MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL — MAD Kaiser : "On sera bien plus forts aux playoffs !"

LoL — MAD Kaiser : "On sera bien plus forts aux playoffs !"
0

Pour le moment MAD Lions est installé à la 4e place du LEC. Avec 5 victoires pour 4 défaites, l'équipe monte tranquillement en puissance et selon Kaiser, elle sera bien plus forte pour les playoffs. Venez découvrir l'interview du support confiant et ambitieux pour la suite.

LoL — MAD Kaiser : 'On sera bien plus forts aux playoffs !'

Photo : Riot Games

MAD Lions n'a pas réussi à remporter le match de la semaine en LEC et les champions d'Europe en titre se sont inclinés contre Rogue dans un match dantesque. Pour autant, les Lions restent bien placés dans le classement et ont bien négocié la reprise, après une mi-saison très chargée où l'équipe a bien représenté l'Europe au MSI. Le support allemand Norman "Kaiser" Kaiser a pris le temps de s'arrêter à notre micro pour débriefer en détails le match contre Rogue sans langue de bois mais également nous parler de la forme de son équipe et des objectifs de fin de saison.

Salut Kaiser et merci de nous accorder une interview alors que c'est la fin de la journée et que ce dernier match a sûrement dû être très fatiguant... La game était-elle aussi excitante à jouer qu'à regarder ?

Kaiser : Bonjour à tous ! Tout de suite, mon rythme cardiaque est encore très élevé et c'est toujours le cas quand on affronte Rogue qui est une très bonne équipe. C'était 50 minutes de macrogame et de teamfight et la partie a été serrée. On aurait peut-être pu gagner si on avait pris des meilleures décisions, mais au final, bien joué à eux !

Selon toi, qu'est-ce qui a été le tournant du match ?

Je pense qu'une fois qu'ils ont eu l'âme élémentaire, c'était compliqué de gagner. On ne pouvait plus vraiment les tuer et leur frontline est devenue trop grosse. Et l'ultimate Nocturne nous a vraiment dérangé. Le seul moment où on aurait pu retourner la situation, c'est quand Humanoid à réussi à trouver un flank sur Orianna. Si on avait réussi à concrétiser ensuite sur un Elder Dragon, on aurait eu une chance de gagner.

J'aimerais aussi revenir sur un moment de macrogame qui était incroyable à regarder en tant que spectateur. À un moment, Rogue avec le Baron a décidé de push votre botlane. Au lieu de défendre, vous avez envoyé Humanoid au mid split push, où il a réussi à prendre deux tourelles et à compenser le Baron Play. Peux-tu nous expliquer comment se déroule ce genre de décision in-game ?

C'est toujours une décision d'équipe. Humanoid a attendu au mid et nous avons évalué jusqu'où Rogue pouvait push en botlane. Nous étions prêts à leur donner un inhibiteur. Ce n'était pas dramatique et on aurait alors pu récupérer plus de farm gratuitement alors que l'Elder Dragon n'allait pas apparaître avant 3 ou 4 minutes. En plus, en continuant à push au mid, on était certain qu'ils auraient peur d'aller plus loin en botlane et qu'ils n'oseraient pas tenter de finir la partie. C'était le plan, nous avons dit à Humanoid qu'on pouvait tenir sans lui et que lui pouvait continuer à mettre la pression au mid. La stratégie était risquée et si on se ratait, ils auraient pu clôturer le match mais nous connaissions nos limites.

Une fenêtre de tir s'est ouverte, mais MAD Lions n'a pas réussi à concrétiser.

Après une défaite, qu'est-ce qu'il faut faire pour rebondir ? Passer à autre chose ou analyser la game en détails ?

