Millenium / Actualités jeux vidéo /

Tom Clancy's XDefiant : Ubisoft San Francisco dévoile son nouveau FPS

Tom Clancy's XDefiant : Ubisoft San Francisco dévoile son nouveau FPS
0

Alors que les rumeurs de l'annonce prochaine d'un nouveau Splinter Cell par Ubisoft circulaient depuis quelque temps, l'éditeur a pris tous ses fans de cours, non pas en annonçant la suite de cette mythique licence, mais en proposant un cross-over entre les divers jeux Tom Clancy.

Tom Clancy's XDefiant : Ubisoft San Francisco dévoile son nouveau FPS

Annoncé dans la soirée du 19 juillet dernier, Tom Clancy's XDefiant se présente comme un FPS multijoueur tout droit sorti des studios d'Ubisoft San Francisco et qui devrait rassembler les grands noms des nombreux jeux Tom Clancy.

Tom Clancy's XDefiant s'annonce comme étant un free-to-play compétitif dans lequel deux équipes de 6 joueurs s'affronteront dans divers modes de jeu (dont les modes Domination et Escorte), dans des arènes inspirées des lieux mythiques de la licence. Son gameplay se démarquera surtout par la possibilité d'y jouer différentes factions dont le style ainsi que la jouabilité sont inspirés des différents groupes qu'on peut retrouver dans les nombreux jeux de la licence. À sa sortie, le jeu devrait proposer 4 factions :

  • Les Wolves, tirés de Ghost Recon
  • L'Echelon, provenant de Splinter Cell
  • Les Parias et les Nettoyeurs, tous deux sortis de The Division

Ubisoft a également annoncé qu'XDefiant se présentera sous la forme d'un jeu-service, avec un contenu qui évoluera au fil du temps, afin de rajouter petit à petit de nouvelles armes, personnages et factions.

Le jeu se verra également offrir une direction artistique très colorée, ce qui le différenciera grandement des précédents Tom Clancy.

Millenium

Malheureusement, sur les premières images diffusées, le jeu semble tout de même assez générique, il faudra donc attendre afin d'en apprendre plus pour découvrir ce qu'Ubisoft a réellement à proposer. L'attente ne devrait d'ailleurs pas être trop longue. Les Américains et les Canadiens ont en effet d'ores et déjà la possibilité de s'inscrire sur la page du jeu afin d'obtenir une chance d'accéder à celui-ci sur PC dès le 5 août, bien que le jeu n'en soit, selon Jason Schroeder, son directeur créatif, qu'au début de son développement.

Bien qu'aucune date de sortie n'ait encore été communiquée (et cela pourrait encore prendre du temps, au vu de l'avancement du jeu), XDefiant devrait sortir sur sur la plupart des plateformes, soit Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5, PC, Stadia, Ubisoft Connect et Luna. Le jeu devrait également être prévu pour le cross-play dès sa sortie.

top-jeux

Psychonauts 2 révèle sa date de sortie et son scénario dans un nouveau trailer

Aujourd'hui est paru un nouveau trailer sur le jeu d'action-aventure de Double Fine Productions. Que nous apprend-t-il ?

0

L'actu

En Continu

21:40 Le scénario de Gotham Knights se dévoile un peu plus
20:25 Un nouveau trailer pour Suicid Squad Kill the Justice League !
19:38 Speedrun Metroid Dread : Tous les sequence breaks en une vidéo
19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
17:57 Du gameplay et des précisions pour Tales of Luminaria
17:33 Metroid Dread, fin du jeu et 100% : Comment débloquer les archives Chozo de la galerie
15:20 Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."
14:59 Metroid Dread : Le guide pour vous passer de la soluce
14:34 De nouvelles images d'Elden Ring en attendant la sortie
14:00 La saga des « Age of... »

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux