Millenium / Actualités jeux vidéo /

Gamescom : UFL - Une simulation de football qui se veut "fair-to-play"

Gamescom : UFL - Une simulation de football qui se veut "fair-to-play"
0

A l'occasion de la Gamescom, une nouvelle simulation de football fait sa grande entrée : UFL. En développement depuis 2016, ce petit nouveau compte bien chambouler les habitudes des joueurs en s'annonçant comme free-to-play mais surtout fair-to-play...

Durant l'Opening Night Live de Goeff Keighley à l'occasion la Gamescom, le studio de développement Strikerz Inc. a dévoilé le nouveau jeu sur lequel ils travaillent depuis cinq ans : une simulation de football.

Intitulé UFL, ce petit nouveau rejoindra bientôt la petite famille qui compose les simulations de football : FIFA, eFootball (anciennement PES) ou encore GOALS.

De l'innovation dans une simulation de foot ?

Maintenant la question c'est : qu'est-ce que UFL prétend avoir que les autres jeux n'ont pas déjà ?

Tout d'abord, le jeu devrait être disponible gratuitement, l'équipe de développement promet d'ajouter régulièrement de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour qui ne requerront pas de paiements ou de frais obligatoires. De plus, le jeu utilisera le moteur Unreal Engine. Ces nouveautés rapprocheront donc le jeu de ce que souhaite être eFootball lors de sa sortie prochaine.

L'annonce la plus intéressante vient probablement du fait que le jeu a été annoncé comme voulant être un "fair-to-play". En effet, le jeu est apparemment conçu pour privilégier une expérience de jeu mettant en valeur les capacités des joueurs, il ne devrait pas y avoir d'option "pay-to-win". Un "fair-to-play" qui intrigue beaucoup, une chose est sûre : on peut compter sur les futurs joueurs du jeu pour ne pas oublier que cette promesse a été faite et si besoin de la rappeler aux développeurs.

Le studio a également expliqué travailler avec FIFPRO, une organisation représentant pas moins de 65 000 footballers professionnels ainsi qu'InStat, l'une des principales sociétés d'analyse de performances sportives.

Nous sommes des fans de football et des joueurs passionnés — nous jouons à des jeux vidéo de football depuis des années et nous savons exactement ce que les gens veulent voir dans un simulateur de football. Nous voulons réinventer le jeu vidéo de football de fond en comble, en offrant aux joueurs du monde entier une expérience révolutionnaire, passionnante et équitable. Nous sommes impatients de partager plus d'informations sur le jeu."
Eugene Nashilov, PDG de Strikerz Inc.

Si pour l'instant aucune information n'a été donnée concernant cette future date de sortie, on sait en revanche que le jeu sera disponible sur toutes les consoles de jeux "majeures". On peut ainsi imaginer qu'UFL sera jouable sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X & S et pourquoi pas aussi sur Nintendo Switch ?

Harry Potter Magic Awakened est prévu le 9 septembre en Chine

Suivez cet article mis à jour régulièrement pour connaître les dernières actualités de la date de sortie d'Harry Potter Magic Awakened. Pour le moment, seule la date pour la Chine a été révélée mais le titre est bien prévu pour l'Europe.

0

L'actu

En Continu

09:09 [LIVE] Worlds LoL 2021 : le PSG peut-il arracher une game à Chovy ?
21:40 Le scénario de Gotham Knights se dévoile un peu plus
20:25 Un nouveau trailer pour Suicid Squad Kill the Justice League !
19:38 Speedrun Metroid Dread : Tous les sequence breaks en une vidéo
19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
17:57 Du gameplay et des précisions pour Tales of Luminaria
17:33 Metroid Dread, fin du jeu et 100% : Comment débloquer les archives Chozo de la galerie
15:20 Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."
14:59 Metroid Dread : Le guide pour vous passer de la soluce
14:34 De nouvelles images d'Elden Ring en attendant la sortie

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux