MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La Chine censure la nouvelle histoire sur Diana et Leona

LoL : La Chine censure la nouvelle histoire sur Diana et Leona
0

À l'occasion du mois des Fiertés, Riot Games a décidé d'officialiser la relation amoureuse entre deux championnes League of Legends : Leona et Diana. La Chine a néanmoins décidé de censurer cette nouvelle histoire sur sa version du site Universe.

LoL : La Chine censure la nouvelle histoire sur Diana et Leona

Depuis 2018, Riot Games affiche son soutien à la communauté LGBTQIA+ sur League of Legends avec notamment avec l'ajout d'icones (le fameux Poro Arc-en-ciel) puis d'animations de traînées de Doux foyer, d'emotes et même d'un Gardien (Legends of Runeterra). Cette année, le studio a notamment décidé d'officialiser une relation entre deux femmes que de nombreux invocateurs suspectaient depuis des années : celle entre Leona et Diana. Tencent, qui s'occupe de la distribution du jeu en Chine, a pris la décision de censurer l'histoire sur le site Universe.

Une relation purement platonique

L'histoire nommée "Lève-toi à mes côtés" a donc été presque entièrement retravaillée sur la version chinoise du site Universe. Si les deux championnes sont toujours présentées comme proches, leur relation reste purement platonique. Elles sont dépeintes comme deux amies très liées, rien de plus. La nouvelle ressemble plus à un petit poème où il n'y a aucune trace de l'histoire d'amour entre les deux championnes. L'omission des deux dernières phrases où le baiser entre les deux personnages féminins est rendu explicite est particulièrement remarquable.

La couverture de l'histoire a elle aussi été changée - League of Legends
La couverture de l'histoire a elle aussi été changée

Qu'on aime ou pas les choix de Riot Games, il est dommage de un, qu'un auteur voit son histoire changée de la sorte, de deux, qu'une telle censure soit affichée sans grand complexe. D'autres pays — pourtant réputés comme peu sensible aux droits de la communauté LGBTQIA+ comme la Turquie — on fait le choix de conserver l'histoire originale.

La loi chinoise a reconnu l’homosexualité, l’a décriminalisée en 1997 et l'a officiellement retirée en 2001 de la liste des maladies mentales. Le mariage homosexuel n'est toujours pas autorisé même si depuis octobre 2017, la Chine a accordé aux couples de même sexe divers droits légaux, y compris les décisions concernant les soins médicaux et personnels et la gestion des biens. Bien que les principaux médias ne soient pas opposés à une meilleure représentation de la communauté, elle est encore très peu présente dans les séries, films ou encore publicités.

Riot Games confirme la relation amoureuse entre Diana et Leona

Si le lore de League of Legends ne cesse de s'étoffer avec l'arrivée de nouveaux champions, Riot Games n'en délaisse pas moins les plus anciens. Une nouvelle histoire sur le site Universe lève le voile sur le passé de Leona et Diana et plus particulièrement sur leur relation.

0

L'actu

En Continu

16:34 [LIVE] LEC Spring 2022 : Adam et Team BDS veulent de relancer
14:11 Reignover, l'ex jungler coréen de Fnatic est de retour en LEC !
12:45 MAD Lions Mac : "Je compte le winrate de mes cravates!"
10:52 LFL 2022 : Amiral quitte PCS Taran... et la Div 2 !
10:25 BDS Adam : "L'atmosphère chez BDS est vraiment incroyable."
09:24 Quand une équipe Open Tour se paye Vitality sur Twitter
17:41 Weekly #59 : Mais qui peut arrêter Microsoft Gaming ?
16:48 Guide pour Zeri ADC en S12
13:01 Un nouveau passif et un ultime buffé pour Ahri
11:45 Commencer le LEC en 0-3 comme Team Vitality, c'est punitif ?

Articles

recommandés

Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ashe ADC en S12
Guide pour Jax Top en S12