MGG / Actualités jeux vidéo /

PES 2022 : Comment participer à la bêta ?

PES 2022 : Comment participer à la bêta ?
0

Aujourd'hui, sans prévenir, Konami vient de lancer une bêta online du futur jeu PES 2022. Du 24 juin au 8 juillet à minuit, ce test disponible gratuitement sur consoles, va permettre aux joueurs de mettre à l'épreuve le matchmaking et les serveurs du jeu, toujours en développement.

PES 2022 : Comment participer à la bêta ?

L'édition 2022 de l'eFootball Pro Evolution Soccer devrait être très différente de sa grande sœur de 2021. Cette dernière n'était d'ailleurs pas considérée comme un jeu à part entière mais davantage comme une importante mise à jour. Avec PES 2022, Konami compte redresser la barre bien que les mers soient agitées depuis plusieurs années maintenant à cause de la domination de FIFA.

Parmi les nouveautés que comprendra le jeu, on note principalement le changement de moteur graphique. En effet, exit Fox Engine, PES 2022 tournera sous Unreal Engine pour des performances améliorées.

Aujourd'hui, alors qu'on était sans nouvelle du développement de PES 2022, il est possible d'avoir un tout premier aperçu du jeu puisque Konami vient d'annoncer qu'une bêta online gratuite était disponible à partir de ce 24 juin.

Comment tester PES 2022 ?

Cette première version du jeu se présenterait sous la forme d'un test de performance en ligne. Ce dernier est apparemment disponible sur les consoles new gen (PS5, Xbox Series X & S), ainsi que sur les old gens (PS4 et Xbox One), avec un crossplay possible entre les différentes générations.

Konami précise bien qu'il s'agit là d'une démo visant surtout à tester le matchmaking ainsi que les serveurs du jeu. A ce titre, les visuels, les animations ainsi que le gameplay peuvent contenir certains bugs voire ne pas être totalement finalisés. Toutes les équipes ne sont pas disponibles puisque seul Manchester United, le FC Barcelone, la Juventus Turin et le Bayern Munich sont présents actuellement.

Pour tester le jeu, rien de plus simple : il suffit de vous rendre sur le store de votre console (PlayStation Store ou Microsoft Store) et de télécharger le jeu intitulé "New Football Game Online Performance Test". Il n'est pas utile de s'inscrire ou de se préinscrire pour participer à cette bêta. De plus, il n'est pas nécessaire d'être abonné à PlayStation Plus ou Xbox Live Gold pour pouvoir participer aux matchs en ligne.

Vous pouvez donc librement tester le matchmaking de PES 2022 à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 8 juillet à minuit. Concernant la date de sortie, Konami ne s'est pas clairement exprimé mais le jeu devrait également être disponible en 2021.

La Paris Games Week n'aura pas lieu cette année, elle est reportée à 2022

Bien que les restrictions sanitaires faiblissent de jour en jour, l'avenir reste toujours incertain. Ce mystère a poussé les organisateurs de la Paris Games Week à annuler la 11ème édition de la conférence qui devait avoir lieu du 23 au 27 octobre 2021. Prochain rendez-vous : 2022.

0
Célia Nicoud
Célia "Lolisa" Nicoud

Volontaire aspirante rédactrice JV, passionnée de RPG et des jeux Blizzard.

L'actu

En Continu

20:00 Prime Gaming : Mass Effect, Need for Speed, Star Wars... Plus de 30 jeux offerts cet été !
19:14 L'un des événements les plus appréciés de la communauté est suspendu pour une durée indéterminée
19:00 Trésor enfoui Minecraft : Comment le trouver facilement ?
17:00 LoL : Un nouveau record pour Faker et T1 !
17:00 Ancient City Minecraft : Où trouver la nouvelle Cité Antique ?
16:36 [LIVE] : BDS contre Fnatic, un match plus équilibré que prévu ?
16:32 Un des derniers gros noms du Game prend sa retraite
15:18 Croko Animal Crossing New Horizons : tout savoir sur cet habitant
15:00 Mangrove Minecraft : Où trouver ce biome et les graines d'arbres ?
14:54 Fall Guys : Découvrez les toutes nouvelles épreuves du jeu

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo juin 2022