Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Non, il n'y aura pas plus de refontes totales de champions à l'avenir

LoL : Non, il n'y aura pas plus de refontes totales de champions à l'avenir
0

De temps à autre, Riot Games procède à un refonte complète d'un champion League of Legends. Avec plus de 150 personnages, on pouvait légitimement se demander si le studio prévoyait à l'avenir d'augmenter leur fréquence pour mettre à jour les champions les plus anciens. La réponse est non.

LoL : Non, il n'y aura pas plus de refontes totales de champions à l'avenir

Il y a quelques temps, nous vous parlions d'une idée de la communauté qui avait emballé beaucoup d'invocateurs : que le studio prenne une pause d'un an, sans sortir de nouveau champion, pour mettre à jour les plus anciens. Il faut dire qu'en plus d'une décennie, League of Legends a énormément évolué, et certains kits de sorts de champions, mais aussi leurs apparences, semblent actuellement complètement dépassés. Le but n'étant pas de complexifier les champions les plus anciens, mais de leur redonner un petit coup de jeune en apportant un peu plus de modernité et plus d'outils dans leur gameplay. Il reste important d'avoir des personnages faciles à prendre en main pour les débutants et de conserver une échelle de difficulté homogène sur l'intégralité des champions. Si cette idée nous a plu, ce n'est pas le cas de Riot Games. Le studio a en effet confirmé que le nombre de refonte n'augmenterait pas dans les mois, voire années à venir.

Un aperçu de la future refonte d'Udyr qui arrivera début 2022

Pas d'augmentation du nombre de refontes à venir

Les rioteurs prennent souvent le temps d'échanger avec la communauté, que ce soit sur Twitter ou encore Reddit. Le concepteur en chef Bryan "RiotAxes" Salvatore a répondu à certaines questions et suggestions concernant une éventuelle augmentation du nombre de refontes totales produites chaque année, et non, il n'y en aura pas plus pour deux raisons principales : ne pas décevoir les joueurs qui apprécient le champion tel qu'il est mais aussi à cause du coût global d'une refonte.

"Juste pour être clair, nous ne détestons pas les refontes complètes. Nous sommes confrontés à deux problèmes qui limitent leur nombre de ce que nous pouvons/voulons faire à la fois, cependant :

1. Ils causent de la confusion parmi les joueurs qui jouent ces champions. Même des changements mineurs peuvent faire que les joueurs arrêtent de les jouer. Tout le monde veut plus de refontes des champions qu'ils ne jouent pas, mais peu de gens veulent que le gameplay de leur main change de manière significative. Nous devons garder à l'esprit que si une refonte bien exécutée apporte quelque chose de cool à jouer, il enlève aussi quelque chose que quelqu'un aimait.

2. Elles sont plus couteuses que la création d'un nouveau champion en raison de la mise à jour de tous les skins. Et oui, nous constatons un pic de vente pour ces skins... mais pas autant que pour le même nombre de nouveaux skins. Ce coût est en grande partie lié à l'aspect artistique, donc faire des mises à jour visuelles ne nous aide pas beaucoup.

Nous aimerions faire plus de refontes que ce que nous avons fait pour 2021, mais le taux n'est pas susceptible d'augmenter énormément dans un avenir proche."

Petit rappel des niveaux de rework

Il existe plusieurs niveau de reworks pour Riot Games :

Mise à jour de gameplay : vise à modifier le gameplay du champion et uniquement son gameplay (exemple : les assassins, les mages ou encore les colosses)
Mise à jour visuelle : vise à modifier l'apparence d'un champion, changer ses splash-arts car trop vieux / outdated ou effets sur les sorts (exemple : les splash-arts de Nidalee, les sorts de Morgana en 2015)
Mise à jour visuelle et gameplay (VGU) : il s'agit ici du plus haut niveau de rework, il vise à tout changer chez le champion pour en faire un presque nouveau (exemple : Dr. Mundo)

Cette année, nous n'aurons le droit qu'à un seul rework, celui du Dr. Mundo déjà sorti cette été. Pour le prochain, il faudra attendre 2022. Il s'agira de celui du Gardien des Esprits, Udyr, qui avait remporté le sondage soumis à la communauté par Riot début de l'année.

Un point sur la future refonte d'Udyr

Choisi en début d'année dernière, la refonte d'Udyr est en marche. L'équipe de développement a partagé avec la communauté l'avancée des travaux. Au programme pour le Gardien des esprits un kit de sorts repensé autour d'une « super-version » de ses quatre postures.

0

L'actu

En Continu

09:09 Worlds LoL 2021 : le miracle ou la porte pour Fnatic
19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
15:20 Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."
11:00 CIC Esport Infinity : Woolite, ADC de l'équipe Misfits Premier, répond à Laure Valée
09:29 Hans Sama aux Worlds 2021, merci d'avoir rallumé la flamme !
21:06 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 10
17:55 La collection League of Legends X Bershka se dévoile... et on est pas convaincus
17:16 Team BDS a ses premières recrues pour son projet LEC !
16:00 Pas besoin de TP pour aller à l'autre bout de la map pour ce Lee Sin
15:00 1485 de vitesse de déplacement, quand Jhin se transforme en formule 1 en URF

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.20 : Amumu passe par la case nerf
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9
Mais y a-t-il quelqu'un pour rattraper cette Lillia ?!

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11