendrait alors tout son sens, Vi a probablement appris à se battre aux côtés de Warwick et Jinx.

League of Legends

Si Vi n'a pas de souvenir de sa famille, il semblerait que Jinx ait volontairement occulté son passé pour devenir la championne déjantée que nous connaissons actuellement. Jinx aurait parlé de son père, Warwick, à Vi et tenté de le sauver des griffes de Singed. Mais Vi, voyant que tout espoir était déjà perdu, l'aurait empêché d'intervenir (ce qui correspondrait à la scène où on la voit crier dans le trailer) s'attirant les foudres de sa sœur de cœur.

À partir de cet instant là, elles se seraient déchirées et Jinx aurait développé une haine indicible envers Vi — la tenant responsable du sort de son père en l'empêchant d'intervenir. Pour lutter contre Jinx, Vi aurait donc choisi d'embrasser une carrière plus honorable en rejoignant les forces de Piltover pour lutter contre son ancienne amie en proie à la folie. Arcane pourrait donc nous raconter cette histoire ce qui voudrait dire que l'on pourrait voir Warwick humain, avant sa transformation.

Tout ceci n'est que pure théorie, bien évidemment, et nous ne saurons le fin mot de cet histoire qu'en automne, lors de la diffusion d'Arcane sur Netflix. Et autant vous dire, on a hâte !

Combien de temps a duré la game la plus longue de l'histoire ?

Une partie sur League of Legends s'étale souvent de 15 minutes à presque une heure. Il s'agit là de l'intervalle de temps standard des parties en solo Q, mais vous êtes-vous déjà demandé combien de temps avait duré la partie la plus longue de tous les temps ?

0

L'actu

En Continu

19:20 Le skin troll annulé par Riot qui rendait hommage à un meme mythique d'internet
18:00 Une mise à jour visuelle pour Sona avec le patch 12.2
17:35 MCES relève la tête, JobLife tombe
17:15 La semaine des Français en LCS : un Hans Sama à mi-temps
14:34 Vetheo dans le rétro, un autre Français 1er du ladder Challenger EUW
13:56 Le patch 12.2 débarque jeudi et non mercredi
13:04 Fin de cycle sur le PBE 12.2
13:03 Speedrunner League of Legends, c'est possible !
10:51 Après Jinx, un autre personnage d'Arcane arrive sur Fortnite !
10:08 Le combat d'Ornn et Volibear incarné dans une sculpture à couper le souffle

Articles

recommandés

Patch note 12.1 : Le patch de la saison 12
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12