MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL Esports Manager, c'est pour bientôt !

LoL Esports Manager, c'est pour bientôt !
0

Après le football, le basketball, ou encore le baseball, c'était presque une évidence : League of Legends et sa scène esport méritent un jeu de management — et c'est désormais chose faite avec LoL Esports Manager. C'est l'heure de mener votre propre club à la victoire !

LoL Esports Manager, c'est pour bientôt !

C'est le genre de nouvelles qui nous fait dire que Noël arrivera peut-être avant l'heure. Après les Fantasy Leagues, qui permettent à chacun de constituer leurs rosters pour parier sur l'issue des vraies matchs, League of Legends devrait recevoir d'ici peu son propre jeu de management : LoL Esports Manager.

Présenté hier par le compte Twitter anglais de la LPL comme l'une des grandes annonces associées aux 10 ans de la scène chinoise, ce tout nouveau jeu vous permettra d'endosser le rôle d'un véritable gestionnaire d'équipe. Choisissez vos joueurs, assemblez votre roster, établissez une stratégie, réalisez les drafts et tentez de finir premier du classement !

Y en a que pour la LPL

Si on n'en sait pas beaucoup plus sur ce tout nouveau jeu de gestion, en revanche tout porte à croire qu'il ne s'intéressera qu'à la scène chinoise. En d'autres termes, si vous espérez constituer une équipe composée de joueurs européens, il semblerait qu'il faudra passer votre chemin — tout du moins pour le moment.

Cela dit, LoL Esports Manager a le mérite de présenter une mouture dotée de fonctionnalités qui mettent l'eau à la bouche. Non seulement il paraît possible d'influencer l'avenir du club en choisissant la composition du roster, mais surtout il permettrait de retranscrire avec précision la réalité d'un match professionnel de League of Legends. Solo kills, ganks, teamfights, prises d'objectifs — tout apparaîtra en temps réel, pour vous donner l'impression d'être le coach-spectateur d'un match se déroulant sous vos yeux.

Sous les cris des casters, spécialement ajoutés afin d'assurer la meilleure immersion possible, vous serez le témoin de la victoire ou de la défaite de votre équipe — mais vous aurez votre mot à dire ! En effet, LoL Esports Manager se fend d'une fonctionnalité qu'on ne retrouve dans aucun jeu de management du genre : la possibilité d'influencer directement l'issue de la game en choisissant les picks ainsi que les bans...

De même, la LPL promet des mises-à-jour régulières, basés sur les résultats réels des joueurs qui seront transposés dans le jeu. Reste désormais à savoir quand le LEC ou même la LFL possèderont leur propre LoL Esports Manager — d'ici là, on se contentera hélas de lécher la vitrine...

Une nouvelle Faille de l'Invocateur... en flammes ?!

Il ne s'agit pas d'un skin personnalisé — et pourtant, hier, sous l'impulsion de l'initiative brésilienne "Play for the Jungle", la map de League of Legends apparaissait couverte de flammes et de fumées. La raison ? Sensibiliser le monde à la menace environnementale.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

15:00 Le carapateur est-il buggué ?
14:00 Le mode de jeu détesté par Riot qui ne sera plus jamais disponible
13:00 La nouvelle mécanique de Maître Yi effraie la communauté
12:00 LoL : les Français en LCS, Toucouille on fire, Hans fait de son mieux !
11:00 LoL : Tyler1 prouve que les soins sont encore un souci, avec un Kayn immortel !
10:05 Un Caedrel frauduleux au LEC Pop Quiz ?
09:20 Après 1936 jours de galère, une équipe bat son Némésis
08:27 À quand remonte le dernier titre de Team Vitality ?
20:01 FiveClub d'Amine, qui sont les joueurs LFL top au foot ?
17:15 La Karmine en LEC ? Une inflation folle des prix depuis 2019

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.12 : Déjà un nerf pour Bel'Veth
LoL : Une MaJ de Gangplank annoncée pour supprimer une mécanique trop forte !
Les deux champions jamais vus en compétition en Chine

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Bel'Veth Jungle en S12
Guide pour Wukong Jungle en S12