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SSBU : gameplay et set de coup de Kazuya

SSBU : gameplay et set de coup de Kazuya
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Ça y est, Kazuya le 88 combattant se dévoile enfin avec des explications poussées données par Masahiro Sakurai lors du dernier Nintendo Direct. Dans cet article, découvrez toute la liste de coup pour ce personnage venu tout droit de Tekken.

Kazuya est le dernier combattant en date à rejoindre le liste de Super Smash Bros. Ultimate et est présent dans le set de combattant 10. Il se caractérise par son style de combat qui s'apparente au karaté. Tout droit venu de la licence Tekken, Kazuya a un rôle central dans les intrigues du jeu de combat et est un excellent combattant, notamment par sa capacité à devenir un démon.

Kazuya sortira le 29 juin et se trouve être l'avant-dernier combattant de SSBU.

Le gameplay global de Kazuya

Kazuya a eu premier abord un set de coup qui est vraiment propre aux jeux de combat avec très peu de florilèges (ici, on parle surtout de Steve et Alex). Masahiro Sakurai explique qu'un travail a été fait sur la refonte du personnage pour SSBU, même si ce sont tous deux des jeux de combat, le game design n'est en rien le même: Tekken est très horizontal, tandis que SSBU est bien plus vertical. Ici, l'identité même de Kazuya n'est pas si différente que sur Tekken, son pouvoir démoniaque s'avère être très utile pour compléter les lacunes de ce personnage en les ajustant pour les sauts dans les airs et ses attaques smash ainsi que les spéciales.

Caractéristiques générales

Sur SSBU, Kazuya a une puissance d'attaque qui est très élevée, surtout si les combos sont parfaitement enchaînés. Masahiro Sakurai explique que même si vous ne touchez pas vos adversaires avec tous les coups, Kazuya sera toujours en mesure d'engendrer de lourds dégâts. Mais, pour contrebalancer cette puissance, Kazuya n'a pas d'allonge ou de portée et est très lent. Il est exclusivement à courte portée, sauf pour certaines de ces attaques spéciales (notamment le Devil Blaster). Il est un poids lourd, donc il  ne saute pas très haut, donc il faudra utiliser son attaque spéciale Devil Wings pour monter sur les plateformes. Cependant, son poids lui permet de ne pas être éjecté facilement.

Attaques spéciales

  • Devil Blaster (B) — Tire un rayon à grande vitesse qui a une grande portée. Les dégâts diminuent selon le nombre d'adversaires touché et la distance. Ce tir peut être contré, absorbé ou empoché.
  • Devil Fist (←→ + B) — Coup en avant rapide qui traverse les adversaires, mais pas les boucliers. Immobilise et rends vulnérable les adversaires.
  • Devil Wings ( ↑ + B ) — Permets de faire un grand saut. Sa puissance d'amorce permet de faire des K.O.
  • Heaven's Door (↓ + B ) — Saisis l'adversaire au sol ou dans les airs et le plaque au sol. Cette attaque est liée à la Rage
  • Final Blaster (Smash final) — Lance plusieurs Devil Blaster qui recouvre une bonne partie de l'arène. Les adversaires sont relativement simples à toucher. Si personne n'est touché lors du premier laser, l'attaque s'annule.

C'est quoi la Rage ? 

Lorsque vous dégâts sont à 100%, vous pouvez obtenir le statut de rage qui est caractérisé par une aura rouge autour du personnage. Ce statut de rage est disponible une seule fois par vie, donc pour l'obtenir une seconde fois, il faudra être mis K.O. Dans cet état, la puissance d'attaque est multipliée par 1,1. Dans cet état, les attaques spéciales sont bien plus efficaces, notamment Heaven's Door qui permet d'expulser les adversaires bien plus loin lors de la chute. Le statut de Rage se retire si vous n'êtes pas en mesure de saisir un adversaire.

 