Un peu des deux. D'un côté et avec du recul, on peut se dire que notre draft était risquée et qu'on a laissé Rogue avoir la priorité sur les 3 lanes. Du coup on ne pouvait vraiment pas faire grand chose en early-game. On a même eu de la chance qu'ils aient fait une petite erreur en botlane qui nous a permis de rester dans la partie. Si on avait joué Galio par exemple, notre composition aurait sûrement été meilleure et ça aurait facilité la vie de notre Akali et de notre Camille. Mais on ne peut pas non plus tout mettre sur le dos de la draft et il y a toujours des petits détails à améliorer in-game.

J'aimerais savoir comment c'était passé la transition entre le MSI et le LEC ? Vous avez quand même du temps pour souffler un peu ?

On n'a pas eu beaucoup de repos, je crois qu'on nous a donné quelque chose comme 10 jours off. J'ai passé un peu de temps avec ma famille puis je suis directement retourné à Berlin. Puis au bout d'une semaine, on s'est rendu compte qu'on avait un cas de coronavirus dans l'équipe ! On s'est donc retrouvé en quarantaine... Ça n'a pas été facile à digérer parce qu'on ne pouvait ni se voir ni vraiment se parler. Il y avait toujours Discord, mais ce n'est pas pareil que d'être tous ensemble dans la même pièce. La transition a été compliquée, mais c'est le cas pour les autres équipes du MSI. On peut le voir avec RNG, Cloud9, Damwon qui galèrent un peu. Le MSI est un tournoi très prenant et ça augmente grandement ton état de fatigue, comme tu ne peux pas prendre de vraie pause à la mi-saison. Notre niveau reste décent, mais je pense qu'on sera bien plus forts aux playoffs !

Le voyage islandais a laissé des traces. - League of Legends
Le voyage islandais a laissé des traces.

J'ai interviewé pas mal de joueurs depuis le début du Summer Split et absolument tout le monde a placé MAD Lions dans le top 3 pour aller aux Worlds. J'imagine que tu penses pareil, mais tu mettrais qui avec vous ?

Je pense que Rogue y sera sans problème, c'est l'équipe la plus régulière. Et pour la dernière place, c'est compliqué de dire. G2 est vraiment en train de galérer aujourd'hui, mais peut-être que ça ira mieux sur un autre patch. Fnatic aura son mot à dire, Team Vitality est retombée dans ses travers après leur dernière semaine... Du coup je dirais que mon top 3 c'est Rogue, nous et G2 Esports. Ils ont le talent et il faut toujours compter sur eux.

Pour finir l'interview, que faut-il vous souhaiter pour la fin de l'année ?

Notre priorité, c'est de défendre notre titre. J'espère qu'on pourra montrer qu'on est pas un one-shot qui gagne le LEC avant de disparaître par la suite. Ensuite, aux Worlds, on veut montrer un meilleur visage que l'année dernière. Ce serait bien de sortir des groupes et de gagner contre des équipes de LPL ou LCK.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:01 "Maintenant, ils voient le jeu différemment", après avoir critiqué League of Legends pendant des années, ce célèbre créateur de contenu contreversé est très enthousiaste quant à l'avenir du jeu
15:03 Finales régionales de la LCK : Une Telecom War et les Silver Scrapes pour clôturer la saison de LoL en Corée du Sud !
20:38 Après avoir supprimé "pour toujours" cet élément jugé problématique sur League of Legends, les développeurs font marche arrière et le font revenir en jeu avec le prochain patch
11:31 LoL : Le patch 14.18 est de sortie ! Quelle méta compétitive pour les Words 2024 de League of Legends ?
14:13 Un ancien champion du monde pourrait rater les Worlds 2024 de LoL alors que son équipe est qualifiée et qu'il est titulaire !
17:40 L'un des jeux Riot Games les plus attendus a enfin été annoncé, mais nous ne pourrons peut-être jamais y jouer
19:21 Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
10:49 LCK Regional Qualifier : Quelles seront les 2 dernières équipes qualifiées aux Worlds de League of Legends ?
20:29 Ce problème sur LoL existe depuis le lancement du jeu, pourtant une solution a été trouvée il y a 10 ans déjà
11:40 Ce joueur légendaire de LoL prend sa retraite !

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13