MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite / Fortnite : patch note et mises à jour /

Fortnite : patch note maj 17.30, mise à jour

Les Patch notes
Fortnite : patch note maj 17.30, mise à jour
0

Une introduction au patch note de la mise à jour 17.30 est disponible. Tous les changements et nouveautés contenus dans la màj sont à retrouver dans cet article.

Fortnite : patch note maj 17.30, mise à jour

Cette fois, les hostilités commencent vraiment entre les habitants de l'île de Fortnite et les envahisseurs aliens. Ces derniers ont entamé l'enlèvement de plusieurs lieux-dits de la carte avec le patch 17.30, en commençant par l'usine de Slurpy Swamp. Coral Castle et Corny Complex sont également dans le viseur du vaisseau-mère et de sa formidable force d'attraction. L'apesanteur sera aussi de la partie où que vous soyez avec la nouvelle arme alien : le gravilanceur. Cet équipement inédit vous permet de manipuler et de projeter des objets de grande taille, pour mettre en difficulté vos ennemis.

Correctif du 10 août

Nouvelle arme : Accessoiriseur

En utilisant l'accessoiriseur, vous verrez une projection holographique des accessoires à votre disposition. Choisissez celui que vous voulez être, puis transformez-vous ! En tant qu'accessoire, vous pouvez bouger, mais vous êtes bien plus discret si vous restez immobile. Vous ne serez pourtant pas complètement immunisé au regard de vos adversaires. Une fois installé, vous serez de temps en temps sujet à un petit bug visuel, un peu comme des parasites sur un vieux téléviseur. (Ce n'est qu'un accessoire, donc ce n'est pas parfait.)

Mais où mettre la main sur un accessoiriseur ? On peut en trouver dans les coffres, sur les soucoupes aspiratrices et dans le vaisseau mère.

Fortnite : Battle royale

Rééquilibrages

  • Les extraterrestres continuent à conquérir l'île : il est plus facile de trouver des nanites extraterrestres dans le sol.

Divers

  • La semaine dernière, nous avons désactivé le service de déguisement en accessoire proposé par les vendeurs à cause d'un problème. Nous informerons les joueurs dès que ce service sera de nouveau disponible.
    Remarque : l'accessoiriseur n'est pas disponible dans les modes de jeu compétitifs.

Patch du 3 août

Buffs

Fusil à impulsion

Dégâts augmentés quand vous regardez dans le viseur.

Fusil d'assaut lourd

Augmentation des dégâts et de la précision lors des premiers tirs.

Réduction de la cadence de tir.

Nouvelle arme : Gravilanceur

Aussi connu sous le nom d'« ovni de poing » par l'IO ou de « vaisseau ordinaire portatif » par les extraterrestres, cette arme est capable d'attirer des objets qui se trouvent devant vous. Attirez un objet avec son disque volant, emportez-le avec vous, puis lancez-le sur un adversaire. Les dégâts infligés dépendent de la taille de l'objet, de sa composition et de sa vitesse de projection.

Le gravilanceur n'est pas qu'un outil offensif. Si vous maintenez un objet attiré, il bloquera les dégâts provenant de l'avant, jusqu'à ce qu'il soit détruit. Vous pouvez également utiliser le gravilanceur pour essayer d'attraper les explosifs en vol et les renvoyer. Les gravilanceurs se trouvent dans les coffres, sur les soucoupes aspiratrices et dans le vaisseau mère.

Abduction de Slurpy Swamp

Les extraterrestres mettent enfin à exécution le plan qu'ils fomentent depuis le début : l'enlèvement de certains points d'intérêt. Un rayon tracteur géant provenant du vaisseau mère enveloppe actuellement Slurpy Swamp et aspire ce quartier industriel vers un destin funeste.

L'enlèvement d'un point d'intérêt a peut-être de quoi vous inquiéter, mais vous pouvez aussi le voir comme une nouvelle possibilité stratégique. Un quartier comme Slurpy Swamp est très lourd, donc le rayon n'a d'autre choix que l'aspirer par petits morceaux. Lorsque vous êtes sous l'effet de la gravité réduite du rayon tracteur, sautez de plateforme en plateforme et manœuvrez prestement autour de vos adversaires.

