MGG / Actualités jeux vidéo /

PES 2022 : Comment participer à la bêta ?

PES 2022 : Comment participer à la bêta ?
0

Aujourd'hui, sans prévenir, Konami vient de lancer une bêta online du futur jeu PES 2022. Du 24 juin au 8 juillet à minuit, ce test disponible gratuitement sur consoles, va permettre aux joueurs de mettre à l'épreuve le matchmaking et les serveurs du jeu, toujours en développement.

PES 2022 : Comment participer à la bêta ?

L'édition 2022 de l'eFootball Pro Evolution Soccer devrait être très différente de sa grande sœur de 2021. Cette dernière n'était d'ailleurs pas considérée comme un jeu à part entière mais davantage comme une importante mise à jour. Avec PES 2022, Konami compte redresser la barre bien que les mers soient agitées depuis plusieurs années maintenant à cause de la domination de FIFA.

Parmi les nouveautés que comprendra le jeu, on note principalement le changement de moteur graphique. En effet, exit Fox Engine, PES 2022 tournera sous Unreal Engine pour des performances améliorées.

Aujourd'hui, alors qu'on était sans nouvelle du développement de PES 2022, il est possible d'avoir un tout premier aperçu du jeu puisque Konami vient d'annoncer qu'une bêta online gratuite était disponible à partir de ce 24 juin.

Akshan, le prochain champion de LoL, se dévoile dans une chasse au trésor

Comment tester PES 2022 ?

Cette première version du jeu se présenterait sous la forme d'un test de performance en ligne. Ce dernier est apparemment disponible sur les consoles new gen (PS5, Xbox Series X & S), ainsi que sur les old gens (PS4 et Xbox One), avec un crossplay possible entre les différentes générations.

Konami précise bien qu'il s'agit là d'une démo visant surtout à tester le matchmaking ainsi que les serveurs du jeu. A ce titre, les visuels, les animations ainsi que le gameplay peuvent contenir certains bugs voire ne pas être totalement finalisés. Toutes les équipes ne sont pas disponibles puisque seul Manchester United, le FC Barcelone, la Juventus Turin et le Bayern Munich sont présents actuellement.

Pour tester le jeu, rien de plus simple : il suffit de vous rendre sur le store de votre console (PlayStation Store ou Microsoft Store) et de télécharger le jeu intitulé "New Football Game Online Performance Test". Il n'est pas utile de s'inscrire ou de se préinscrire pour participer à cette bêta. De plus, il n'est pas nécessaire d'être abonné à PlayStation Plus ou Xbox Live Gold pour pouvoir participer aux matchs en ligne.

Vous pouvez donc librement tester le matchmaking de PES 2022 à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 8 juillet à minuit. Concernant la date de sortie, Konami ne s'est pas clairement exprimé mais le jeu devrait également être disponible en 2021.

La Paris Games Week n'aura pas lieu cette année, elle est reportée à 2022

Bien que les restrictions sanitaires faiblissent de jour en jour, l'avenir reste toujours incertain. Ce mystère a poussé les organisateurs de la Paris Games Week à annuler la 11ème édition de la conférence qui devait avoir lieu du 23 au 27 octobre 2021. Prochain rendez-vous : 2022.

0

L'actu

En Continu

19:00 Xayah se transforme en véritable gangster grâce à ce concept de skin fan made
18:54 Faites la connaissance de Ash dans Apex Legends
18:36 Un nouveau Trou Noir pourrait frapper Fortnite très bientôt
18:03 FF14: Le voyage entre les centres de données annoncé pour le patch 6.0 d'Endwalker
17:57 Piqué et Ibai sur le point de recruter un ancien crack sur LoL ?
17:54 L'Epic Games Store vient de dévoiler son prochain jeu gratuit
17:39 La prédiction d'un joueur pro qui fait de T1 le grand favori des demi-finales des Worlds
17:39 Le nouveau quartier résidentiel de FF14 qui arrive à Endwalker s'appelle Empyrée
17:24 Battlefield 2042 se dévoile encore dans un nouveau trailer
17:19 FF14: Voici les visuels de toutes les armures de Crafteur et Récolteurs d'Endwalker

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux