MGG / Actualités jeux vidéo / Rocket League /

Une entrée discrète sur la scène de Rocket League pour la KCorp ?

Une entrée discrète sur la scène de Rocket League pour la KCorp ?
0

Après avoir tout raflé en Ligue française et en European Masters, l'organisation française aurait décidé d'étendre ses activités à une autre scène compétitive que celle de League of Legends, en recrutant l'ancien roster de Vodafone Giants.

Une entrée discrète sur la scène de Rocket League pour la KCorp ?

Tandis que les rumeurs continuent de battre leur plein au sujet de la vente du slot LEC de Schalke 04, une autre organisation serait en train d'avancer ses pions en étendant son influence de la scène de League of Legends à celle de Rocket League.

En effet, certaines rumeurs récentes avanceraient que la Karmine Corp, coqueluche de la LFL, aurait racheté le roster de Vodafone Giants, acquérant ainsi les contrats de Marc "Stake" Bosch et Amine "itachi" Benayach. Au passage, la structure de Kameto aurait jeté son dévolu sur Maello "AztraL" Ernst, jouant actuellement pour Solary, afin de compléter son trois final.

Si l'information est finalement confirmée, la structure étendrait ainsi son parterre de disciplines à un autre esport, suivant ainsi la logique à laquelle obéissent la plupart des grandes organisations internationales de l'écosystème. 

À pas de velours

Si la Karmine Corp a fait une entré fracassante en division première de la Ligue française, après son épopée en Div 2, en revanche c'est presque avec discrétion qu'elle pénétrerait sur la scène de Rocket League. Cela dit, la chose n'est pas aberrante : d'une part, elle suit la logique de la plupart des organisations esport ayant connu le succès au cours des dix dernières années : le multigaming. D'autre part, cela fait déjà un an que Solary a acquis Block Block et il ne fait quasiment aucun doute que la KCorp a décidé d'aller chercher son rival sur son propre terrain.

Car, quoiqu'il n'ait pas brillé lors des RLCS European Championship il y a une dizaine de jour, le trois de Solary a réalisé de belles performances cette année, accrochant notamment la finale du dernier Major, face à BDS.

Si la KCorp a bien recruté itachi et Stake, et qu'elle s'apprête effectivement à débaucher AztraL du roster tourangel, elle serait en mesure d'aligner un roster certainement capable de prétendre à une très belle réussite sur la scène européenne de Rocket League. Reste à savoir si les rumeurs se révèleront vraies — mais puisqu'il s'agit de la KCorp, on peut être certains qu'on entendra parler à des kilomètres si jamais cela doit avoir lieu...

FNC Adam : "Moi, j'suis pas là pour rien."

À la veille du premier Classico du Spring Split 2021 opposant Fnatic à G2 Esports, Adam "Adam" Maanane se confie sur son parcours depuis son arrivée au sein du championnat européen de League of Legends.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

10:40 En attendant le LEC, Karmine Corp détruit G2
09:13 Kameto : pas de drama mais du changement Rocket League pour KC
12:00 RLCS Winter : G2 Esports remportent le Major International face à Team Queso !
17:52 Le club esport de Beckham peine à combler son déficit
10:20 GRIMES s'invite dans le futur événement Neon Nights : des items à gagner !
15:10 Après 4 ans de carrière, Ferra annonce son départ de la scène Rocket League
16:06 Fortnite x Rocket League : encore une gamme d'objets à récupérer gratuitement
09:20 RLCS : Team BDS remporte le premier Major de l'année !
11:01 Rocket League Sideswipe disponible sur iOS et Android
15:31 RLCS 2021-2022 : BDS et Vitality qualifiés pour le premier Major

Guides

à découvrir

Rocket League : le tutoriel du trade
Rocket League, guide du créateur
Compétitions Rocket League, tutoriel