MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Caitlyn /

LoL : Riot Games corrige enfin le look de Caitlyn grâce à Legends of Runeterra

Caitlyn
LoL : Riot Games corrige enfin le look de Caitlyn grâce à Legends of Runeterra
1

Depuis la sortie de ses nouveaux jeux, Riot Games n'a de cesse d'apporter des modifications sur les anciens champions de League of Legends. Caitlyn, le Shérif de Piltover, a reçu un sérieux relooking via Legends of Runeterra, une apparence qui lui colle beaucoup mieux que celle présente sur le MOBA.

LoL : Riot Games corrige enfin le look de Caitlyn grâce à Legends of Runeterra

L'une des décisions qui a changé l'avenir de Riot Games est de commencer son processus d'expansion sur de nouveaux titres, donnant ainsi tout son sens au S derrière le Games de Riot Games. Auparavant uniquement lié à League of Legends , le studio a décidé de valoriser sa propriété intellectuelle par excellence en réadaptant le monde de Runeterra à différents genres.

Un nouveau look pour Caitlyn

Bien que nous devions parler plus de déception que de controverse, la vérité est que de nombreux joueurs ont vécu l'arrivée de Caitlyn dans Legends of Runeterra comme une véritable douche froide quand ils ont constaté son look. Le jeu de cartes a tendance à nous ravir avec des illustrations bien plus détaillées que celles présentes dans League of Legends. Quelque chose de compréhensible étant donné que c'est un aspect bien plus important pour ce genre de jeu. Cependant, dans le cas de Caitlyn, le développeur a considérablement amélioré son apparence.

C'est le splash art de Caitlyn dans LoL ... - League of Legends
C'est le splash art de Caitlyn dans LoL ...
... Et voici à quoi il ressemble dans Legends of Runeterra - League of Legends
... Et voici à quoi il ressemble dans Legends of Runeterra

Plutôt que de se plonger dans sa personnalité et son histoire, Riot Games a opté à l'époque pour une version un peu plus stéréotypée de la championne. — une vision un peu trop sexy qui ne colle toujours pas à l'heure actuelle au caractère et au lore du personnage. Une erreur qu'ils ont commise tout au long des premières années lorsqu'ils ont lancé des personnages féminins extraordinairement génériques et qu'ils ont corrigé lors des récentes sorties, où ils ont continué à mettre en évidence leurs caractéristiques uniques et à parier sur une plus grande variété (Gwen, Rell, Samira, Senna ... ). Le studio avait même avoué lors d'un ancien Demandez à Riot s'être lamentablement loupé avec le design de la championne : "Le visuel doit être cohérent avec le thème d'un personnage, qui dépasse les raisons esthétiques. L'aspect de Caitlyn n'a aucun sens pour un shérif sérieux et sobre."

Cependant, dans le jeu de cartes inspiré de League of Legends, Caitlyn a une illustration qui met en évidence sa position en tant qu'officier de police de premier plan avant tout. Un aspect mis en lumière dans sa posture sur l'illustration présentée : un chef d'équipe, qui mène ses troupes d'une main de fer. Elle est aussi bien moins dévêtue, ses jambes sont couvertes et son décolleté a été gommé, une tenue qui semble plus cohérente pour un Shérif dont la mission principale est de combattre le crime.

Que l'on soit d'accord ou non avec la direction de Riot Games sur Legends of Runeterra, il serait malhonnête de dire que cette apparence ne colle pas plus au lore, au personnage incarné par Caitlyn.

Par MGG Espagne

Akshan ne pourra plus réanimer ses coéquipiers une fois mort

Le cycle 11.17 est en test sur le PBE League of Legends et de nombreux changements sont déjà à l'essai. Le tout dernier champion n'y échappe pas non plus et va avoir le droit à quelques modifications, notamment sur le passif de son Z - Cavalier Seul.

1
Petit Poney il y a 4 mois

La justification pour ce fan service devait être pour montrer que Caitlyn était "bien humaine" (référence a la justification pour Kaisa)

L'actu

En Continu

19:20 Le skin troll annulé par Riot qui rendait hommage à un meme mythique d'internet
18:00 Une mise à jour visuelle pour Sona avec le patch 12.2
17:35 MCES relève la tête, JobLife tombe
17:15 La semaine des Français en LCS : un Hans Sama à mi-temps
14:34 Vetheo dans le rétro, un autre Français 1er du ladder Challenger EUW
13:56 Le patch 12.2 débarque jeudi et non mercredi
13:04 Fin de cycle sur le PBE 12.2
13:03 Speedrunner League of Legends, c'est possible !
10:51 Après Jinx, un autre personnage d'Arcane arrive sur Fortnite !
10:08 Le combat d'Ornn et Volibear incarné dans une sculpture à couper le souffle

Articles

recommandés

Patch note 12.1 : Le patch de la saison 12
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12