MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Akshan désactivé en LEC jusqu'à la fin de l'année

LoL : Akshan désactivé en LEC jusqu'à la fin de l'année
0

Akshan a fait couler beaucoup d'encre. Un temps pensé broken, le nouveau champion peine à décoller sur le serveur live et à se faire une place dans la métagame. Dans tous les cas, on ne verra pas en champion en LEC. Les équipes ont voté pour son ban jusqu'à la fin des playoffs.

LoL : Akshan désactivé en LEC jusqu'à la fin de l'année

Photo : Riot Games

On ne sait pas si vous avez eu l'occasion de tester le nouveau tireur, Akshan, mais il ne faudra pas s'attendre à le voir cette année en LEC. Si c'était un peu court pour la dernière semaine de la saison régulière qui se joue sur un ancien patch, le champion aurait pu faire son apparition pour les playoffs. Mais il faut savoir que Riot Games l'a joué démocratique. Les organisateurs ont sondé les équipes européennes qui ont collectivement décider de se passer des services du dernier arrivé.

On ne sait pas exactement qui a voté quoi, mais selon Maximilian Peter Schmidt, la décision a été portée par "une vaste majorité d'équipe".

On peut imaginer que les équipes n'ont pas souhaiter prendre de risque à l'approche des playoffs qui détermineront les participants aux prochains Worlds. Elles n'avaient pas forcément envie de bouleverser leur routine d'entraînement et leur draft pour inclure Akshan, d'autant plus que ce dernier est instable. Pour compenser ses mauvaises statistiques, Riot Games a en effet décidé de lui offrir des buffs successifs.

Ce qui est plus discutable, c'est que le champion sera bien présent aux Worlds. Les équipes de LEC ont donc joué la sécurité, mais arriveront en Chine sans avoir eu l'occasion de jouer avec ou contre le champion en compétition. Ce qui n'est pas forcément le cas des autres régions.

Toujours dans le mal, Akshan écope d'un nouveau buff

Alors que son kit de sorts faisait peur sur le papier avant son arrivée sur League of Legends, Akshan pédale littéralement dans la semoule. Il pédale tellement que la Sentinelle rebelle écope d'un second buff en moins d'une semaine.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13