MGG / Actualités jeux vidéo /

Gamescom 2021, G2 éliminé et les Worlds en Europe... MGG Weekly 41 by Skypper

Gamescom 2021, G2 éliminé et les Worlds en Europe... MGG Weekly 41 by Skypper
0

G2 manque les Worlds pour la première fois depuis 2015, des Worlds qui auront d'ailleurs lieu en Europe. La victoire de la team One lors du R6 major de Mexico et petit retour sur la conf Xbox de la Gamescom 2021... Skypper revient en détail sur tout ce qui a été important cette semaine chez MGG.

Les news de la semaine

On commence ce Weekly avec évidemment le match entre G2 et Fnatic, le classico du League of Legends européen pour la dernière place qualificative aux Worlds. Au vu de la rivalité historique entre ces deux équipes, le match avait encore plus d’enjeux, le transfert de Rekkles d’un côté, qui a quitté Fnatic pour G2 avec l’objectif clair de gagner les Worlds. De l’autre côté Adam, la petite pépite française de Fnatic qui pouvait passer de la division 2 aux championnats du monde de League of Legends en seulement un an. Le résultat vous le connaissez sûrement : victoire de Fnatic. C’est une énorme déconvenue pour G2 et il faut remonter à 2015 pour voir un championnat du Monde de LoL sans eux. A l'époque, l'équipe s'appelait encore Gamers2, les Worlds n'avaient pas de play in et les SKT de Faker remportent leur deuxième titre de champions du Monde.

Puisqu’on parle des Worlds, c’est La grosse nouvelle de la semaine. Alors que Tencent voulait flex en organisant une compétition à Wuhan, c’est finalement en Europe que se déroulera la compétition. Evidemment ce changement de dernière minute est dû aux différentes restrictions et aux protocoles sanitaires liés au COVID 19. Pour l’instant aucun pays hôte n’a été officialisé, on espère évidemment voir une étape du tournoi en France. Bon courage quand même à Riot Games, parce qu’on vous rappelle qu’en règle générale, les play in commencent fin septembre et que la finale était prévue le 6 novembre à Shenzhen dans un stade de 60 000 spectateurs. Ça doit pas être simple de bousculer tout ça à 1 mois du début de la compétition. Toutes les infos arriveront évidemment sur MGG portail League of Legends.

Une équipe qui remporte un major six mois après sa création est-ce que ça arrive dans un tournoi avec des équipes comme Navi, G2, TSM, LIQUID, DAMWON ou encore BDS ? Bah ouais, c’est exactement ce qu’il s’est passé sur Rainbow Six au Major de Mexico avec la victoire de la Team one. Le club brésilien qui s'était fait racheter son roster en mars dernier par MIBR réussit l’exploit de remporter le tournoi avec une toute nouvelle line up seulement 6 mois après. Gros scouting de la part de la structure brésilienne. Les français de BDS terminent 4eme de la compétition.

Et on termine avec un peu de gaming et l’ouverture de la Gamescom 2021 avec une conférence Xbox un peu rincée, dans laquelle on a encore vu Forza Horizon 5 mais c’est à peu près tout. Pour le reste, on a eu des prises de parole sur des jeux déjà sortis ou des promesses de futurs trailers sans trop d’images. On a quand même eu du gameplay de Dying Light 2 avec un peu plus de concret et l’annonce d’un nouvel événement Sea of Thieves, qui permet aux joueurs de débloquer un bateau aux couleurs de Borderlands jusqu'au 7 septembre ! Bon c’est pas Jack Sparrow mais on prend.

Depuis cette soirée (et vu le décalage avec le tournage), il y a eu pas mal d'actualités Gamescom à retrouver par ici !

Collection Puma Animal Crossing : tous les produits et date de sortie

Paires de basket, T-shirt, tongs, short et hoodie au rendez-vous de cette nouvelle collection Puma arborant les couleurs d'Animal Crossing New Horizons. Voici la date de sortie et tous les produits proposés.

0

L'actu

En Continu

20:10 Des nouvelles rassurantes sur la sortie d'Harry Potter Hogwarts Legacy en 2022
20:00 RLCS Winter : Les groupes du Regional #1 Europe annoncés
19:42 Rachat de Activision-Blizzard par Microsoft : Bobby Kotick devrait partir, mais pas tout de suite
19:20 Le skin troll annulé par Riot qui rendait hommage à un meme mythique d'internet
18:08 Vanguard : Payer pour ne pas pouvoir utiliser une arme ? C'est possible !
18:00 Une mise à jour visuelle pour Sona avec le patch 12.2
17:35 [LIVE Div 2 ] : MCES vs beGenius pour finir
17:18 Les ventes de Vanguard ont chuté au Royaume-Uni
17:15 La semaine des Français en LCS : un Hans Sama à mi-temps
17:10 La liste complète des licences que Microsoft a récupérées avec le rachat de Activision-Blizzard

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Quels decks jouer pour l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?
Guide pour Ahri Mid en S12