MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

J. Allen Brack quitte officiellement Activision Blizzard

J. Allen Brack quitte officiellement Activision Blizzard
0

Aà la suite de la mobilisation des salariés de Blizzard Entertainment, mais aussi de certains anciens collaborateurs de la firme, les premières mesures majeures semblent pointer le bout de leur nez : le Président de Blizzard, J. Allen Brack, a officiellement annoncé sa démission.

Après plus d'une longue et intense semaine en émotions et en polémiques pour Activision Blizzard, mais aussi et surtout pour les salariés et victimes de harcèlement et discriminations de toutes sortes, la firme a officiellement annoncé la démission du Directeur de Blizzard Entertainment, J. Allen Brack.

J. Allen Brack était l'un des plus anciens salariés de Blizzard Entertainment, ayant rejoint l'entreprise en 2005 en tant que producteur avant de prendre la tête de la production de World of Warcraft, puis son producteur exécutif. Il a par la suite, en 2018, succédé à Mike Morhaime dans le rôle de Président de Blizzard Entertainment.

Cette démission fait a priori suite au procès Département Californien de Contrôle de l'Emploi et du Logement à l'encontre d'Activision Blizzard et aux récentes et actives revendications des salariés de Blizzard Entertainment.

Annonce officielle de Blizzard Entertainment

À tous les membres de la communauté Blizzard,

Nous souhaitons vous informer d'un important changement dans la direction de Blizzard Entertainment.

À partir d'aujourd'hui, J. Allen Brack quittera ses fonctions de leader du studio, et Jen Oneal et Mike Ybarra co-dirigeront Blizzard pour aller de l'avant.

Jen a rejoint Blizzard en janvier en tant que vice-présidente exécutive du développement, où elle a assuré la direction du développement des franchises Diablo et Overwatch. Jen est l'ancienne directrice de Vicarious Visions (qui fait maintenant partie de Blizzard Entertainment).

Après de nombreuses années chez Xbox, Mike a rejoint l'entreprise en 2019 en tant que vice-président exécutif et directeur général de la plateforme et de la technologie, où il supervise l'évolution de Battle.net et de notre organisation de services de développement.

Jen et Mike ont à eux deux plus de trois décennies d'expérience dans l'industrie du jeu. À l'avenir, ils partageront les responsabilités du développement de jeux et des opérations de l'entreprise.

Les deux dirigeants sont profondément engagés envers tous nos employés ; dans le travail à venir pour faire en sorte que Blizzard soit le lieu de travail le plus sûr et le plus accueillant possible pour les femmes et les personnes de tout sexe, origine ethnique, orientation sexuelle ou origine ; défendre et renforcer nos valeurs ; et à regagner votre confiance. Forts de leurs nombreuses années d'expérience dans l'industrie et de leur profond engagement envers l'intégrité et l'inclusivité, Jen et Mike dirigeront Blizzard avec soin, compassion et dévouement à l'excellence. Vous en apprendrez plus au sujet de Jen et Mike bientôt.
(Source)

Déclaration de J. Allen Brack

Je suis convaincu que Jen Oneal et Mike Ybarra fourniront le leadership dont Blizzard a besoin pour déployer son plein potentiel et accéléreront le rythme du changement. J'estime qu'ils le feront avec passion et enthousiasme et qu'on peut leur faire confiance pour diriger avec les plus hauts niveaux d'intégrité et d'engagement envers les composantes de notre culture qui rendent Blizzard si spécial.

Enfin, merci à tous de faire partie de la communauté Blizzard, et pour votre passion et votre détermination pour la sécurité et l'égalité pour tous.
J. Allen Brack (Source)
Activision Blizzard — Les employés se mobilisent, la direction prévoit des améliorations

Afin de comprendre le déroulé des actions ayant suivi l'assignation en justice d'Activision Blizzard King, nous avons choisi de récapituler factuellement tous les événements majeurs de cette polémique, ainsi que les contestations et les solutions en ayant découlé.

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

11:30 Vous êtes fan de WoW et n'avez pas encore craqué pour l'édition collector Dragonflight ? Blizzard vous offre une dernière chance de l'obtenir, mais attention car ça risque de partir vite !
12:15 Ce joueur de WoW fait une chose complétement interdite sur le jeu, sauf que Blizzard a banni la mauvaise personne...
17:15 Les joueurs de WoW de ce pays voient leur abonnement augmenter de 3000%, et ça pourrait ne faire qu'empirer !
17:30 Un seul joueur de WoW possède cette monture, l'une des plus rares de jeu, mais elle va bientôt être disponible dans ce raid
17:15 Sac de couchage douillet WoW : Comment l'obtenir et s'en servir durant la Saison de la Découverte de WoW Classic ?
14:24 WoW Classic SoD : Comment obtenir et réussir la quête Trouver le Scoop du Mage ?
19:30 L'un des développeurs phares de WoW a récemment quitté Blizzard dans l'indifférence générale
12:34 WoW Classic SoD : Où trouver toutes les runes du Voleur pour la Saison de la Découverte ?
12:00 "Ce problème est apparu il y a un mois", un énorme bug sur les jetons de WoW bloque les joueurs, et Blizzard tarde à le corriger...
15:07 WoW Classic SoD : Où trouver toutes les runes du Paladin pour la Saison de la Découverte ?

Articles

recommandés

Fyr'alath le Pourfendeur de rêve WoW : Comment obtenir la hache légendaire de Fyrakka ?
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?
Dracoglyphe WoW 10.2 : Où trouver les runes d'amélioration du Rêve d'Émeraude ?

Guides

à découvrir

Fête lunaire WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight
De l'amour dans l'air WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight
Questie WoW : Où trouver cet addon pour WoW Classic et quelle est son utilité dans la Saison de la Découverte ?