MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La Chine censure la nouvelle histoire sur Diana et Leona

LoL : La Chine censure la nouvelle histoire sur Diana et Leona
0

À l'occasion du mois des Fiertés, Riot Games a décidé d'officialiser la relation amoureuse entre deux championnes League of Legends : Leona et Diana. La Chine a néanmoins décidé de censurer cette nouvelle histoire sur sa version du site Universe.

LoL : La Chine censure la nouvelle histoire sur Diana et Leona

Depuis 2018, Riot Games affiche son soutien à la communauté LGBTQIA+ sur League of Legends avec notamment avec l'ajout d'icones (le fameux Poro Arc-en-ciel) puis d'animations de traînées de Doux foyer, d'emotes et même d'un Gardien (Legends of Runeterra). Cette année, le studio a notamment décidé d'officialiser une relation entre deux femmes que de nombreux invocateurs suspectaient depuis des années : celle entre Leona et Diana. Tencent, qui s'occupe de la distribution du jeu en Chine, a pris la décision de censurer l'histoire sur le site Universe.

Une relation purement platonique

L'histoire nommée "Lève-toi à mes côtés" a donc été presque entièrement retravaillée sur la version chinoise du site Universe. Si les deux championnes sont toujours présentées comme proches, leur relation reste purement platonique. Elles sont dépeintes comme deux amies très liées, rien de plus. La nouvelle ressemble plus à un petit poème où il n'y a aucune trace de l'histoire d'amour entre les deux championnes. L'omission des deux dernières phrases où le baiser entre les deux personnages féminins est rendu explicite est particulièrement remarquable.

La couverture de l'histoire a elle aussi été changée - League of Legends
La couverture de l'histoire a elle aussi été changée

Qu'on aime ou pas les choix de Riot Games, il est dommage de un, qu'un auteur voit son histoire changée de la sorte, de deux, qu'une telle censure soit affichée sans grand complexe. D'autres pays — pourtant réputés comme peu sensible aux droits de la communauté LGBTQIA+ comme la Turquie — on fait le choix de conserver l'histoire originale.

La loi chinoise a reconnu l’homosexualité, l’a décriminalisée en 1997 et l'a officiellement retirée en 2001 de la liste des maladies mentales. Le mariage homosexuel n'est toujours pas autorisé même si depuis octobre 2017, la Chine a accordé aux couples de même sexe divers droits légaux, y compris les décisions concernant les soins médicaux et personnels et la gestion des biens. Bien que les principaux médias ne soient pas opposés à une meilleure représentation de la communauté, elle est encore très peu présente dans les séries, films ou encore publicités.

Riot Games confirme la relation amoureuse entre Diana et Leona

Si le lore de League of Legends ne cesse de s'étoffer avec l'arrivée de nouveaux champions, Riot Games n'en délaisse pas moins les plus anciens. Une nouvelle histoire sur le site Universe lève le voile sur le passé de Leona et Diana et plus particulièrement sur leur relation.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13