Millenium / Actualités jeux vidéo /

Tom Clancy's XDefiant : Ubisoft San Francisco dévoile son nouveau FPS

Tom Clancy's XDefiant : Ubisoft San Francisco dévoile son nouveau FPS
0

Alors que les rumeurs de l'annonce prochaine d'un nouveau Splinter Cell par Ubisoft circulaient depuis quelque temps, l'éditeur a pris tous ses fans de cours, non pas en annonçant la suite de cette mythique licence, mais en proposant un cross-over entre les divers jeux Tom Clancy.

Tom Clancy's XDefiant : Ubisoft San Francisco dévoile son nouveau FPS

Annoncé dans la soirée du 19 juillet dernier, Tom Clancy's XDefiant se présente comme un FPS multijoueur tout droit sorti des studios d'Ubisoft San Francisco et qui devrait rassembler les grands noms des nombreux jeux Tom Clancy.

Tom Clancy's XDefiant s'annonce comme étant un free-to-play compétitif dans lequel deux équipes de 6 joueurs s'affronteront dans divers modes de jeu (dont les modes Domination et Escorte), dans des arènes inspirées des lieux mythiques de la licence. Son gameplay se démarquera surtout par la possibilité d'y jouer différentes factions dont le style ainsi que la jouabilité sont inspirés des différents groupes qu'on peut retrouver dans les nombreux jeux de la licence. À sa sortie, le jeu devrait proposer 4 factions :

  • Les Wolves, tirés de Ghost Recon
  • L'Echelon, provenant de Splinter Cell
  • Les Parias et les Nettoyeurs, tous deux sortis de The Division

Ubisoft a également annoncé qu'XDefiant se présentera sous la forme d'un jeu-service, avec un contenu qui évoluera au fil du temps, afin de rajouter petit à petit de nouvelles armes, personnages et factions.

Le jeu se verra également offrir une direction artistique très colorée, ce qui le différenciera grandement des précédents Tom Clancy.

Millenium

Malheureusement, sur les premières images diffusées, le jeu semble tout de même assez générique, il faudra donc attendre afin d'en apprendre plus pour découvrir ce qu'Ubisoft a réellement à proposer. L'attente ne devrait d'ailleurs pas être trop longue. Les Américains et les Canadiens ont en effet d'ores et déjà la possibilité de s'inscrire sur la page du jeu afin d'obtenir une chance d'accéder à celui-ci sur PC dès le 5 août, bien que le jeu n'en soit, selon Jason Schroeder, son directeur créatif, qu'au début de son développement.

Bien qu'aucune date de sortie n'ait encore été communiquée (et cela pourrait encore prendre du temps, au vu de l'avancement du jeu), XDefiant devrait sortir sur sur la plupart des plateformes, soit Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5, PC, Stadia, Ubisoft Connect et Luna. Le jeu devrait également être prévu pour le cross-play dès sa sortie.

top-jeux

Psychonauts 2 révèle sa date de sortie et son scénario dans un nouveau trailer

Aujourd'hui est paru un nouveau trailer sur le jeu d'action-aventure de Double Fine Productions. Que nous apprend-t-il ?

0

L'actu

En Continu

09:57 La troisième histoire audio de Dying Light 2 : Dedrick
07:00 Star Citizen : le jeu et quatre vaisseaux gratuits pour une semaine
23:55 LFL Summer 2021 : Elyandra prend une option
21:00 La mise à jour 21.3 sortira demain sur Hearthstone avec beaucoup de changements !
19:16 Neil Druckmann sera réalisateur pour la série The Last of Us
19:09 Un Fan Festival organisé par la communauté FFXIV commence ce Vendredi
19:03 toucouille est-il LEC ready pour 2022 ?
17:30 Minecraft Dungeons débarque sur Steam le 22 septembre !
17:26 De nouveaux produits dérivés arrivent pour FFXIV
17:13 Les personnages qui peuplent l'univers bariolé de Kena Bridge of Spirits

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux