Diablo 2 Resurrected : Tous nos guides
Diablo 2 Resurrected : Blizzard améliore l'accessibilité du jeu
1

Le remaster de Diablo 2 cherche à être jouable par davantage de joueurs, que ce soit simplement ceux sur consoles, ou ceux avec des handicaps physiques et moteurs.

Diablo 2 Resurrected : Blizzard améliore l'accessibilité du jeu

Ces dernières années, un des domaines dans lesquels beaucoup de jeux ont progressé est l'accessibilité. Cela n'implique pas seulement un tutoriel et une interface mieux pensés, mais aussi des options graphiques, comme le Mode Daltonien, par exemple. La difficulté du jeu n'est pas nécessairement impactée, même si pas mal de titres intègrent un mode histoire. Comme le jeu Diablo 2 originel a plus de 20 ans, il n'intégrait pas tous ces éléments, ni les nombreux progrès qui ont été faits en termes de qualité vie pour les joueurs. Diablo 2 Resurrected va en intégrer plusieurs, comme le détaille ce blog officiel US (malheureusement pas disponible en français à l'heure actuelle).

Clics et raccourcis

Le ramassage automatique de l'or est l'exemple le plus notable, puisqu'il réduit fortement le nombre de clics à effectuer, en particulier sur consoles avec un pad. Mais visiblement, les développeurs n'ont pas l'intention d'en faire trop dans ce domaine, même si beaucoup de joueurs sont loin de partager leur philosophie.

Les changements mineurs incluent une ligne de texte lorsque vous ratez une attaque en mêlée, ainsi qu'un écran d'options assez complet en termes d'accessibilité. Cela comprend des choix comme le fait de maintenir ou non une touche, ainsi que la possibilité de réaffecter de nombreuses actions simples à d'autres touches au besoin, comme les interactions de base et pas juste les compétences.

Diablo 2 Resurrected

Audio

Il est normal d'avoir différentes barres pour les niveaux sonores dans un jeu, entre les voix, les musiques, les bruitages et autres. Mais Diablo 2 Resurrected va bien plus loin en proposant de paramétrer le son des éléments de l'interface, des coups, des bruits de pas et autres.

Diablo 2 Resurrected

D'autres ajouts sont à l'étude ou déjà en chantier, comme la gestion des lecteurs automatiques du texte et une gestion plus libre des joysticks pour les joueurs qui utilisent davantage une main plutôt que l'autre.

Pour mémoire, Diablo 2 Resurrected arrive le 23 septembre 2021 sur PC, Mac, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5 et Switch.

1
Cédric il y a 2 mois

On s'en br**** de l'accessibilité sérieux...<br /> A quand une mise à jour du gameplay plutôt ! Histoire que la majorité en profite !<br /> Sérieux quoi genre un vrai inventaire clic droit pour équiper les objets etc.

L'actu

En Continu

10:57 Diablo 2 Resurrected : Le bug de la mini-carte est résolu avec un nouveau patch
10:19 Des joueurs ont supprimé leur personnage par erreur dans Diablo 2 Resurrected
16:11 Diablo 2 Resurrected : Build Paladin Marteau Béni, le Hammerdin
11:32 Diablo 2 Resurrected : Tuer les Uber boss & obtenir la Torche des flammes infernales
11:07 Diablo 2 Resurrected : Uber Diablo & comment obtenir Annihilus
17:30 Diablo 2 Resurrected : Respec, comment réinitialiser ses points de talent et attributs ?
17:03 Diablo 2 Resurrected : Guide de Baal
16:53 Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
16:20 Diablo 2 Resurrected : Guide des 3 Anciens du Mont Arreat
15:49 Diablo 2 Resurrected : Liste des runes et comment les obtenir ?

Articles

recommandés

Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Quelle classe choisir ?

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Diablo 2 Resurrected : Tier list des Builds de démarrage
Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected