Guides et astuces Pokémon Unite : tout savoir sur le moba Pokémon
Pikachu, vraiment trop fort sur Pokémon Unite ?
0

Pikachu, la mascotte mignonne mais également destructrice, est l'un des combattants les plus forts de Pokémon Unite. Mais pour quelles raisons cette souris électrique fait des ravages ?

Pikachu, vraiment trop fort sur Pokémon Unite ?

Depuis son annonce l'année dernière, Pokémon Unite a eu le droit à quelques phases de tests dans lesquelles vous retrouviez certains Pokémon disponibles dans le jeu et au fur et à mesure des parties, certaines de ces créatures sortaient du lot comme Carchacrok ou encore Absol. Cependant, l'un d'entre eux, malgré son côté mignon, est devenu une vraie terreur sur le champ de bataille. Ce Pokémon n'est pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de la mascotte de la licence, le fameux Pikachu.

À première vue, il ne semble pas si dangereux que ça sauf si on s'appelle la Team Rocket. Cependant, si vous jouez fréquemment au jeu, vous apercevrez vite qu'il est constamment sélectionné par les équipes de dresseurs. Mais sa popularité inaltérable n'est pas le seul facteur explicatif de cette omniprésence, comme on va le voir.

Une fois en jeu, c'est le move set et votre façon de jouer qui vous permettront de passer outre une légère faiblesse en endurance. Autre point important, Pikachu n'évolue pas dans Pokémon Unite.

Pokemon Unite
Pokemon Unite

Déjà, commençons par ses premières attaques. Thunder Shock (Éclair) qui peut paralyser en infligeant des dégâts et Electroweb (Toile Élek) qui emprisonne votre adversaire dans une toile l'empêchant de bouger. Rien qu'avec ça, vous découvrez ce qui va poser problème conter ce fichu Pikachu, c'est qu'il peut contrôler ses adversaires assez vite dans la partie et non pas avec un seul move, mais bien deux. L'autre avantage qu'a Pikachu avec ses deux attaques, c'est leur faible temps de recharge qui lui permet quasiment de les enchaîner dans des rotations d'entraves de 10 secondes.

Bien entendu, à un moment, Pikachu va débloquer deux nouvelles attaques parmi 4 qui sont :

  • Volt Tackle (Électacle)
  • Thunderbolt (Tonnerre)
  • Electro Ball (Boule Élek)
  • Thunder (Fatal-Foudre)

Les deux premières seront là pour remplacer Toile Élek, quant aux deux autres, ce sera pour remplacer Éclair. On pourrait donc rêver d'être débarrassé de la pluie du contrôles de ce petit monstre ?

Ce n'est pas tout à fait le cas. Le seul moyen d'en être débarrassé serait d'avoir à faire à un moveset à base de Fatal-Foudre et Électacle, mais si vous avez regardé les builds joués, bien souvent, ce sont les attaques Boule Élek et Tonnerre qui sont préférées.

Comme vous pouvez le voir, il est assez facile d'enchaîner les attaques dues à leur faible cooldown. L'autre gros avantage qu'à Pikachu, c'est la portée de ses coups, car oui, sa portée est assez impressionnante.

Nous n'avons pas encore parlé du passif de la souris électrique, mais son talent Statik lui permet de réduire la vitesse de déplacement des ennemis autour de lui lorsqu'il se fait toucher. De quoi préparer une petite attaque pour les enchaîner par la suite s'ils n'ont pas le temps de venir vous achever.

Pour résumer, Pikachu est un Pokémon très fort qui a la possibilité de contrôler ses adversaires assez facilement et de les enchaîner rapidement. Ce souci était déjà présent dans les bêtas et n'a pas changé depuis celle-ci, il faudra donc faire avec et s'adapter.

Oui, il est très fort, surtout si vous le jouez avec le set proposé dans son guide que vous retrouvez à cette adresse.

Battle Pass Pokémon Unite : Comment fonctionne la Saison 1 ?

Si Pokémon Unite est gratuit, il est toutefois possible d'acheter une version premium du Pass de Bataille afin de recevoir encore plus de récompenses. Voici le guide pour bien dépenser vos gemmes d'Aeos.

0

L'actu

En Continu

11:27 Un nouveau skin pour Absol dans Pokémon Unite
11:22 La liste complète des costumes disponibles sur Pokémon Unite
09:04 Le premier patch de Pokémon Unite avec nerf et buff est disponible !
16:51 Les meilleurs memes sur Pokémon Unite
16:09 La première LAN organisée sur Pokémon Unite avec 1000€ de cashprize
19:21 Comment fonctionnent l'énergie et la Loterie dans Pokémon Unite ?
10:47 Pokémon Unite : succès de l'été ou flop de la rentrée ?
15:39 Test de Pokémon Unite : que vaut vraiment ce moba Pokémon ?
10:49 Guide pour jouer Gardevoir sur Pokémon Unite
09:29 Mise à jour Pokémon Unite : un patch corrigeant le Bandeau Muscle et ajoutant Gardevoir

Articles

recommandés

La liste complète des costumes disponibles sur Pokémon Unite
Objets Pokémon Unite : la liste des objets tenus et des objets de combat
Pikachu, vraiment trop fort sur Pokémon Unite ?

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs Pokémons sur Pokémon Unite ?
Guide pour jouer Zeraora sur Pokémon Unite
Comment obtenir des Pokémon gratuitement sur Pokémon Unite ?