MGG / Actualités jeux vidéo / WoW Classic /

WoW Classic : Le Patch 1.14 fait son apparition sur les royaumes de test

WoW Classic : Le Patch 1.14 fait son apparition sur les royaumes de test
1

Avec l'arrivée du Patch 1.14 de WoW Classic sur les royaumes de test, certains éléments très troublants ont pu être observés en plus de ceux factuellement présents en jeu. Serait-on en présence d'un "reboot" des royaumes Classic Era ? C'est la grande question du jour !

WoW Classic : Le Patch 1.14 fait son apparition sur les royaumes de test

Inattendu, le Patch 1.14 des royaumes de WoW Classic Era a fait son apparition et dévoile les prémices de son contenu : des améliorations graphiques principalement ! Il introduit en effet deux fonctionnalités de Shadowlands dans la première version du jeu, à savoir DirectX 12 et le Ray Tracing.

Pour autant, même si c'est tout ce que l'on connait à l'heure actuelle pour ce début de phase de test, certaines rumeurs évoquent la possibilité d'un "reboot" du jeu sur des bases plus fidèles à celles du jeu de l'époque, mais aussi plus adaptées à la communauté actuelle.

DirectX 12 et Ray Tracing

Dans le Patch 1.14, ces deux fonctionnalités font donc leur apparition. Elles nécessitent bien sûr des cartes graphiques compatibles avec la technologie RTX. Toutefois, elles sont déjà présentes dans Shadowlands et Burning Crusade Classic et on sait qu'elles ont un impact très minime (si ce n'est inexistant) sur l'aspect visuel du jeu, pourtant la perte en IPS est bien présente.

Nous avons écrit un article détaillant point par point à quoi sert ces deux fonctionnalités, et surtout leur impact sur le jeu il y a quelques temps, histoire de vous faire une idée sur l'utilité ou pas de leur intégration dans un jeu aux graphismes aussi anciens que Classic.

WoW : Classic
WoW : Classic

Vers un "Fresh Classic" ?

Les royaumes de test de ce nouveau patch étaient disponibles durant une courte période dans la nuit du 19 au 20 août 2021, et nos confrères de Wowhead ont pu mener leur petite enquête sur ce qu'il contient ou pas. D'après leur analyse, il s'agirait d'un patch situé dans les environs de la Phase 3, la période où le Repaire de l'Aile Noire a été déployé. L'Orbe de commandement menant à ce raid est en effet présent, tandis que les Portes d'Ahn'Qiraj et la Chapelle de l'Espoir de la Lumière sont entièrement vides, Wowhead a donc conclu qu'il ne s'agissait ni de la Phase 5, ni de la Phase 6.

Plus étrange encore, le personnage utilisé pour l'investigation disposait du bonus Esprit des Zandalar apparu avec la Phase 4 (et Zul'Gurub), pourtant l'Île de Yojamba était totalement vide de tout PNJ.

Pour autant, cette version inclut également le Déplaceur de chronochance, une fonctionnalité ajoutée au Patch 1.13.7 juste avant le déploiement de Burning Crusade Classic afin de permettre une utilisation plus aisée des World Buffs.

Bien qu'il ne s'agisse que de spéculations à l'heure actuelle, l'envoi plutôt récent d'un questionnaire à destination des joueurs de Classic et ces nouveaux éléments tendent vers un "reboot" des serveurs Classic sur une version bien différente de celle que nous avons connu ces deux dernières années. D'après les questions posées dans le questionnaire susmentionné, on pourrait ainsi espérer voir apparaître les Pierres de rencontre, des boss plus complexes que dans la version originale du jeu, le Coiffeur et bien d'autres fonctionnalités largement réclamées par les joueurs.

Nos confrères de Wowhead imaginent même la possibilité de royaumes cycliques sur une période d'un an au cours duquel les joueurs verraient chaque phase déployée tous les deux mois, jusqu'à la Phase 6, avant de recommencer à zéro un an plus tard, impliquant donc une phase de montée en niveaux plus rapide et davantage de butin sur les boss. Un système de "saisons" pour WoW Classic en quelques sortes.

Mais n'oublions pas : cela ne reste que des spéculations pour le moment et rien de tout ceci n'est factuel (en dehors des éléments ayant été aperçus sur les royaumes de test).

WoW Shadowlands : Le point complet sur le ray tracing et la technologie RTX

Accessible dans World of Warcraft depuis le déploiement du PréPatch 9.0 de Shadowlands, la technologie RTX est très convoitée par de nombreux joueurs. Seulement voilà, le résultat est décevant pour un grand nombre. Nous avons choisi de faire le point sur cette nouvelle fonctionnalité.

1
Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.

Drake Deborah il y a 3 ans

In particular, players need to watch out for floating grey balls floating around the arena in Path of Exile: Siege of the Atlas. Touching one of them will slow them down considerably. Players can Buy POE Currencyat POECurrency.com to get more items that increase movement speed to avoid this from happening.

L'actu

En Continu

19:04 Blizzard a eu une idée pour WoW il y a 14 ans, abandonnée 3 jours plus tard
13:05 Ce joueur de WoW trouve un trésor volé et fait tout pour retrouver son propriétaire à l'aide des autres fans du MMO
07:03 Blizzard continue de faire la chasse aux "hors-la-loi" sur WoW en ciblant déjà de nombreux joueurs à supprimer
09:01 Dans WoW, ces 5 ennemis n'ont pas encore été vaincus par les joueurs alors qu'ils font partie des plus grandes menaces du MMO
10:06 WoW : Blizzard perd patience et s'attaque aux joueurs qui ne respectent pas les règles en les amenant devant la justice
14:11 Scholomance WoW : Guide des boss du donjon dans Mists of Pandaria et WoW Classic
09:48 "Qu'est ce je fais de ma vie ?", il passe 292 heures sur WoW pour un défi insolite et commence à se poser des questions sur son avenir
10:05 Ce fan de WoW dépense 1€ seulement pour avoir cet objet de fou dans sa collection
19:06 Le personnage de ce joueur de WoW ne ressemble à aucun autre grâce à un exploit réalisé sur le MMO de Blizzard
14:01 Ces 5 elfes de sang sont parmi les plus importants de l'histoire de WoW et voici pourquoi

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : Naxxramas ouvre ses portes, découvrez notre guide complet dédié à cet ultime raid
WoW Classic : La traque de C'thun au Temple d'Ahn'Qiraj

Guides

à découvrir

WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
WoW Classic : Expédition labyrinthique dans les Mortemines