MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Chovy pourrait bien rater les Worlds après un Summer Split en 1v9

LoL : Chovy pourrait bien rater les Worlds après un Summer Split en 1v9
0

Quand on regarde le classement actuel de la LCK, on ne peut s'empêcher d'avoir un pincement au cœur en pesant à Chovy. Le génial midlaner d'Hanwha Life Esports sera privé de playoffs et sa présence aux Worlds est en grand danger. Ce n'est pas faute d'essayer, mais cette année il est un peu en 1v9.

LoL : Chovy pourrait bien rater les Worlds après un Summer Split en 1v9

Photo : LoL Esports

Parmi nous, peu aurons un jour le niveau de Jeong "Chovy" Ji-hoon, l'énième midlaner coréen prodigieux. Mais nous pouvons tous comprendre sa peine et avoir de l'empathie pour sa situation actuelle, où il est littéralement en 1v9. L'ancienne pépite de Team Griffin et de DRX joue aujourd'hui pour Hanwha Life Esports. Il est toujours aussi bon et respecté par la communauté coréenne, mais pour le Summer Split 2021 de la LCK son équipe est en grande difficulté. Sa présence pour les Worlds est en grave danger et la communauté internationale pourrait bien être privé de ce joyaux mécanique... C'est dommage pour le spectacle et pour le beau jeu.

Bon, on grossit évidemment un peu le trait et ses coéquipiers essayent tant bien que mal de sortir la tête de l'eau. Mais en regardant les statistiques, Chovy surnage et brille beaucoup plus que ses mates.

Chovy, un dos bien musclé à force de carry ses coéquipiers

Au moment de parler de la Corée du Sud, on a immédiatement une pléthore de midlaners de légende qui viennent à l'esprit. Entre Faker, ShowMaker ou BDD, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Si on se demande quel midlaner de LCK est le meilleur, on ne sait pas quoi répondre. On hésite entre le "Je ne sais pas" et "Chovy" ! Le très jeune midlaner d'Hanwha Life Esports traîne en effet derrière lui une réputation de prodige mécanique qui impose le respect, chez les spectateurs, les commentateurs et les autres joueurs. Après avoir carry Team Griffin puis DRX (deux équipes qui se sont écroulées après son départ), il porte de nouveau sur ses épaules son équipe cette année. Alors qu'Hanwha Life esports n'est que 8e de LCK et ne participera pas aux playoffs cet été, le midlaner conserve des statistiques impressionnantes. Le voir 8e ressemble fortement à une anomalie.

  • Un KDA de 4,14 (4e de la ligue parmi les midlaners) qui est bien supérieur à celui de ses coéquipiers (compris entre 2 et 3).
  • Un farming excellent de 9,54 cs/m qui le place 1er de la LCK parmi les midlaners.
  • Une création de revenue impressionnante avec 417 g/m qui le place également en tête des midlaners, devant ShowMaker (409) et Fate (408).
  • Une statistique hallucinante de 11 solokills cet été. À titre de comparaison ShowMaker est à 4 tout comme Faker.

Ceux qui ne sont pas encore convaincus pourront également admirer le pentakill qu'il a obtenu avec Akali cet été. Quand on vous dit que le Coréen est en 1v9, on ne vous ment pas. Il se plie vraiment en 4 à chaque partie pour essayer de tirer son équipe vers le haut. Mais il n'a plus besoin d'un sac à dos mais d'une valise à roulettes XXL pour y mettre tous ses coéquipiers.

Hanwha Life Esports, un chemin compliqué pour arriver aux Worlds

Il va falloir sortir les calculettes. - League of Legends
Il va falloir sortir les calculettes.

On connaît déjà les 6 participants aux playoffs du Summer Split 2021 de la LCK. La lutte promet d'être acharnée entre Liiv SANDBOX, NS Redforce, DWG KIA, T1, Gen.G et Afreeca Freecs. Tout le monde vise le titre, veut récupérer un maximum de points de championnat et prendre l'une des 4 places qualificatives pour les Worlds 2021. Le problème pour Chovy et Hanwha Life Esports, c'est qu'ils ne participeront pas aux playoffs... Ce qui les prive de deux moyens de qualification.

  • Impossibilité de remporter le Summer Split et d'être auto-qualifié.
  • Impossibilité d'avoir le plus de points de championnats et d'être qualifié par ce moyen. L'équipe a en effet fini 3e du Spring Split et ne peut déjà plus dépasser DWG KIA (90 points) et Gen.G (70 points).

Mais ces 50 points pourraient bien sauver la saison de Chovy. Le joueur n'a pas vraiment son destin entre les mains mais il peut toujours espérer participer aux Regional Qualifier de fin de saison, où il y aura encore deux tickets à gagner. 50 points, c'est un montant qui n'est pas ridicule en sachant que parmi les participants au Summer Split on retrouve :

  • Afreeca Freecs et Liiv SANDBOX qui ont 0 point
  • NS RedForce qui a 10 points
  • T1 qui a 30 points

Chovy doit donc prier pour qu'un maximum de ces équipes se fassent sortir très rapidement pour qu'elles marquent un minimum de points et n'atteignent pas la barre des 50 points (en sachant qu'une égalité sera défavorable à Hanwha Life Esports, priorité au Summer oblige). Le joueur devrait donc supporter avec ferveur DWG KIA et Gen.G pour que ces deux poids lourds historiques fassent le ménage.

esport
Ils verront pas les Worlds 2021 de LoL : vice-champion en 2020, Suning est out

Chaque année, la saison de League of Legends finit en beauté avec les Worlds. Alors que tout le monde veut sa place pour se frotter aux meilleurs joueurs du monde, les tickets sont limités... Cet article de suivi mettra à l'honneur les équipes qui sont déjà éliminées.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13