MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

La mise à jour 21.0.3 d'Hearthstone amène de nombreux nerfs sur les decks du Standard !

La mise à jour 21.0.3 d'Hearthstone amène de nombreux nerfs sur les decks du Standard !
0

Qu'ont le Mage, le Chasseur de Démons, le Démoniste, le Chasseur, le Chaman et le Paladin en commun ? Leur puissance dans la méta actuelle et surtout les nerfs qui les touchent dans ce patch 21.0.3 d'Hearthstone ! Battlegrounds et l'Arène ont aussi quelques équilibrages.

La mise à jour 21.0.3 d'Hearthstone amène de nombreux nerfs sur les decks du Standard !

Le patch 21.0.3 d'Hearthstone a été déployée dès le 17 août inclut de nombreux changements pour le mode Standard ! 8 cartes sont nerfs chez le Mage, le Chasseur de Démons, le Chasseur, le Démoniste, le Chaman et le Paladin, ainsi qu'une carte Neutre. La méta en sera probablement modifiée, puisque les nerfs semblent bien cibler certaines cartes parmi les plus puissantes. Pas certains que ce sera suffisant, notamment pour le Démoniste où Blizzard n'a pas touché au Voleur d'âme . D'autres changements sont présents pour Battlegrounds avec 5 héros modifiés. L'Arène est aussi équilibrée tandis que plusieurs bugs sont corrigés.

Mises à jour du mode Standard

Vous pourrez récupérer la valeur intégrale en poussière des cartes ci-dessus pendant 2 semaines après le déploiement de la mise à jour 21.0.3.

Commentaire des développeurs : depuis la sortie de l’extension Unis à Hurlevent, nous surveillons de près le métajeu et nous avons décidé d’apporter quelques modifications d’équilibrage afin d’augmenter la durée des parties d’un à deux tours. Globalement, cela signifie deux choses : limiter la rapidité à laquelle les decks combos réunissent leurs conditions de victoire, et réduire les potentiels puissants dégâts en main des decks axés sur le contrôle du plateau. Nous espérons que ces changements permettront aux stratégies nécessitant plus de temps de trouver leur place dans la méta, et nous continuons de surveiller le jeu afin de déterminer si d’autres modifications d’équilibrage sont nécessaires.

Flux de l’incantateur

  • Précédemment : [Coût : 2] →Maintenant : [Coût : 3]
Hearthstone

Il’gynoth

  • Précédemment : [Coût : 4] 2 ATQ / 6 PV → Maintenant : [Coût : 6] 4 ATQ / 8 PV
Hearthstone

Regard-noir

  • Précédemment : [Coût : 2] 2 ATQ / 3 PV → Maintenant : [Coût : 3] 3 ATQ / 4 PV
Hearthstone

Maître de guerre des batailles

  • Précédemment : [Coût : 5] → Maintenant : [Coût : 6]
Hearthstone

Coursier kolkar

  • Précédemment : [Coût : 2] 2 ATQ / 3 PV → Maintenant : [Coût : 3] 3 ATQ / 4 PV
Hearthstone

Forge-né de granite

  • Précédemment : 4 ATQ / 5 PV → Maintenant : 4 ATQ / 4 PV
Hearthstone

Conviction rang 1, Conviction rang 2, Conviction rang 3

  • Précédemment : [Coût : 1] → Maintenant : [Coût : 2]
Hearthstone

Géant de chair

  • Précédemment : [Coût : 8] →Maintenant : [Coût : 9]
Hearthstone

Mises à jour pour le mode Champs de bataille

Héros de retour

Carniflore

  • Précédemment : Bavard[Coût : 1] Votre prochain Cri de guerre pendant ce tour se déclenche deux fois. → Maintenant : Flac-vlan [Coût : 0] Ajoute un serviteur 1/1 à votre main qui reproduit tous les Cris de guerre que vous avez joués. (Deux fois par partie).
Hearthstone

Mise à jour de Héros

Daryl le Danseur

  • Tour du chapeau
    Précédemment : [Passif] Une fois que vous avez vendu un serviteur, donne +1/+1 à un serviteur de la taverne de Bob deux fois. → Maintenant : [Passif] Une fois que vous avez vendu un serviteur, donne +1/+1 à un serviteur de la taverne de Bob trois fois.
Hearthstone

Fongimancien Flurgl

  • À la pêche
    Précédemment : [Passif] Une fois que vous avez vendu un Murloc, ajoute un Murloc aléatoire dans la taverne de Bob. → Maintenant : [Passif] Une fois que vous avez vendu un serviteur, ajoute un Murloc aléatoire dans la taverne de Bob.
Hearthstone

