MGG / Actualités jeux vidéo /

MGG Weekly #42 - La revue de presse de la semaine par Review

MGG Weekly #42 - La revue de presse de la semaine par Review
0

Entre une drastique réduction du temps de jeu en Chine pour les mineurs sur les jeux en ligne et un nouvel épisode de la bataille juridique opposant Scuff et Valve pour pouvoir mettre des boutons à l'arrière des manettes, retour sur l'actualité esport et gaming de la semaine avec Review.

Les news de la semaine

  • La chine réduit une nouvelle fois le temps de jeu des mineurs. Tout compte créé sur un jeu en ligne et associé au numéro d'identité d'un mineur sera désormais automatiquement banni à moins de se connecter entre vingt et vingt et une heures les vendredis, samedis et dimanches. Une législation qui n'est pas la première dans sa catégorie et qui n'aura probablement que bien peu d'impact, la jeunesse chinoise ayant appris depuis bien longtemps à contourner ces interdits, notamment en utilisant l'identité d'autrui pour jouer.
  • Des rumeurs de plus en plus insistantes placeraient les prochains worlds en Islande. Il faut dire qu'entre la faible population, la présence discrète du Covid et les organisations récentes du MSI et du Valorant Champions tour sur place, c'est encore l'emplacement qui facilite le plus la vie de Riot.
  • Fnatic échoue en finale des Worlds, Adam n'accomplira donc pas la prophétie du from div 2 to champion d'Europe. On vous propose à cette occasion un gros récap de la finale, avec des interviews d'Humanoid et de Laure Valée dedans.
  • Il faut la permission de Scuff pour mettre des boutons/paddle à l'arrière d'une manette, l'entreprise a en effet breveté cette technologie en 2011 et depuis, de Microsoft à Sony, tous les géants de la planète passent par eux pour ça. Tous les géants sauf Valve, qui s'est effrontément permis de sortir le Steam Controller en 2015 sans demander son avis à personne. Le procès qui s'en est suivi vient aujourd'hui de prendre un détour étonnant puisque Scuff a perdu en appel, une décision qui, si elle ne signe pas la fin de ce feuilleton juridique, permet d'entrevoir un monde où tous les constructeurs pourraient librement proposer des options de back paddles, une technologie qui change la vie une fois qu'on y a pris goût.

MGG Weekly #41 - La revue de presse de la semaine par Skypper

G2 manque les Worlds pour la première fois depuis 2015, des Worlds qui auront d'ailleurs lieu en Europe. La victoire de la team One lors du R6 major de Mexico et petit retour sur la conf Xbox de la Gamescom 2021... Skypper revient en détail sur tout ce qui a été important cette semaine chez MGG.

0

L'actu

En Continu

20:54 Bye Diablo, bonjour Tchak sur Battlegrounds !
20:03 OTP et MGG : les deux chaînes Twitch à suivre pour ne rien manquer de la LFL et de la Div 2 en 2022!
18:50 Quels sont les meilleurs endroits pour se déconnecter dans FF14 pour préparer Endwalker ?
18:32 Comment débloquer les tâches pour vos servants dans FF14
18:15 Unicorns of Love a son roster LoL. Un peu léger pour les Worlds ?
18:00 Le Poké Radar pour les Nuls : Comment ça marche sur Pokémon Diamant et Perle ?
17:57 Plus que 24 heures de soldes Steam : Nos sélections des meilleures offres à moins de 10€
17:04 Comment fonctionne le Juge des IVs dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ?
16:56 Un MMO Marvel par les développeurs de DC Universe Online ?
16:45 CIC Esport Business Awards : Konect remporte le Grand Prix de l'édition 2021 !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?