MGG / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

DotA 2 : TI 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre

DotA 2 : TI 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
0

Déjà repoussé l'année dernière à cause des restrictions sanitaires, The International est encore une fois décalé. Cette fois-ci, Valve nous donne rendez-vous le 7 octobre 2021 en Roumanie pour le lancement de l'une des plus grosses compétitions esport au monde et au cashprize immense.

DotA 2 : TI 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre

Surprise de dernière minute : repoussée depuis 2020 et la pandémie de coronavirus, puis pressentie pour se dérouler en Suède, la dixième édition The International de DotA 2 va finalement avoir lieu au mois d'octobre en Roumanie, à Bucarest. 

Un moindre mal après que le gouvernement suédois a jugé il y a quelques semaines que la tenue de l'event ne pouvait pas se faire à Stockholm. Et au final, les fans n'auront pas trop de temps à patienter puisqu'il n'y aura pas plus de quelques semaines de décalage.

League of Legends - Découvrez Akshan et son kit de compétences

Une dixième édition, coûte que coûte

Alors que l'année dernière l'organisation de TI avait souffert (comme tout le monde) de la crise sanitaire et de la réorganisation de tous les événements rassemblant beaucoup de personnes, cette fois-ci le responsable serait entre autres... le gouvernement suédois.

En effet, depuis la fin du mois de juin la Suède refuse de considérer l'événement esport The International comme une compétition sportive à part entière, ce qui veut dire que les visas étaient impossibles à obtenir pour bon nombre de joueurs pro. Une décision plus que surprenante de la part du gouvernement suédois étant donné les chiffres produits par TI, dont le cashprize dépassait les 30 millions de dollars en 2020.

Quoi qu'il en soit, The International aura bien lieu et se tiendra à Bucarest, en Roumanie. Compte tenu de cette nouvelle organisation, la compétition ne pourra avoir lieu en août prochain, elle est en effet repoussée jusqu'au 7 octobre. La finale aura même lieu le 17 du même mois dans l'Arena Nationala de la ville, qui peut accueillir jusqu'à 55 000 personnes (bien que les conditions sanitaires actuelles ne garantissent pas que ça soit possible).

Il se trouve que le mois d'octobre 2021 marque aussi la période de lancement des Worlds de League of Legends : les mois d'octobre et de novembre seront donc extrêmement chargés en termes de compétition esport.

esport-overwatch

Les Shanghai Dragons remportent le Summer Showdown

La saison 4 de l'Overwatch League continue tranquillement avec le troisième tournoi de l'année intitulé Summer Showdown et qui a eu lieu du 8 au 17 juillet prochain. Les Shanghai Dragons qui se sont imposés pour la deuxième fois consécutive après avoir remporté le June Joust !

0

L'actu

En Continu

13:15 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
14:22 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
15:40 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
15:37 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
01:15 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
00:01 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
23:02 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi
17:54 DotA 2 : l'équipe FlyToMoon bientôt chez Na'Vi ?
11:34 DotA 2 : RodjeR signe à temps plein chez FlyToMoon après l'OMEGA League

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker