L'histoire de Viego le Roi déchu s'achève et avec elle, le dernier champion qui, pour l'instant, lui est directement lié. Après une première vidéo de gameplay la semaine dernière, Vex, l'Ombre du désespoir présentée dans l'arc narratif des Sentinelles de Lumière, dévoile l'intégralité de son kit de sorts.
Statistiques de base
PV de base : 520
PV par niveau : 90
Stat de croissance en régénération des PV : 6.5
Régénération des PV par niveau : 0.12
AD de base : 54
AD par niveau : 2.75
Mana de base : 490
Mana par niveau : 32
Résistance magique de base : 28
Résistance magique par niveau : 0.5
Armure de base : 23
Armure par niveau : 3.25
Vitesse d'attaque par niveau : 1
Vitesse de déplacement : 335
Portée d'attaque : 550
Compétences
Le passif de la championne semble quelque peu OP sur le papier, notamment car il peut s'appliquer avec trois de ses sorts. Un champion ennemi très mobile en pâtira grandement s'il se retrouvera en lane face à l'ombre du désespoir. De même, le reset sur son ultime apparaît comme très fort sur le papier — même si nous ne connaissons pas encore les ratios mais surtout le délai imparti pour relancer le sort, s'il est même de quelques secondes, cette mécanique pourra être mortelle en teamfight ou même pour achever une cible en fuite.
Si Vex est destinée initialement à la mid lane, en voyant son kit de sorts, on peut aisément l'imaginer au poste de support et pourquoi pas en top lane pour les plus téméraires. Rappelons aussi que bien des joueurs crient bien trop souvent au perso broken avant même de l'avoir vu dans la faille, ce fut le cas pour Akshan qui, malgré un kit de sorts prometteur, a galéré comme jaja dans ses premières heures à cause de statistiques totalement pétées. Wait and see donc, tant que tous les chiffres et ratios ne sont pas connus, difficile de se faire une opinion précise.
La Yordle devrait arriver sur le PBE très prochainement pour une sortie avec le patch 11.19 prévu le 22 septembre prochain.







