Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quelles équipes ne peuvent déjà plus se qualifier aux Worlds 2021 ?

LoL : Quelles équipes ne peuvent déjà plus se qualifier aux Worlds 2021 ?
0

Chaque année, la saison de League of Legends finit en beauté avec les Worlds. Alors que tout le monde veut sa place pour se frotter aux meilleurs joueurs du monde, les tickets sont limités... Cet article de suivi mettra à l'honneur les équipes qui sont déjà éliminées.

LoL : Quelles équipes ne peuvent déjà plus se qualifier aux Worlds 2021 ?

Photo : LoL Esports

Dans les régions majeures, ils sont nombreux à vouloir gagner leur ticket pour les Worlds de League of Legends. Mais à la fin, il n'en restera que 3 ou 4 selon les ligues. Alors que les perdants sont souvent vite oubliés, cet article de suivi leur donnera un peu d'amour.

Les équipes éliminées du LEC

L'Europe enverra 3 équipes aux Worlds. Ces dernières seront déterminées via les playoffs du Summer Split.

Pour le moment, tout le monde peut encore rêver.

Équipe

Date

Raison

Schalke 04

24/07

- Pas de playoffs au Summer Split

SK Gaming

30/07

- Pas de playoffs au Summer Split

Astralis

01/08

- Pas de playoffs au Summer Split

EXCEL

01/08

- Pas de playoffs au Summer Split

  • On a presque envie de dire qu'on l'avait prédit en annonçant que l'équipe avait réalisé le moins bon mercato d'Europe pendant la mi-saison... Ça n'a pas manqué et la structure allemande a vécu un dernier segment cauchemardesque en LEC. Elle sort par la petite porte et heureusement que sur LoL, contrairement au football, il n'y a plus de relégation.
  • SK Gaming a aussi réalisé un mercato discutable et son faux départ avec un coach-Support lui a coûté cher. Même si Jezu était l'élu qui a essayé de guider son équipe, ça n'a pas suffit et SK Gaming ne retrouvera pas les Worlds. La structure ne peut même pas se consoler avec son équipe académique qui va elle aussi rater les EUM.
  • EXCEL : au bout du suspens EXCEL a encore raté la dernière marche pour les playoffs. Mais bon, de toute manière personne ne les voyait se faire une place dans le top 3. Ce n'est pas encore l'année du (Nuke)duck.

Les équipes éliminées des LCS

Malgré des performances décevantes à l'international, l'Amérique du Nord enverra aussi 3 équipes aux Worlds. Comme en Europe, les qualifiés seront désignés via les playoffs du Summer Split.

Équipe

Date

Raison

CLG

31/07

- Pas de playoffs au Summer

FlyQuest

02/08

- Pas de playoffs au Summer

  • CLG : Après un suspens insoutenable, l'année galère de CLG est enfin finie. Sans grande surprise et sans trop de déception, l'équipe ne sera pas aux Worlds cette année. Pourtant avec des joueurs comme Finn, Broxah, Pobelter, Wildturtle ou encore Damonte qui ont tous déjà connu la scène mondiale, on aurait pu espérer un peu mieux.
  • FlyQuest : pas ridicule en 2020, FlyQuest ne sera cependant pas aux Worlds 2021. Il faut dire, qu'à part leur maillot il n'y avait pas vraiment d'intérêt dans le roster cette année.

Les équipes éliminées de LPL

La Chine est restée sur un vieux format mixte pour déterminer les 4 représentants de la région. Une place pour le gagnant du Summer Split, une place via les points de championnat et 2 places via le Regional Qualifier.

Six équipes ont été éliminées de la course aux Worlds pour le moment. Mais de nombreuses autres têtes vont prochainement tomber.

