MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL — Rogue Inspired : "Les top teams NA sont sous-estimées."

LoL — Rogue Inspired : "Les top teams NA sont sous-estimées."
0

Rogue n'est plus qu'à un petit match de se qualifier pour les Worlds 2021 de League of Legends. Certains pourraient être assommés par l'enjeu, mais ce n'est pas le genre d'Inspired. En interview, il s'est montré confiant et serein pour la fin de saison.

LoL — Rogue Inspired : 'Les top teams NA sont sous-estimées.'

Photo : LoL Esports

Kacper "Inspired" Słoma n'a que 19 ans, mais il fait déjà partie des valeurs sûres du LEC. Le jungler polonais espère bien gagner son premier titre européen pendant ce Summer Split et se qualifier pour la deuxième fois de sa carrière aux Worlds de League of Legends. Il faudra pour cela se montrer solide durant les playoffs, mais le jungler de Rogue ne manque pas de confiance. Il a paru sûr de lui et sûr de son équipe dans l'interview qu'il nous a accordé après le dernier match de la saison régulière.

Salut Inspired ! Tu as gagné aujourd'hui et en plus vous avez sécurisé la meilleure seed pour les playoffs. Est-ce que c'est la journée parfaite pour vous ?

Inspired : Pour être honnête, je m'attendais à gagner contre SK Gaming donc je ne suis pas particulièrement heureux. Avant le début de la semaine, j'étais déjà plus ou moins certain qu'on arriverait à sécuriser la première seed dans tous les cas. Notre calendrier était plutôt facile et je m'attendais à faire un 3-0... J'étais plutôt surpris qu'on lâche une partie.

Est-ce que tu as des raisons pour expliquer la défaite d'hier contre Team Vitality ?

Je pense qu'on a throw la partie en essayant de trop se battre. Si on avait jouait plus lentement et plus sûrement on aurait pu gagner facilement je pense. Mais on a essayé de jouer trop agressivement. Notre avantage de début de partie a disparu et c'est devenu une clown-fiesta. En late game, tout se joue sur le teamfighting et ça peut toujours aller dans les deux sens.

Avec votre première place, vous avez la possibilité de choisir entre affronter G2 Esports ou Misfits Gaming. Que penses-tu de ces deux équipes ?

Je pense que Misfits est la moins bonne équipe des deux. G2 joue de mieux en mieux et Caps est de retour à son meilleur niveau. Misfits est une équipe qui compte beaucoup sur sa topside pour carry la partie. Si ce n'est pas le cas, j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à faire grand chose. C'est plus facile de jouer contre eux.

Maintenant que tu as un peu d'expérience en LEC, est-ce que tu changes ta préparation avant les playoffs à cause de la pression ou tu prends ces matchs comme les autres ?

Je reste toujours le même, playoffs ou pas playoffs. J'essaye comme à chaque fois de bien préparer mon match. La seule différence, c'est que pendant les playoffs, même si tu perds une partie tu peux en jouer d'autres après. Pendant la saison régulière en Bo1, tu joues juste une partie et après tu rentres chez toi. Les Bo5 c'est plus marrant à jouer.

Est-ce que tu penses que ton équipe s'est beaucoup améliorée depuis le Spring Split, où vous aviez déjà réussi une bonne performance pour aller jusqu'en finale ?

Je pense qu'on était déjà bons lors du dernier segment. C'est compliqué à dire et je pense que notre niveau est similaire.

Cette année, l'Europe enverra trois représentants aux Worlds. J'imagine que tu veux être l'un d'eux. Et selon toi, qui vois tu prendre les deux autres tickets ?

Je pense que ça sera nous, MAD Lions et G2. Je parierais sur ces trois équipes.

Et que penses tu de Fnatic ? L'équipe semblait extrêmement forte et puis elle a connu un gros passage à vide...

L'équipe a toujours une chance de rebondir, en enchaînant les victoires en Bo5, ce qui boosterait leur motivation. Mais j'ai l'impression que les joueurs sont stressés. Ils gagnaient beaucoup puis ils se sont mis subitement à perdre. Peut-être qu'ils sont écrasés par la pression et qu'ils n'arrivent plus à dérouler leur jeu. Ils peuvent toujours se créer un Momentum pendant les playoffs, mais ils peuvent très bien se faire sortir dès leur premier match. C'est compliqué de savoir quel visage de Fnatic on verra.

Si jamais vous allez aux Worlds, tu aimerais rencontrer un joueur ou une équipe spécifique ?

J'aimerais bien jouer contre Suning Sofm. J'espère qu'il sera là, même si en ce moment ça semble un peu compliqué. En Chine, c'est tellement dur de se qualifier, il y a beaucoup de bonnes équipes.

J'ai lu que tu regardais énormément de matchs de LCK et de LPL. Qu'est-ce que tu en tires en général ?

Je regarde comment les équipes se créent un avantage et comment elles gagnent. Je trouve qu'elles gagnent les parties en se montrant plus agressives que les équipes européennes. C'est important de regarder des styles de jeu différents.

Et est-ce que tu regardes aussi des parties en NA ?

Je regarde de temps en temps des parties de LCS quand les bonnes équipes jouent. Je pense que les équipes NA ne sont pas aussi mauvaises qu'on ne pense. L'année dernière, beaucoup de gens pensaient que les équipes américaines étaient mauvaises. Mais elles n'étaient pas plus mauvaises que les autres équipes européennes que nous étions habitués à jouer en LEC. Les top teams NA sont sous-estimées.

Finn et Broxah, deux talents européens exilés en NA. - League of Legends
Finn et Broxah, deux talents européens exilés en NA.

J'aimerais maintenant que tu me parles de Fiddlesticks. Tu es un des seuls junglers européens à le jouer en compétition. Que penses-tu du champion et pourquoi est-il aussi peu joué ?

Je pense qu'il faut avoir beaucoup d'expérience sur le champion pour le sortir. Je pense que personne n'a vraiment envie d'investir autant de temps sur ce champion, alors que les situations où il est jouable sont plutôt rares. C'est compliqué de s'entraîner pour un champion que tu vas jouer une fois sur 20. Mais le champion est très bon et il peut justement te faire gagner cette partie surr 20. Et je pense qu'en Chine et en Corée ils ne sont pas habitués à jouer contre des Fiddlesticks. C'est un bon moyen de le surprendre et c'est important d'avoir des pocket picks. Ça apporte une plus-value stratégique et oblige les équipes adverses à réfléchir encore plus.

Pour finir, pourrais tu m'expliquer ce qui a inspiré ton pseudonyme ?

Je n'ai pas vraiment de raison. Quand j'ai commencé à jouer à League of Legends, c'est juste choisi ce nom parce qu'il me plaisait ! (rire). Désolé, je n'ai pas de belle histoire à raconter.

Et est-ce qu'il y a un joueur qui t'as inspiré quand tu étais plus jeune ?

Je regardais beaucoup Jankos. Il était avec Vander chez H2k et ils avaient réussi à se qualifier pour les demi-finales des Worlds. Ils sont Polonais comme moi et je suivais beaucoup leur équipe.

esport-lol
Ils verront pas les Worlds 2021 de LoL : vice-champion en 2020, Suning est out

Chaque année, la saison de League of Legends finit en beauté avec les Worlds. Alors que tout le monde veut sa place pour se frotter aux meilleurs joueurs du monde, les tickets sont limités... Cet article de suivi mettra à l'honneur les équipes qui sont déjà éliminées.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13