Tous les patchs de Wild Rift
De la LPL et des Worlds pour Wild Rift
0

Il fallait s'y attendre : c'est en Asie et plus particulièrement en Chine que l'esport Wild Rift pose de premiers jalons très sérieux. La LPL se prépare à une entrée massive dans l'écosystème du jeu mobile de Riot, avec les Worlds WR dans le viseur, tandis que l'Europe est à la traîne.

De la LPL et des Worlds pour Wild Rift

Le déploiement de l’esport Wild Rift s’accélère à l’échelle mondiale. Emboîtant le pas à plusieurs équipes coréennes comme T1 ou Kt Rolster, voici que la quasi-totalité de la LPL (la première division chinoise sur League of Legends PC, ndlr) officialise sa participation à une ligue compétitive Wild Rift. Ce circuit se déroulera à partir de août 2021 et jusqu'en janvier 2022.

C’est TJ Sports, une entreprise œuvrant à la fois pour Tencent et pour Riot Games, qui aura la charge de l’organisation de cette ligue chinoise. Parmi les équipes de LPL déjà connues, seule Suning ne participera pas à ce projet mobile.

Soutenu par des sponsors puissants comme Oppo, le projet de TJ Sports affiche également deux autres ligues annexes : l’une constituée par des influenceurs et créateurs de contenus chinois, et l’autre réunissant des aspirants pros de Wild Rift (32 équipes).

Mais la nouvelle “LPL Wild Rift” forte de 16 équipes est aussi synonyme de l’arrivée d’un championnat du monde Wild Rift ! En effet, le communiqué de TJ Sports explique que les équipes les plus performantes gagneront leur ticket pour les Worlds Wild Rift, qui devraient se tenir à la fin de l’année en cours.

Une question demeure : qu’attendent les grandes structures européennes et nord-américaines pour se manifester à leur tour ? Les deux régions manquent cruellement à l’écosystème compétitif qui se crée à l’heure où nous écrivons ces lignes. Les Origin Series, seul vrai circuit encadré par Riot dans nos contrées, font pâle figure à côté de cette ligue chinoise flambant neuve, réunissant certaines des structures les plus mythiques sur League of Legends.

jeux-mobiles

De nombreux objets offensifs viennent compléter votre arsenal avec le patch 2.4

La saison 3 de Wild Rift a commencé, et avec elle arrivent de nombreux changements affectant le gameplay. C'est en premier lieu l'inventaire qui sera enrichi, avec plusieurs objets issus de LoL PC, ainsi que la distribution des PO au fil de la partie

0

L'actu

En Continu

18:59 Embrassez le pouvoir maléfique du scaling avec ce build de Veigar mid
16:30 Avec le patch 2.5, les junglers sont invités à ne pas siroter l'EXP de leurs laners
20:00 Les guildes arrivent sur Wild Rift... mais pas sur League of Legends
13:58 Le patch 2.4d cherche à nuancer la suprématie de Senna sur la duo lane
18:42 Le patch 2.4c de Wild Rift casse les genoux de ce pauvre Teemo
11:53 Comment brûler ses ennemis depuis la mid lane avec Brand sur Wild Rift
10:59 Notre guide pour jouer Nunu dans la jungle sur Wild Rift
17:56 Quels sont les meilleurs champions sur Wild Rift ?
16:57 Enchaînez vos ennemis sur Wild Rift avec ce build de Thresh support
11:00 Mag Wild Rift by Samsung #10 - Le futur de la faille mobile

Articles

recommandés

De la LPL et des Worlds pour Wild Rift : Tencent accélère son dispositif en Asie
Comment brûler ses ennemis depuis la mid lane avec Brand sur Wild Rift
Quels sont les meilleurs champions sur Wild Rift ?

Guides

à découvrir

Embrassez le pouvoir maléfique du scaling avec ce build de Veigar mid
Quels sont les meilleurs champions sur Wild Rift ?
LoL - Wild Rift : le fonctionnement des ranked et des différents paliers