MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Rengar /

LoL : Une mini-refonte à venir pour Rengar pour le rendre plus accessible à bas elo

Rengar
LoL : Une mini-refonte à venir pour Rengar pour le rendre plus accessible à bas elo
0

Le Fier traqueur patine actuellement sur League of Legends avec un win rate au global de tout juste 43%. Riot Games a donc décidé d'apporter des changements à Rengar afin de le rendre plus accessible notamment pour les joueurs à bas elo.

LoL : Une mini-refonte à venir pour Rengar pour le rendre plus accessible à bas elo

Si cette année il n'y aura qu'une seule refonte, celle du Dr. Mundo arrivée avec le patch 11.12, Riot Games semble enclin à faire des équilibrages assez conséquents sur de nombreux champions — équilibrages qui restent en-deçà du rework. Cela va notamment être le cas avec Lucian avec le cycle 11.17 (on peut aussi penser à Akali , Xin Zhao ou Sona). Un autre champion League of Legends va bientôt subir le même traitement, Rengar, le Fier traqueur.

Rendre Rengar plus accessible à bas elo

Quand on regarde les statistiques du gros chaton, on peut aisément dire qu'elles ne sont pas bonnes. Son win rate global (tous rangs confondus) est de seulement 43.2% mais plus on monte en niveau, plus son winrate augmente (47.3% pour les joueurs Platine et plus). Cependant, une variable reste constante, il ne dépasse JAMAIS les 50%. Le studio prévoit donc des changements sur Rengar le but principal étant "d'atténuer ses faiblesses, d'ouvrir la jungle et le rendre plus accessible aux elo inférieurs" comme l'a confié le rioteur Phlox sur Twitter. "Je veux que Rengar soit un champion à haut plafond de skill qui soit accessible aux joueurs à faible MMR... mais pour l'instant, Rengar a des optimisations [qui] le rendent presque impossible à pick", a-t-il aussi expliqué plus tôt dans le mois.

Des changements sont donc à prévoir sur son Passif, mais aussi sur deux de ses capacités : son Z - Rugissement et son E - Bolas.

Passif - Prédateur invisible

Nombre de charge de Férocité max diminué : 4 → 3

Mise-à-jour : Un saut ne ne donne plus un effet Férocité si le nombre de charge est à 0

Temps avant la perte d'un effet Férocité augmenté : 8 → 10 secondes

Durée de la vitesse de déplacement bonus au lancement d'une capacité renforcée augmentée : 1.5 → 3 secondes

Vitesse de déplacement bonus au lancement d'une capacité renforcée diminuée : 30/40/50% → 20/25/30%

Lorsqu'un champion que Rengar a blessé est tué dans la 1.5 seconde → 3 secondes, les dégâts de Rengar sont augmentés de façon permanente.

Z - Rugissement

Mise-à-jour

Rengar rugit, infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches et il gagne de la résistance magique et de l'armure, augmentée de 50% pour chaque champion ou grand monstre suivant touché.

Renforcé : Inflige des dégâts magiques bonus et soigne Rengar, augmentés de 50% pour chaque champion ou gros monstre suivant touché.

Supprimé : Ne dissipe plus les effets de contrôle de foule

E - Bolas

Nouveau : Pas de temps d'incantation lors d'un saut

Nouveau : Révèle les ennemis pendant 2 secondes

Ces changements vont donc faciliter l'accès au champion. Sauter sur une plante explosive au niveau 1 pour obtenir un stack bonus ne sera plus possible — seuls les joueurs aguerris du champion savaient en abuser.

Riot augmente aussi la durée de l'amélioration de la vitesse de déplacement de Prédateur invisible, et supprime le temps de cast de son E - Bolas lors d'un saut. Son Z - Rugissement donnera désormais aux joueurs un bonus d'armure et de résistance magique, mais ne dissipera plus les effets de contrôle de foule. Ces changements ne sont pas définitifs et nous ne savons pas encore quand ils arriveront sur les serveurs live. "Nous voulons nous assurer que Rengar évolue dans une direction qui nous satisfait tous" a conclu Phlox sur Twitter.

esport-lol
Les 5 vieilles connaissances du LEC à suivre aux EUM Summer 2021

Les EUM Summer 2021 nous donneront l'occasion de suivre l'évolution des différentes ERL. Année après année, le niveau global augmente et l'on retrouve de plus en plus d'anciennes gloires du LEC. La rédaction revient sur ces anciens qui devraient vous dire quelque chose.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant
12:30 LFL Spring Split : Gentle Mates surprend BK ROG, Vitality.Bee continue sur sa lancée

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13