Équipe

Date

Raison

Victory Five

19/07

- Pas de playoffs au Summer
- 0 point au Spring

ThunderTalk Gaming

22/07

- Pas de playoffs au Summer
- 0 point au Spring

Ultra Prime

24/07

- Pas de playoffs au Summer
- 0 point au Spring

Rogue Warrior

24/07

- Pas de playoffs au Summer
- 0 point au Spring

LGD

01/08

- Pas de playoffs au Summer
- 0 point au Spring

Invictus Gaming

01/08

- Pas de playoffs au Summer
- 0 point au Spring

JD Gaming

09/08

- Pas de playoffs summer
- Pas assez de points

Suning

12/08

- Éliminé des playoffs Summer
- Pas assez de points

  • Victory Five : saison cauchemardesque pour cette équipe chinoise, qui pourra au moins se consoler en étant la toute première équipe d'une région majeure à être éliminée de la course aux Worlds. On se console comme on peut mais il ne fallait pas trop espérer avec un roster très léger sur le papier. Avec un peu de chance, Chen "Uniboy" Chang-Chu pourrait essayer de participer aux Worlds en remplaçant comme l'année dernière un joueur bloqué par des problèmes de visa.
  • TT Gaming : Langx ne connaîtra pas ses troisièmes Worlds d'affilée... Il faut dire que le toplaner chinois ne s'était pas facilité les choses en passant d'équipes comme RNG et LGD à ThunderTalk Gaming.
  • Ultra Prime : pas d'ultra prime pour les joueurs. Personne ne les attendait au tournant et personne n'est étonné de leur sortie de course.
  • Rogue Warriors : pas de surprises pour les guerriers qui restent à quai. Betty ne retrouvera pas les Worlds. Il faut dire que c'est plus facile de se qualifier quand on joue dans la zone de Taïwan que quand on joue en Chine.
  • LGD : une saison à oublier pour LGD qui n'a pas réussi à faire le coup de l'année dernière. Avec le sino-européen shad0w, l'équipe n'a été que l'ombre de sa gloire passée.
  • Invictus Gaming : champions du monde en 2018, les Invictus Gaming ne seront pas de la partie en 2021. Il faudrait peut-être penser à se renouveler alors que TheShy, Ning, Rookie et Baolan sont encore dans l'effectif.
  • JD Gaming : une année 2021 bien moins faste que l'année 2020. La concurrence en Chine est toujours aussi dense. Alors que l'équipe a conservé le même roster que l'année dernière, les joueurs n'ont pas trouvé la bonne formule pour se qualifier aux Worlds.
  • Suning; les lionceaux manqueront à l'appel. Trop irrégulier, les vice-champions du monde ont plutôt ressemblé à des chatons face aux autres équipes chinoises.

Les équipes éliminées de LCK

Comme la Chine, la Corée a gardé un système mixte : une place pour le gagnant du Summer Split, une place via les points de championnat et 2 places via le Regional Qualifier.

Équipe

Date

Raison

DRX

09/08

- Pas de playoffs summer
- Pas assez de points

BRION

09/08

- Pas de playoffs summer
- Pas assez de points

KT

09/08

- Pas de playoffs summer
- Pas assez de points

  • DRX : saison cauchemardesque pour DRX qui était pourtant présente aux Worlds l'année dernière. Après avoir enregistré énormément de départ, les dirigeants n'ont pas réussi à reconstruire.
  • BRION : BRION n'a pas brillé cette année et c'est en toute logique que l'équipe ne sera pas aux Worlds.
  • KT Rolster : l'époque dorée de KT semble aujourd'hui très loin. Même avec un nouveau logo, ça n'a pas suffi pour relever la tête. En même temps le roster actuel n'a rien à voir avec celui de l'époque.
esport-lol

Mais d'où sort NS RedForce, l'équipe aux nouilles instantanées qui étonne son monde en LCK ?

Ceux qui ne regardent pas souvent la LCK pourront être étonnés de voir qu'en deuxième position se trouve Nongshim RedForce... Une équipe quasi-inconnue composée de joueurs également peu célèbres. La rédaction vous explique d'où vient ce phénomène.

0

L'actu

En Continu

20:17 Une date de sortie et une nouvelle bande-annonce pour Arcane
11:20 Worlds LoL 2021 : le calendrier complet du Play-In est sorti
08:02 CoreJJ casse le ladder européen de soloQ avant les Worlds 2021
18:03 Et si Vin Diesel incarnait le Baron Nashor dans un live action ?
17:32 LFL Summer 2021 : deux promus en LFL
13:06 Deux équipes qui perdent la même partie, c'est possible ? Apparemment oui
11:29 Tout savoir sur l'événement du Mondial 2021
10:08 Uzi, Doublelift, Froggen... Les retours à la Vizic qu'on aimerait voir aux Worlds 2021
10:00 Offre de stage rémunéré : Community manager
08:11 Direction la LFL ou le LEC pour le Français Frappii après son passage chez les licornes ?

Articles

recommandés

Notes de patch 11.19 : Suite et fin des équilibrages pour les Worlds 2021
Halloween débarque sur League of Legends avec 5 nouveaux skins
Volés par la Mort Subite du mode Clash

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11