L'enlèvement d'un point d'intérêt ne se fait pas en un jour, alors venez en voir la progression régulièrement tout au long de la semaine.

Nouveau mode temporaire : bagarre en équipe

Fortnite : Battle royale

Vous aimez les combats rapprochés dans un petit cercle de tempête ? Vous souhaitez retourner immédiatement dans le feu de l'action après votre réapparition ? Dans le nouveau mode temporaire Bagarre en équipe, atteignez 60 éliminations avec votre équipe avant l'équipe adverse. Si vous êtes éliminé, vous réapparaissez en fonçant vers le sol au lieu d'être en chute libre pour vous permettre de reprendre la bagarre le plus vite possible.

Vous obtenez un nouvel arsenal au début et à chaque réapparition. Les parties se déroulent à un point d'intérêt unique et les bâtiments qui ne sont pas construits par les joueurs sont renforcés pour votre protection. L'équipe adverse vous met la misère ? Ne jetez pas l'éponge. Si les adversaires ont trop d'avance sur les éliminations, vous recevez un petit coup de pouce : tous les joueurs de l'équipe adverse sont marqués et visibles à travers les murs. Cet effet se désactive lorsque la différence de score se réduit jusqu'à un certain montant.

Bagarre en équipe sera disponible à partir du 5 août 2021 à 15h. Préparez-vous pour ce mode palpitant !

Correctifs divers

  • Correction d'un problème de l'option « Son spatialisé au casque » sur PlayStation 5 à cause duquel le son n'était pas spatialisé en stéréo (très gênant pour les coups de feu à courte distance). Pour profiter de l'option « Son spatialisé au casque » dans Fortnite, vous devez activer l'audio 3D dans les paramètres système de votre PlayStation 5 (Paramètres > Son > Sortie son > Activer l'audio 3D).
  • Correction d'un problème à cause duquel les radios des véhicules ne fonctionnaient parfois pas lorsqu'on essayait de les allumer.
  • Correction d'un problème à cause duquel les véhicules se comportaient de manière imprévisible quand on les conduisait en étant un accessoire. Les joueurs ne peuvent plus interagir avec les véhicules s'ils sont sous la forme d'un accessoire.
  • Le gravilanceur n'est pas disponible dans les modes de jeu compétitifs.
  • Correction d'un bug à cause duquel les joueurs Xbox pouvaient ne pas avoir l'option de poursuivre leur abonnement au Club de Fortnite.
  • Correction d'un bug à cause duquel certains revêtements d'armes ne se montraient pas convenablement.
  • Correction du bug qui empêchait de jouer l'emote Last Forever.
  • Correction du bug qui faisait que le décompte des Coffres cosmiques ne disparaissait pas si une prime était collectée.
  • Sur mobile, correction du bug graphique qui affectait le menu du rift Tour
Une foule de skins a été dataminée via le déploiement du patch 17.30

Le déploiement du patch 17.30 a permis aux datamineurs du monde entier de relever des fichiers de cosmétiques inédits, qui verront le jour dans les prochaines semaines sur Fortnite.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

18:00 Fortnite x Mr Beast : voici pourquoi la collab' pourrait avoir une influence directe sur la map
16:45 Fortnite x MHA : le coup d'envoi de la collab' a-t-il fuité via une pub japonaise ?
16:30 Les meilleurs Renforts pour vous aider à enchainer les Top 1
11:45 Fortnite : Gotaga fait revivre sur Twitch une de ses émissions cultes
06:00 Ce calendrier de l'Avent Funko cartonne à l'approche de Noel !
18:00 Fortnite : Découvrez combien Gotaga a gagné avec son code créateur, la somme est juste astronomique
17:30 Fortnite Chapitre 4 : Un renouveau total pour le Battle Royale grâce à ce changement ?
14:05 Où sont les Points chauds ?
10:47 Deku et les autres skins My Hero Academia, c'est pour quand ?
12:15 Où trouver des motos sur Fortnite ?

Articles

recommandés

Découvrez toutes les nouveautés du Chapitre 4
Activer un renfort
Tout savoir sur les skins Fortnite !

Guides

à découvrir

Activer un renfort
Où trouver des motos sur Fortnite ?
Fouiller une benne à ordures ouverte pour trouver les derniers travaux du Scientifique