Maiev Chantelombre

  • Emprisonnement
    Précédemment : [Coût : 1] Fait entrer un serviteur de la taverne de Bob en sommeil. Après 3 tours, vous l’obtenez avec +1/+1. → → Maintenant : Fait entrer un serviteur de la taverne de Bob en sommeil. Après 3 tours, vous l’obtenez avec +2/+2.
Hearthstone

Malygos

  • Altération des Arcanes
    Précédemment : [Coût : 0] Remplace un serviteur par un serviteur aléatoire du même niveau de taverne. → Maintenant : [Coût : 0] Remplace un serviteur par un serviteur aléatoire du même niveau de taverne. (Deux fois par tour).
Hearthstone

Mise à jour d’équilibrage de l’arène

Mise à jour du taux d’apparition des cartes en arène afin de veiller à ce que le taux de victoire de chaque classe demeure aussi proche que possible des 50 %. Plus précisément, le taux de victoire du druide, guerrier et chasseur de démons devrait désormais être réduit. Le taux de victoire du prêtre, mage, voleur et chaman devrait être augmenté. Le taux ce victoire des autres classes devrait rester sensiblement le même.

Améliorations et corrections de bugs

  • L’animation de Voleur d’âmes a été mise à jour afin de se déclencher uniquement si la carte se trouve dans votre main (et non plus lorsqu’elle est jouée quand piochée comme les éclats d’âme). L’animation ne sera pas non plus déclenchée si la carte piochée coûte des PV au lieu de mana (comme par exemple lorsque deux Voleurs d’âmes sont en jeu).
  • Correction d’erreurs de description pour Démon psychique et Fleuriste (leur fonctionnement reste inchangé).
  • Correction d’un problème à cause duquel Coffret de joyaux prismatiques se déclenchait lorsque des effets renvoyaient un serviteur avec Bouclier divin dans la main de son propriétaire ou déplaçaient un serviteur avec Bouclier divin de la main vers le deck de son propriétaire.
  • Correction d’un problème à cause duquel Demander conseil (suite de quêtes pour prêtre) comptabilisait parfois le coût original des cartes, au lieu du coût dépensé pour les obtenir.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’illustration de la version ensemble de départ de Rayon accablant ne s’affichait pas correctement dans la collection.
  • Correction d’un problème à cause duquel le pouvoir héroïque du roi-liche en champs de bataille, Rites de réincarnation, provoquait des déconnexions du serveur de jeu.
  • Ajout d’interactions entre Préparer le terrain (faisant partie de la suite de quêtes de paladin) et les pouvoirs héroïques spécifiques aux Duels.
  • Correction de plusieurs problèmes dans les Livres des héros de Gul’dan et Illidan.
  • Correction d’un problème à cause duquel les hauts faits pour le mode Duels n’étaient pas suivis correctement.
  • Correction d’un problème à cause duquel les hauts faits de collection du Bois maudit s’activaient même si les conditions n’étaient pas réunies.
  • Correction d’un problème à cause duquel le fait de terminer tous les volets du Livre des héros n’affichait pas le bon haut fait ou ne donnait pas la bonne récompense. Tous les joueurs ayant déjà terminé les 10 Livres des héros recevront automatiquement leur paquet de cartes Standard dorées.
esport-hearthstone

Gaby, GivePLZ et muzzy remportent la semaine 1 des Grandmasters Hearthstone 2021 Saison 2 !

Les GrandMasters 2021 saison 2 ont débutés le 12 août et auront lieu chaque week-end jusqu'en début juin. Cette semaine ce sont Gaby, GivePLZ et muzzy qui ont remporté le tournoi !

0

L'actu

En Continu

16:30 Le power creep de la prochaine extension en Alterac fait froid dans le dos
20:54 Bye Diablo, bonjour Tchak sur Battlegrounds !
16:30 Combien de boosters Hearthstone avez-vous ouvert jusqu'à maintenant ?
23:53 Toutes les cartes de "Divisés dans la vallée d'Alterac" ont été révélées !
15:00 Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
14:32 Maîtrisez le Démoniste Quête sur Hearthstone et montez dans le ladder !
10:45 XiaoT invincible au Masters Tour Undercity !
14:00 Découvrez en exclusivité une carte légendaire Chaman de l'extension Alterac : Manitours Gla'Cier
11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard
20:53 De l'armure pour Battlegrounds et des nerfs pour le standard dans le patch 21.8

Articles

recommandés

Comment gagner de l'XP et des jetons rapidement sur Mercenaires ?
Avec Mercenaires, Blizzard se félicite de son système de matchmaking de pointe
Les meilleures teams "free to play" pour avancer sur le contenu PVE

Guides

à découvrir

Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
Le Paladin Libram, toujours aussi fortiche avec Unis à Hurlevent