Cette année, les choses ont changés pour les Grandmasters d'Hearthstone ! On se retrouve chaque week-end pour un tournoi hebdomadaire avant d'arriver aux Playoffs qui décideront des grands gagnants de cette saison. Nos français sont un peu moins nombreux que pour la saison 1 de cette année, mais sont au rendez-vous et affronteront les autres membres de la région Europe pour tenter d'emporter le titre et de se qualifier aux Worlds.
Organisation et format
Organisation
Semaine 1 - 7
Des tournois sont organisés chaque week-end entre les 16 joueurs de chaque région.
- Le jeudi des matchs sont organisés sans cast dans des phases de groupes à élimination indirecte
- Le vendredi, les 4 matchs décisifs sont joués en live afin de déterminer le Top 8 de chaque région
- Le samedi, le top 8 s'affronte dans un tournoi à élimination directe jusqu'à connaître le Top 4
- Le dimanche, le Top 4 est joué et le gagnant de chaque région est déterminé.
Semaine 8
- Le top 8 du classement général est qualifié pour les Playoffs
- Le top 9 - 12 n'est pas relégué mais ne participe pas aux Playoffs
- Le top 13-16 est automatiquement relégué
Playoffs
Les matchs sont joués en élimination directe en Bo5.
Classement général
Frenetic ayant gagné la Saison 1 des Grandmasters 2021 il part avec une belle avance de 5 points au classement général, consolidée par sa victoire en semaine 2
Pour les Français, les choses se sont accélérées dans le bon sens ! Gaby reste toujours au top du classement depuis sa victoire en S1, mais il est à présent talonné par xBlyzes grâce à sa réussite en S5. Felkeine est non seulement sorti des reléguables mais il est en plus actuellement qualifié pour les playoffs avec sa victoire en S4 ! Seul Warma n'a pas encore gagné de tournoi hebdomadaire, mais il est tout de même sorti des joueurs reléguables.
Europe
Avec sa victoire en Saison 1 des Hearthstone Grandmasters 2021, Nalguidan s'est assurée la première place pendant un moment, mais à cause de ses faibles résultats de ces dernières semaines, il tombe à la seconde place, dépassé par Monsanto et talonné par DreadEye.
Amérique
Côté Asie Pacifique, Posesi reste au top malgré une mauvaise première semaine, notamment grâce à sa victoire en semaine 2. Il est cependant talonné par GivePLZ et ses deux victoires hebdomadaires.