MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch Blackout : une journée sans Twitch nommée #ADayOffTwitch

Twitch Blackout : une journée sans Twitch nommée #ADayOffTwitch
0

Afin d'inciter Twitch à prendre des mesures sérieuses et efficaces à l'égard des vagues de haine déferlant actuellement sur certains créateurs de contenu en ligne, de nombreux streamers ont choisi de ne pas travailler ce mercredi 1er septembre en guise de protestation et d'appel à l'action.

Twitch Blackout : une journée sans Twitch nommée #ADayOffTwitch

Ce mercredi 1er septembre 2021 sera placé sous le signe du #ADayOffTwitch pour les créateurs de contenu sur Twitch. La plateforme avait communiqué le 11 août dernier au sujet des campagnes de harcèlement ciblées et organisées dans le but de nuire à certains streamers, et des mesures exemplaires étaient attendues depuis lors.

Près d'un mois après la publication de la promesse de l'entreprise de prendre des mesures sérieuses et efficaces afin d'endiguer les vagues de haine sévissant sur sa plateforme de diffusion, rien (ou très peu) n'a changé. Les créateurs de contenu, tout particulièrement Rek It Raven, LuciaEverBlack, et Shineypen qui en sont à l'origine, ont donc choisi d'organiser un mouvement de protestation et d'appel à l'action afin de sensibiliser les spectateurs mais aussi Twitch eux-même.

Ce mouvement se nomme simplement ADayOffTwitch, littéralement "Une journée sans Twitch", et invite tous les streamers et spectateurs à ne pas se rendre sur Twitch durant toute la journée du mercredi 1er septembre 2021. Certains créateurs très connus ont d'ores et déjà choisi de prendre part à la mobilisation, tandis que d'autres estiment que "cela ne changera rien".

Quelle que soit la position des streamers au sujet de l'utilité de cette action collective, tous semblent globalement d'accord : Twitch doit agir en rapidement faveur de la suppression (ou au moins de la réduction drastique) des "raids de la haine" sévissant sur la plateforme car elles nuisent non seulement à celle-ci, mais aussi et surtout aux créateurs de contenu qui en sont les cibles.

0
Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.

L'actu

En Continu

11:02 Il crée un clone de Pokémon grâce à une IA et ça ne va pas plaire à Nintendo
10:15 Riot Games licencie la moitié des développeurs de 2XKO trois semaines après sa sortie... Mais pourquoi ?
21:02 "Demandez un remboursement, vous le méritez", l'un des créateurs de ce MMO pousse les joueurs à exiger de récupérer leur argent
20:02 Resident Evil Requiem ne souffrira pas du même problème que l'un des jeux les plus détestés de la franchise
18:45 2026 va être une grosse année pour Hearthstone : Nouvelle extension, cartes gratuites... On vous dit tout !
17:29 Lady Gaga, Charles Leclerc, Jisoo... Qui sont les Pokémon préférés de ces stars ? On a enfin la réponse grâce au Super Bowl
14:31 "C'est un combat qui mérite d'être mené", l'actrice d'Anran d'Overwatch souhaite également que son design soit modifié
13:01 Nioh 3 est un jeu qui a fait un choix radical concernant sa difficulté, et c'est une excellente idée !
12:13 GTA 6 : L'apparence d'un des protagonistes du jeu pourrait annoncer une fonctionnalité très demandée des fans
11:50 Où trouver Evoli dans Pokémon ZA et comment obtenir toutes ses évolutions ?

Guides

à découvrir

Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste de toute les relations amoureuses
Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Fleurs Animal Crossing New Horizons : Liste complète, comment les croiser et obtenir les hybrides ?