Super Smash Bros. Ultimate, SSBU

Attaques standards

  • 10 Hit Combat (maintenant ou appuyer rapidement sur A) — Enchaînement de coups. Le dernier coup n'est pas blocable par votre adversaire. 
  • Flash Punch Combat (A + A + pause + A) — Coups qui permettent d'envoyer un adversaire au loin.
  • Leaping Sidekick (A en courant) — Attaque rapide qui permet de rejoindre rapidement un adversaire. Le coup permet d'éviter les attaques basses et la puissance d'éjection est grande. 
  • Left Splits Kick ( → + → + A) — Attaque qui peut renvoyer un projectile adverse.
  • Twin Pistons ( ↑ + A + A) — Coup qui arrête un adversaire provenant des airs et ouvre le possibilité à un combo.
  • Roundhouse to Triple Spin Kicks (  ↗ + A x4) — Enchaînement qui permet d'expulser vos adversaires. Combo qui peut être interrompu.
  • Oni Front Kick ( → + A) — Attaque qui éjecte l'adversaire avec une trajectoire basse.
  • Tsunami Kick ( ↘ + A + A) — Si le deuxième coup touche l'adversaire, vous serez en mesure de l'éjecter ou d'endommager le bouclier ennemi. Le premier coup permet de placer dans les airs votre adversaire pour éventuellement faire un combo.
  • Nejiri Uraken (↓ + A) — Attaque tout en avançant et l'attaque vous donne un court moment d'invincibilité.
  • Stature Smash (↙ + A) — Attaque qui permet de mettre à terre un adversaire.
  • Flash Tornado (← + A) — Contre-attaque très rapide qui permet de faire des combos sans trop de difficulté.
  • Jump Side Kick (↖ + A) — Attaque sautée où les jambes sont invincibles et permet de contrer une attaque.
  • Tombstone Crusher ( ↘ + A + accroupi) — Attaque qui permet de contre attaquer.
  • Crouch Jab (↓ + A + accroupi) — Attaque lente, mais qui peut se répéter. Utile pour garder à distance un adversaire.
  • Crouch Spin Kick (↙ + A + accroupi) — Attaque qui permet de garder à distance un adversaire. 
  • Demon God Fist ( accroupi + A en se relevant ) — Commande unique qui permet de d'ouvrir la voie à d'autres combos grâce à l'immobilisation de l'adversaire.

Attaques Smash

  • Glorious Demon God Fist (côté) — Attaque qui a une forte puissance d'éjection sur vos adversaires à moyenne portée, mais votre défense n'est pas garantie. Néanmoins, un coup réussi vos octrois d'une super protection et interrompe toute attaque adverse.
  • Devil Twister (haut) — Attaque rapide qui éjecte votre adversaire à la verticale même s'il est sur une plateforme.
  • Lion Slayer (bas) — Attaque avec effet météore qui permet d'ouvrir la voie pour faire d'autres combos (éventuellement une éjection) ou de faire tomber un adversaire qui est sur un rebord.

Attaques aériennes

  • Jumping Knuckle (standard) — Attaque rapide qui a un effet météore.
  • Searing Edge (avant) — Attaque ayant une grande portée qui permet d'enchaîner avec des attaques au sol.
  • Jumping Sobat (arrière) — Attaque qui permet d'éjecter les adversaires.
  • Rising Toe Kick (haut) — Attaque qui permet d'éjecter votre adversaire, même sur une plateforme.
  • Demon Scissors (bas) — Attaque rapide qui s'avère être utile pour faire des feintes.

Saisies et projections 

  • Strenum Smash (saisie) — Longue a effectuer, mais inflige beaucoup de dégâts.
  • Double Face Kick (projection avant) — Attaque ayant une grande puissance d'éjection.
  • Steel Pedal Drop (projection arrière) — Attaque ayant une grande puissance d'éjection.
  • Air Inferno (projection haut) — Attaque qui permet d'éjecter un adversaire qui peut aussi toucher les autres ennemis.
  • Stonehead (projection bas) — Attaque faible qui ouvre la porte à divers combos.
  • Gates of Hell (↘ + ↓ + ↘ + saisie) — Projection spéciale qui suit une trajectoire basse.
  • Crouch Dash (→ + ↓ + ↘) — Rend le haut du corps invincible 
  • Wind God Fist (→ + ↓ + ↘ + A) — Attaque qui projette les adversaires en l'air. Au dernier moment, vous pouvez appuyer sur A pour lancer Electric Wind God Fist qui permet de temporairement paralyser votre adversaire.
  • Dragon Uppercut (→ + ↓ + ↘ +  maintenir A) — Attaque idéale pour faire un K.O grâce à sa puissance d'éjection très élevée. Sa version Rage vous permettra de faire bien plus de dégâts.
  • Spinning Demon to Left Hook (→ + ↓ + ↘ + B) — Attaque similaire à Roundhouse to Triple Spin Kicks

Provocation

  • Demon's Wrath (côté) — Combo de 4 coups

Et enfin, 39 nouvelles pistes seront disponibles à la sortie de Kazuya avec bien évidemment de nouveaux stages.

Super Smash Bros. Ultimate, SSBU
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E3 2021 : Kazuya de Tekken comme prochain combat sur SSBU

Super Smash Bros. Ultimate va se doter d'un nouveau personnage de jeux de combat, Kazuya de Tekken, il n'est pas le premier à rejoindre l'aventure, car Terry Bogard et Ken sont déjà dans la longue liste des combattants de SSBU.

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L'actu

En Continu

16:44 Le dernier combattant de SSBU a enfin été dévoilé
11:06 Le dernier combattant de SSBU sera annoncé en octobre
15:04 SSBU arrive bientôt à la fin de son développement
17:35 SSBU : gameplay et set de coup de Kazuya
18:19 E3 2021 : Kazuya de Tekken comme prochain combat sur SSBU
15:53 La présentation du gameplay de Pyra et Mythra sur SSBU
23:30 SSBU, Nintendo Direct : Pyra et Mythra seront les deux nouveaux combattants
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