MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO /

Pokémon GO a généré 5 milliards de dollars de revenus depuis son lancement

Pokémon GO a généré 5 milliards de dollars de revenus depuis son lancement
1

Une somme colossale pour le jeu mobile de Niantic qui ne cesse de proposer du nouveau contenu depuis sa sortie en 2016 et qui célèbre son cinquième anniversaire ce mois-ci.

Pokémon GO a généré 5 milliards de dollars de revenus depuis son lancement

Alors que Pokémon GO célèbre sa cinquième année ce mois-ci, une société d'analyse a estimé que Niantic avait récolté environ 1 milliard de revenus par an pour son application mobile. Et tout cela grâce aux dépenses des joueurs dans le jeu. Si nous savions déjà que le jeu en réalité augmentée était très rentable pour la société, il faut se rendre à l'évidence que l'engouement autour de PoGo ne dépérit pas. Bien sûr, nous sommes loin de 2016 où les joueurs se ruaient dans les parcs pour capturer leur premier Dracaufeu sauvage, mais l'application est toujours fortement utilisée.

La recette ? Un univers toujours autant aimé dans le monde entier et un jeu qui se renouvelle chaque année.

5 milliards de dollars en 5 ans pour Pokémon GO

Selon Sensor Tower et les données analytiques de Store Intelligence, Pokémon GO aurait donc engrangé plus d'1 milliard de dollars chaque année depuis 2016. Mieux encore : le titre de Niantic semble démarrer une année exceptionnelle puisque rien que le premier semestre 2021 a permis de récolter 641,6 millions de dollars.

En réalité, c'est surtout 2020 qui a pulvérisé tous les records avec 1,3 milliards de dollars. Confinement oblige, la quasi totalité des joueurs du monde entier ont dû rester chez eux pendant des semaines sans pouvoir sortir. Niantic a alors su réagir en proposant une multitude de bonus gratuits in-game pour que les joueurs n'aient pas à se déplacer et qu'ils continuent à profiter du jeu. C'était alors le moment idéal pour que beaucoup de nouveaux utilisateurs téléchargent eux aussi l'application. Pokéballs offertes, Raids à distance, taux de spawn des créatures augmentées... Tout a été pensé pour que le jeu ne soit pas abandonné et cela a fonctionné.

Crédits : Sensor Tower - Pokemon GO
Crédits : Sensor Tower

C'est surtout aux États-Unis et au Japon que les joueurs semblent être les plus nombreux mais également dépenser le plus dans le jeu. Si l'on cumule toutes les données récoltées, on s'aperçoit qu'en moyenne, chaque joueur de Pokémon GO a dépensé 7,91$. Évidemment, une grande quantité d'utilisateurs n'ont jamais mis un seul centime dans le jeu gratuit, tandis que d'autres ont déjà dépensé des milliers de dollars afin d'acheter des Balls, des Pass de Raids, des Stickers ou encore des améliorations de stockage pour les Pokémon et le Sac.

Ce qui semble bien fonctionner également, c'est l'arrivée des études payantes sur le jeu. Pour 1€ tous les mois, il est possible d'obtenir des quêtes supplémentaires, des études spéciales et donc des récompenses supplémentaires dans le jeu. Avec un prix aussi abordable, il n'est pas rare de voir des joueurs acheter les tickets lors d'événements comme le Pokémon GO Community Day mensuel.

Pokemon GO

De son côté, Niantic semble avoir quelques surprises encore en réserve pour son application à succès. Pokémon GO ne cesse de se mettre à jour en proposant de nouvelles fonctionnalités (la plus récente étant le ciel en temps réel), et célèbre dès aujourd'hui sa cinquième bougie avec une multitude de bonus.

N'oublions pas également l'arrivée du Pokémon GO Fest disponible pour tous dans le monde entier le weekend du 17 juillet 2021. Avec un ticket au prix de 5,49€, l'événement est là encore très accessible et risque de faire de 2021 l'année la plus rentable pour Niantic.

5 ans Pokémon GO : l'événement anniversaire a été dévoilé

Afin de célébrer la cinquième bougie de Pokémon GO, Niantic a annoncé un événement spécial avec des Pikachu volants, Darumarond shiny, Meltan shiny et une quantité faramineuse de bonus in-game.

1
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

DJ Cyp il y a 1 an

7744 9458 5018

L'actu

En Continu

18:30 Worlds Pokémon 2022 : Comment suivre les championnats du monde à Londres ? Toutes les infos !
16:10 Statitik Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 16 août 2022
10:00 Pokémon GO : Les glitchs les plus étranges du jeu !
12:59 Community Day Zigzaton de Galar Pokémon GO : Forme shiny et astuces pour l’événement
10:30 Pokémon GO : Nouveau Pikachu costumé dans l'événement des championnats du monde 2022 !
10:26 Défi de capture Insectomania Pokémon GO : Toutes les missions et récompenses
10:07 Insectomania Pokémon GO : Remplir le Défi de Collection 2022
08:33 Nidoran Femelle Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 9 août 2022
18:30 Pokémon GO : Ces panneaux publicitaires géants font sensation au Japon
18:02 Qwilfish de Hisui Pokémon GO : Comment le faire évoluer en Qwilpik ?

Articles

recommandés

Heure vedette Pokémon GO en juillet 2022 : les événements à ne pas louper !
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !
Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?

Guides

à découvrir

Battre Giovanni Pokémon GO en Août 2022 : Latios obscur, meilleurs counters
Battre Cliff Pokémon GO : les meilleurs counters pour août 2022
Battre Arlo Pokémon GO : les meilleurs counters pour août 2022