MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le directeur de l'esport confirme que les Worlds 2022 auront bien lieu aux US

LoL : Le directeur de l'esport confirme que les Worlds 2022 auront bien lieu aux US
0

Si on sait maintenant que les Worlds League of Legends de 2021 se joueront en Europe, on pouvait se demander si Riot Games allait changer ses plans pour 2022. Et bien non, les mondiaux ne repartiront pas en Chine mais auront bien lieu aux États-Unis, comme prévu.

LoL : Le directeur de l'esport confirme que les Worlds 2022 auront bien lieu aux US

Même si à l'heure actuel, les fans chinois d'esport doivent mal vivre la décision de délocaliser les Worlds League of Legends 2021 en Europe, ici, on est plutôt content. Cette décision a pourtant amener une nouvelle question : la Chine pourrait-elle récupérer l'événement en 2022 et enfin avoir les mondiaux dont elle rêve et dont elle a été privée en 2020 et en 2021 ? La réponse est non. Tom Martell, directeur des opérations pour les événements esports internationaux de Riot Games, a laissé entendre que les plans pour ramener les Worlds en Amérique du Nord en 2022 sont toujours d'actualité.

Pas de retour en Chine avant 2023 minimum

Pour rappel, les US devaient accueillir l'événement cette année, jusqu'à ce que Riot Games décide de redonner sa chance à la Chine après une édition 2020 très perturbée par la crise sanitaire. Le championnat s'était déroulé dans une seule ville au lieu de la tournée annoncée initialement. 2021 devait permettre à l'Empire du milieu d'enfin faire les Mondiaux qu'elle espérait... jusqu'à ce que le studio change ses plans hier et relocalise le tournoi en Europe face aux difficultés d'organisation rencontrées.

Avec cette annonce, plus rien ne semblait gravé dans le marbre et nous étions en droit de nous demander si Riot Games prévoyait des modifications pour la tenue de l'événement en 20222. Et c'est non, comme l'a confirmé Tom Martell sur Twitter :

"On ne s'ennuie jamais dans l'événementiel. Ça va être un mois fou, mais je suis ravi d'aider à offrir des Worlds incroyables à nos fans. J'espère * vraiment * un cycle de planification d'événements sans COVID pour les Mondiaux en Amérique du Nord l'année prochaine..."

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le planning des Mondiaux 2021, si le tournoi se jouera à un seul et unique endroit ou si, comme en 2019, Riot Games prévoit une tournée des grandes villes européennes. On aimerait énormément retrouver la finale à Paris mais rien n'est moins sûr. Réorganiser l'événement à moins de trois mois de son début reste un sacré challenge et Riot Games doit aussi s'adapter aux règles sanitaires qui peuvent varier d'un pays à un autre. Il semblerait donc plus logique que les Worlds 2021 se jouent dans une seule et unique contrée. Wait and see.

esport-lol
Riot lance les LCS Game Changers, un événement pour développer l'esport féminin

Après Valorant, Riot Games veut donner de l'espace aux meilleures joueuses sur League of Legends. Le LCS Game Changers aura lieu en septembre et permettra pendant deux semaines aux meilleures d'entre elles de découvrir le métier de joueur professionnel et pourquoi pas, lancer leur carrière.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13