MGG / Actualités jeux vidéo /

Dr Disrespect crée son propre studio de développement

Dr Disrespect crée son propre studio de développement
0

Dr Disrespect, ancien streamer banni de Twitch en 2020, souhaite se lancer dans le développement de jeux vidéo. Il compte en effet créer un studio de développement qui travaillera en étroite collaboration avec une liste de méga influenceurs.

Dr Disrespect crée son propre studio de développement

Il semblerait que l'ancien streamer Twitch Guy Beahm (aka "Dr Disrespect"), soit prêt à ouvrir un studio de développement de jeux AA et AAA (source).

L'annonce est arrivée directement sur le site du streamer, en prenant la forme d'une offre d'emploi de "Gaming Studio Head".

Bien qu'il ne soit plus présent sur la plateforme de streaming d'Amazon depuis 2020, l'influence de Dr Disrespect n'a en rien faibli et sa communauté est toujours aussi présente sur YouTube. Une renommée qui pourrait bien l'aider à faire débuter sa nouvelle activité. 

Du stream à la conception, il n'y a qu'un pas ?

En réalité cette nouvelle lubie fait plutôt sens, car si beaucoup connaissent Dr Disrespect comme étant un streamer extrêmement populaire à la carrière controversée, Guy Beahm connaît déjà le milieu de la production de jeux vidéo.

En effet, il a déjà travaillé chez Sledgehammer Games pour la conception de Call of Duty en tant que Community Manager et Level Designer.

L'offre d'emploi postée par Dr Disrespect permet d'en apprendre un peu plus sur le futur projet : le streamer travaille en collaboration avec BoomTV et prévoit, dans le futur, de faire des partenariats avec une liste de "méga influenceurs" triés sur le volet. Les potentiels jeux créés par le studio seraient publiés sur Epic, Steam mais également sur consoles.

Le poste en question est qualifié "d'opportunité qui change la vie". Il est également souligné que la personne embauchée sera co-fondatrice du studio, qu'elle bénéficiera d'un salaire compétitif et que les fonds du studio seront "très élevés".

Dr Disrespect semble vouloir mettre tous les moyens en sa possession dans son projet. Qui sait ? Peut-être qu'un jour les jeux développés par son studio seront massivement présent sur Twitch. Une belle revanche pour le streamer ?

La saison 5 reportée à vendredi

Prévue pour le 12 août prochain, des doutes planent quant à la sortie de la saison 5 de Call of Duty Black Ops Cold War et Warzone. À la suite d'un allongement du minuteur dans le Passe de Combat, il semblerait la date soit repoussée.

0
Célia Nicoud
Célia "Lolisa" Nicoud

Volontaire aspirante rédactrice JV, passionnée de RPG et des jeux Blizzard.

L'actu

En Continu

22:00 "Il ne dure que 100 minutes et 99 sont nulles", c'est un des pires films de ces dernières années, et il arrive au cinéma...
21:00 Il y a 45 ans, il devient la célébrité la plus riche de la planète en gagnant plus de 5 milliards de dollars grâce à un empire de science-fiction !
20:35 PC Solo Leveling Arise : comment le télécharger et y jouer sur votre ordinateur ?
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
19:30 135 heures, c'est le temps qu'il vous faudra pour terminer à 100% tous les jeux de cette licence culte du jeu vidéo !
19:00 "En 3 ans, on a jamais compris cela", il détruit 2 cartes graphiques et 2 écrans en voulant améliorer son PC de jeu...
18:44 Crossplay Diablo 4 : Cette fonctionnalité est-elle présente ? Comment l'activer pour jouer avec des amis ?
18:30 Ce jeu était tellement choquant et controversé à l'époque de la PS2 que sur 4000 jeux, il a failli ne jamais sortir en Europe
18:18 Pierre Sinnoh Pokémon GO : Comment en obtenir pour faire évoluer vos Pokémon ?
18:00 Que peut-on attendre de la saison 2 de Fallout ? Voici les 3 meilleures théories qui pourraient voir le jour dans la série !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses