MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Aatrox réunit League of Legends et Skyrim dans un mod fou

Aatrox réunit League of Legends et Skyrim dans un mod fou
0

La chose n'a rien de surprenant. Après tout, Skyrim est bien connu pour sa pléthore de mods, venant transformer le jeu jusqu'à ce qu'il ne ressemble plus à rien. Et pour une expérience toujours plus loufoque, vous pouvez désormais incarner l'Épée des Darkin en plein cœur de Tamriel.

Aatrox réunit League of Legends et Skyrim dans un mod fou

Au royaume des modeurs, il existe un jeu qui, années après années, a reçu plus de contenu que l'intégralité de Fortnite depuis sa création : Skyrim. Ce RPG développé par Bethesda Studio et sorti en 2012 est sans aucun doute l'un des jeux qui a le plus marqué une génération, au point où il est aujourd'hui devenu une des références, un des étalons dont on se sert pour mesurer la grandeur des nouveaux jeux.

Nirn et Tamriel ont tellement enchanté les joueurs qu'ils ont en redemandé, encore et encore — quémandant les DLCs comme un enfant réclamerait une sucette. Pourtant, malgré les additions de contenus, cette faim n'a jamais été véritablement satisfaite, et les utilisateurs ont décidé de s'emparer du problème par eux-mêmes. Comment ? En donnant vie à une légion de mods, plus fous et plus loufoques les uns que les autres. Naruto dans Skyrim ? Pff, facile. La baguette de Voldemort comme arme principale ? Déjà fait. Le jetpack de Boba Fett pour combattre les dragons à armes égales ? Ah, maintenant on parle.

Il ne s'agissait que d'une question de temps avant que League of Legends ne reçoive lui aussi son hommage et le résultat — quoique légèrement décevant — a le mérite de poser une première pierre.

Une marque de reconnaissance

Skyrim Mod Aatrox The Darkin Blade, by Lime1Light

Tout n'est pas parfait dans ce mod — loin de là. Bien qu'on reconnaisse sans difficulté la célèbre épée d'Aatrox, on a bien plus de mal à reconnaître ses traits. Son visage et ses cornes n'apparaissent pas et, au final, on a bien plus l'impression d'être confronté à l'engeance née de la rencontre du Roi Liche et d'un Draugr. De même, on regrette amèrement que le modeur n'ait pas introduit de véritables compétences, afin de donner un peu plus vie au gameplay de League dans Skyrim.

Cela dit, force est de constater que la modélisation réalisée par Lime1Light est plutôt réussie, et qu'elle devrait certainement plaire aux joueurs fanatiques de Skyrim, qui partagent aussi une passion pour Runeterra. Ce n'est sûrement pas le mod de l'année, mais ça a le mérite de proposer une expérience de jeu... différente. Plus encore, c'est une forme de reconnaissance pour League of Legends. Après tout, posséder un mod dans Skyrim est le rite de passage obligé pour tout jeu qui se respecte. C'est ainsi qu'on reconnaît les jeux qui ont marqué les esprits et les générations...

Une nouvelle Faille de l'Invocateur... en flammes ?!

Il ne s'agit pas d'un skin personnalisé — et pourtant, hier, sous l'impulsion de l'initiative brésilienne "Play for the Jungle", la map de League of Legends apparaissait couverte de flammes et de fumées. La raison ? Sensibiliser le monde à la menace environnementale.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

12:15 LFL Spring Split : Incroyable suspense dans la course aux playoffs !
18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique
18:45 Une thématique de skins adorée des joueurs revient avec la patch 14.5 de League of Legends
20:00 Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13