Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un joueur d'UKCL, la ligue anglaise, renvoyé de son équipe pour racisme

LoL : Un joueur d'UKCL, la ligue anglaise, renvoyé de son équipe pour racisme
0

S'énerver sur League of Legends, ça arrive a tout le monde, mais cette fois ci, ce joueur a largement dépassé les bornes. Un joueur pro anglais en est venu aux insultes racistes après une partie de Solo Q. Ni une ni deux, son équipe a pris des mesures drastiques et l'a mis à la porte.

LoL : Un joueur d'UKCL, la ligue anglaise, renvoyé de son équipe pour racisme

Le racisme n'a pas sa place sur League of Legends ou ailleurs, que l'on soit un petit joueur lambda ou un joueur professionnel et David "2Cups" Delovski s'en souviendra encore dans plusieurs années. L'organisation britannique NVision Esports qui évolue en UKCL (l'équivalent anglais de la LFL) a décidé de renvoyer son mid laner après qu'un autre autre joueur, Magic, le mid-laner d'une structure nommée Cycle Esports qui a notamment participé à la League of Legends Arabian Cup, ait partagé des screens de son chat après ce qui semble être une Solo Q.

Une sanction immédiate

2Cups, qui a récemment participé au Summer Split 2021 de l'UKLC avec NVision, a envoyé des messages odieux à Magic à la fin de la game — messages que Magic a par la suite partagé sur Twitter. L'ex-joueur de NVision s'est excusé mais a supprimé son message : "Je suis vraiment désolé pour ce que j'ai dit, mais c'est ce qui arrive quand quelqu'un vous ajoute après un match et vous provoque pour obtenir ce qu'il veut de vous."

Comment est-ce acceptable envers la communauté arabe de League of Legends, ce comportement est hautement non professionnel et extrêmement raciste, je demande la punition la plus sévère possible.

L'organisation dans laquelle évoluait le joueur (puisque viré à l'heure où nous écrivons ces lignes) a de suite réagi sur Twitter pour condamner les propos du joueur : 

"Il est apparu récemment qu'aujourd'hui, un de nos joueurs a eu une altercation raciste et offensante avec un autre membre de la communauté League of Legends. Ici, à NVision Esports, nous avons une politique de tolérance zéro envers ce type de comportement et le contrat du joueur sera résilié avec effet immédiat. Cela ne reflète pas les opinions de cette organisation et nous nous excusons pour tout préjudice que cela a pu causer. Dans une société aussi développée qu'aujourd'hui, nous devons faire mieux."

Le coach de l'équipe, Alexandros "Leviathan" Mamasoylas, a lui aussi communiqué sa déception et a tenu à présenter des excuses sur Twitter

"Je suis vraiment désolé pour la situation actuelle qu'un joueur de mon équipe a créée. Il ne fait plus partie de l'équipe. Je tiens à m'excuser pour tout le monde dans l'équipe pour l'inconfort. J'espère que nous en apprendrons tous un peu et que nous aurons des limites à l'avenir ! Bonsoir."

Une sanction dure mais méritée, les joueurs pros, avant même les joueurs lambda, doivent être exemplaires. Personne n'est parfait, les petits incartades peuvent arriver, mais de tels propos n'ont pas leur place sur le jeu. À cause de cette affaire — qui prouve que de tels problèmes existent bel et bien à tous les niveaux et que le chemin pour les résoudre sera encore long — la carrière de ce joueur est probablement définitivement ruinée. Riot Games n'a pas communiqué sur l'affaire mais un tel comportement est normalement condamnable et le joueur pourrait écoper en toute logique d'un ban définitif voire d'une interdiction de participation à toute compétition officielle. 

esport-lol

Ils verront pas les Worlds 2021 de LoL : ça sera sans Invictus Gaming et sans LGD

Chaque année, la saison de League of Legends finit en beauté avec les Worlds. Alors que tout le monde veut sa place pour se frotter aux meilleurs joueurs du monde, les tickets sont limités... Cet article de suivi mettra à l'honneur les équipes qui sont déjà éliminées.

0

L'actu

En Continu

18:09 Faker aimerait que Riot Games lutte plus activement contre le win trading
17:45 LFL Summer 2021 : Solary passe au prochain tour
16:01 League of Legends : Le Grand Quiz de l'été
10:10 Vitality Szygenda : "Il y a du potentiel en LFL."
23:26 LFL 2021 Division 2 : deux équipes en tête
19:28 Une nouvelle cinématique pour conclure l'histoire de la Ruine
19:00 Guide pour Lucian ADC en S11
17:20 Un joueur crée une version améliorée de la sélection des champions
15:22 Auf wiedersehen Schalke 04 : retour sur l'aventure de Schalke 04 en LEC
14:30 LCS Summer Split 2021 : place aux playoffs

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.15 : Akshan débarque dans la faille
Fnatic aux Worlds 2021, ça se complique
LFL 2021 Division 2 : deux équipes en tête

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour LeBlanc Mid en S11
Guide pour Lucian ADC en S11