MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC : Programme, classement, résultats et équipes /

LoL : Rekkles entre dans l'histoire du LEC en passant la barre des 2000 kills en compétitif

LEC : Programme, classement, résultats et équipes
LoL : Rekkles entre dans l'histoire du LEC en passant la barre des 2000 kills en compétitif
0

L'ADC de G2 Esports est devenu ce weekend le premier joueur à inscrire 2 000 kills dans le championnat européen de League of Legends. Il a passé cette barre symbolique dans un match au cours duquel son équipe a remporté une victoire retentissante contre Rogue.

LoL : Rekkles entre dans l'histoire du LEC en passant la barre des 2000 kills en compétitif

Rekkles est entré dans l'histoire de la compétition européenne League of Legends. L'ADC suédois de G2 Esports a réussi à être le premier joueur à faire 2 000 victimes en LEC. Il l'a fait dans le match qui a opposé les samouraïs à Rogue et qui a abouti à une victoire confortable pour son équipe alors qu'elle en avait plus que jamais besoin. Une journée de compétition qui s'est terminée avec bon goût et la reconnaissance méritée d'une carrière dans laquelle le joueur s'apprête à boucler sa huitième saison.

La saison est douce-amère pour Rekkles, qui n'atteint pas cet exploit dans le meilleur moment de sa carrière au niveau collectif. Cependant, l'ADC affiche des chiffres scandaleux en étant l'un des joueurs les plus en vue à son poste malgré les mauvaises performances de la structure tout au long de cette saison. De plus, le chemin vers ce record n'aurait guère pu être plus fructueux. Depuis que le Suédois est arrivé dans le championnat européen avec Fnatic en 2014, il a réussi à remporter quatre titres continentaux et était déjà le premier joueur à atteindre les 1 000 kills (2017) et 1 500 (2019).

Loin devant

En ce qui concerne les concurrents potentiels, il ne semble pas que quiconque puisse le rattraper à court terme ou atteindre le record de 2 000 victimes. Ses principaux concurrents sont Jankos et Caps, qui le voient de loin avec plus de 500 kills de retard. Riot Games n'a pas mis à jour ce classement ces derniers mois, mais il n'y aurait pratiquement pas de grands changements. Par curiosité, outre ces trois joueurs, les seuls à avoir fait plus d'un millier de kills dans le championnat européen de League of Legends sont Perkz et Nukeduck .

Après 4 défaites d'affilée, G2 a finalement inversé la tendance négative qui l'impactait lors de cette 5e semaine de saison régulière en récupérant 2 victoires qui ont, sans aucun doute, fait du bien au moral de l'équipe. Pour autant, les samouraïs ne sont pas encore sortis d'affaire. Actuellement 5e au classement, ils devront sortir leur plus beau jeu lors des prochaines semaines pour s'assurer une bonne place pour les playoffs. On le rappelle, l'objectif ce sont les Championnats du Monde et l'Europe n'y enverra que trois représentants....

Par MGG Espagne

esport
L'équipe type de la semaine du LEC avec Rekkles et Nisqy

Cette semaine il y a du lourd dans notre équipe type du LEC. Les nostalgiques de la rivalité historique Fnatic vs G2 vont être servis et les deux structures sont à l'honneur. Elyoya se fraye également un chemin pour représenter MAD Lions.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13