MGG / Actualités jeux vidéo / WoW Classic /

WoW Classic : Le Patch 1.14 fait son apparition sur les royaumes de test

WoW Classic : Le Patch 1.14 fait son apparition sur les royaumes de test
0

Avec l'arrivée du Patch 1.14 de WoW Classic sur les royaumes de test, certains éléments très troublants ont pu être observés en plus de ceux factuellement présents en jeu. Serait-on en présence d'un "reboot" des royaumes Classic Era ? C'est la grande question du jour !

WoW Classic : Le Patch 1.14 fait son apparition sur les royaumes de test

Inattendu, le Patch 1.14 des royaumes de WoW Classic Era a fait son apparition et dévoile les prémices de son contenu : des améliorations graphiques principalement ! Il introduit en effet deux fonctionnalités de Shadowlands dans la première version du jeu, à savoir DirectX 12 et le Ray Tracing.

Pour autant, même si c'est tout ce que l'on connait à l'heure actuelle pour ce début de phase de test, certaines rumeurs évoquent la possibilité d'un "reboot" du jeu sur des bases plus fidèles à celles du jeu de l'époque, mais aussi plus adaptées à la communauté actuelle.

DirectX 12 et Ray Tracing

Dans le Patch 1.14, ces deux fonctionnalités font donc leur apparition. Elles nécessitent bien sûr des cartes graphiques compatibles avec la technologie RTX. Toutefois, elles sont déjà présentes dans Shadowlands et Burning Crusade Classic et on sait qu'elles ont un impact très minime (si ce n'est inexistant) sur l'aspect visuel du jeu, pourtant la perte en IPS est bien présente.

Nous avons écrit un article détaillant point par point à quoi sert ces deux fonctionnalités, et surtout leur impact sur le jeu il y a quelques temps, histoire de vous faire une idée sur l'utilité ou pas de leur intégration dans un jeu aux graphismes aussi anciens que Classic.

WoW : Classic
WoW : Classic

Vers un "Fresh Classic" ?

Les royaumes de test de ce nouveau patch étaient disponibles durant une courte période dans la nuit du 19 au 20 août 2021, et nos confrères de Wowhead ont pu mener leur petite enquête sur ce qu'il contient ou pas. D'après leur analyse, il s'agirait d'un patch situé dans les environs de la Phase 3, la période où le Repaire de l'Aile Noire a été déployé. L'Orbe de commandement menant à ce raid est en effet présent, tandis que les Portes d'Ahn'Qiraj et la Chapelle de l'Espoir de la Lumière sont entièrement vides, Wowhead a donc conclu qu'il ne s'agissait ni de la Phase 5, ni de la Phase 6.

Plus étrange encore, le personnage utilisé pour l'investigation disposait du bonus Esprit des Zandalar apparu avec la Phase 4 (et Zul'Gurub), pourtant l'Île de Yojamba était totalement vide de tout PNJ.

Pour autant, cette version inclut également le Déplaceur de chronochance, une fonctionnalité ajoutée au Patch 1.13.7 juste avant le déploiement de Burning Crusade Classic afin de permettre une utilisation plus aisée des World Buffs.

Bien qu'il ne s'agisse que de spéculations à l'heure actuelle, l'envoi plutôt récent d'un questionnaire à destination des joueurs de Classic et ces nouveaux éléments tendent vers un "reboot" des serveurs Classic sur une version bien différente de celle que nous avons connu ces deux dernières années. D'après les questions posées dans le questionnaire susmentionné, on pourrait ainsi espérer voir apparaître les Pierres de rencontre, des boss plus complexes que dans la version originale du jeu, le Coiffeur et bien d'autres fonctionnalités largement réclamées par les joueurs.

Nos confrères de Wowhead imaginent même la possibilité de royaumes cycliques sur une période d'un an au cours duquel les joueurs verraient chaque phase déployée tous les deux mois, jusqu'à la Phase 6, avant de recommencer à zéro un an plus tard, impliquant donc une phase de montée en niveaux plus rapide et davantage de butin sur les boss. Un système de "saisons" pour WoW Classic en quelques sortes.

Mais n'oublions pas : cela ne reste que des spéculations pour le moment et rien de tout ceci n'est factuel (en dehors des éléments ayant été aperçus sur les royaumes de test).

WoW Shadowlands : Le point complet sur le ray tracing et la technologie RTX

Accessible dans World of Warcraft depuis le déploiement du PréPatch 9.0 de Shadowlands, la technologie RTX est très convoitée par de nombreux joueurs. Seulement voilà, le résultat est décevant pour un grand nombre. Nous avons choisi de faire le point sur cette nouvelle fonctionnalité.

0

L'actu

En Continu

21:07 Annulation de la BlizzConline 2022 : Blizzard s'exprime
15:23 WoW Classic : Des modifications majeures à venir pour le Repaire d'Onyxia et le Cœur du Magma
14:34 WoW : La publication du livre "À la découverte d'Azeroth - Kalimdor" est retardée
14:15 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:00 WoW : Le roman "Warcraft : Sylvanas" est repoussé d'un mois supplémentaire
11:53 WoW Classic : Notes de développement de la Saison de la maîtrise
11:13 WoW Classic : La peinture de visage verte est de retour pour les Trolls mâles
12:44 WoW Classic : Certains sorts disposent à présent d'une apparence visuelle
16:12 WoW : Faut-il réellement consentir à la réception du baiser d'un joueur au Patch 9.1.5 ?

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : Naxxramas ouvre ses portes, découvrez notre guide complet dédié à cet ultime raid
WoW Classic : La traque de C'thun au Temple d'Ahn'Qiraj

Guides

à découvrir

WoW : Programme des maintenances de la semaine du 26 octobre au 02 novembre
WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons
WoW Classic : Destination le Donjon d'Ombrecroc !