Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL — BIG Akabane "Je vais détruire Cinkrof dans la jungle !"

LoL — BIG Akabane "Je vais détruire Cinkrof dans la jungle !"
1

Simple mais efficace. Philippe "Akabane" Le n'a pas la langue dans sa poche et nous a offert une interview savoureuse et riche en punchlines, 24h avant le choc BIG vs Karmine Corp aux European Masters. Le jungler tricolore va retrouver avec joie sans ancienne équipe, mais ne fera pas de cadeau !

LoL — BIG Akabane

Photo : Akabane

L'affiche BIG vs Karmine Corp pourrait être celle d'une finale aux European Masters. Mais ces deux gros clients se sont donnés rendez-vous en demi-finale, mardi à 18h00. Le choc devrait faire des étincelles et promet d'être particulier pour Akabane, le jungler français de la structure allemande. Il retrouve en effet son ancienne formation et aura sûrement très envie de bien faire. Fidèle au style de la maison, il s'est permis d'envoyer quelques piques à Cinkrof, le jungler de la Karmine Corp, pour notre plus grand bonheur. Le match est déjà lancé !

Salut Akabane ! Comment te sens-tu aujourd'hui ? Est-ce que tu es prêt à en découdre demain contre la K Corp ?

Akabane : J'ai un peu un mélange entre le stress et l'excitation, du coup ça me fait des sortes de papillons dans le ventre. Mais en vrai je me sens bien et je suis prêt pour demain. L'équipe est prête à se battre !

Individuellement et collectivement, comment évalues-tu tes performances avec BIG pour tes premiers EUM ?

Pour l'instant, à part le première game qu'on perd contre Fnatic où je pense qu'on était un peu endormis, tout va bien. On reste sur 8 victoires d'affilée et il n'y a que des stomps ! Après individuellement, je stressais un peu au début. Je me disais qu'il y avait quand même pas mal de bons junglers, mais au final, je suis meilleur qu'eux et je joue en pleine confiance. Mais demain ça sera un vrai test contre Cinkrof. C'est un des meilleurs junglers aux EUM et j'ai hâte de jouer contre lui. Je vais pouvoir voir à quel niveau je me situe vraiment.

Ça sera dans tous les cas un gros matchs demain. J'imagine que c'est un peu particulier de retrouver la Karmine pour toi... Tu as un message pour les fans Français ?

C'est mon ancienne équipe, du coup c'est un peu personnel. Mais si je peux faire passer un message aux ultras, c'est que demain ça sera pas gratuit ! La place pour la finale on la veut aussi ! Il faudra tout donner et que le meilleur gagne.

En privé, vous vous êtes un peu taunt ou envoyé des piques avec les anciens ?

Les deux coachs de K Corp sont mes anciens coachs. Du coup on parle encore en DM et ça se taunt un peu. On essaye mutuellement de se mettre la pression ! (rires)

Est-ce que pour demain, tu penses qu'il y aura un secteur de jeu en particulier qui fera la différence ?

Je pense que le teamplay fera la différence. Au niveau des sololanes, on est au même niveau qu'eux et il n'y a pas d'écart entre les joueurs. La meilleure team gagnera... Mais bon, je vais détruire Cinkrof dans la jungle ! Il y aura un gap.

Akabane a envie de faire passer un message à Cinkrof et au blue wall ! - League of Legends
Akabane a envie de faire passer un message à Cinkrof et au blue wall !

Est-ce que tu pourrais revenir sur ton recrutement chez BIG ? Tu t'attendais à changer d'équipe en cours de saison ?

Au split d'avant, je jouais en Div 2 chez Atletec. On a fini 5e et ça c'est un peu mal passé, j'avais des envies de voir ailleurs. J'ai donc décidé d'explorer mes options pendant le mercato, j'ai grind à fond la soloQ et je suis arrivé à 1 100 LP. De leur côté, BIG cherchait un jungler et je sais qu'ils n'ont pas réussi à recruter les premiers joueurs qu'ils ciblaient. Du coup ils se sont tournés vers moi. Ils avaient entendu parler de moi via Adam et NUCLEARINT. Ils m'ont testé, ça c'est bien passé et voilà comment je suis arrivé chez eux ! Et depuis, tout le monde m'a mis en confiance ici, que cela soit les joueurs ou les coachs. C'est mon tout premier split en ERL et BIG c'est une grosse structure qui fait les EUM chaque année. Tout ce passe bien et je suis vraiment content d'être ici.

C'est ta première expérience à l'étranger, comment s'est déroulée l'adaptation notamment au niveau de la communication ?

J'habite en Allemagne dans la gaming house et c'est la première fois que je bouge dans un autre pays. Parler en anglais, c'était difficile au début. Je suis fort de base, mais pour des petits trucs je perdais mes mots, genre pour une cuillère ou un bol... Mais je m'en suis bien sorti et maintenant j'ai pris l'habitude.

La France te manque pas trop ? Tes amis, ta famille ?

Ma famille me manque beaucoup. Mais je vais d'abord gagner le trophée puis après j'irai les voir !

Peux-tu me parler de la ligue allemande ? L'écart est important avec la Div 2 ?

Je pense qu'il y a un gros écart. C'est le rôle de jungler qui est le plus stack en Prime League, il y a vraiment de bons joueurs. Pour les sololaners, c'est moins le cas et ça dépend beaucoup des équipes. La plus grosse différence avec la Div 2, c'est au niveau du teamplay.

Adam est bien installé en LEC et Akabane espère rapidement le rejoindre ! - League of Legends
Adam est bien installé en LEC et Akabane espère rapidement le rejoindre !

Ta routine d'entraînement à changer en passant en Prime League ?

On a toujours plus ou moins le même rythme d'entraînement, mais les debriefs sont beaucoup plus enrichissants. J'ai l'impression qu'à chaque réunion j'apprends quelque chose de nouveau. Alors qu'en Div 2, je stagnais un peu.

Est-ce que tu es toujours en contact avec Adam et NUCLEARINT ? Tu pensais qu'ils allaient exploser comme ça au plus haut niveau ?

Je suis toujours en contact avec eux, on a un groupe sur lequel on parle tous les jours avec les anciens de la K Corp et les coachs. Je pensais pas qu'ils allaient percer aussi vite, mais je savais que ça allait arriver tôt ou tard. Ce sont des joueurs vraiment doués et je suis content pour eux, ils le méritent. Mais j'espère les rejoindre bientôt...

Le LEC, tu penses que tu as le niveau pour le rejoindre à court terme ?

Je suis vraiment motivé pour jouer en LEC si quelqu'un me laisse ma chance. Je pense que j'ai le niveau... Ça va se voir demain contre Cinkrof. Je pense qu'il y aura un petit gap et j'ai hâte de le montrer ! J'aimerais bien rejoindre le LEC pour le prochain segment ou pour l'année prochaine. C'est mon objectif. Et il faut quand même le dire : il y a des fraudes actuellement en LEC dans la jungle et je pense être meilleur que certains joueurs !

On va rester sur "des fraudes" ou tu as envie de donner quelques noms... ?

Non, on va pas mettre de noms sinon je vais avoir des problèmes (rires) !

Comment tu vois ta fin de saison après les EUM ? Tu as prévu de prendre des vacances ou du repos ?

En faite, on a encore un tournoi après les EUM. En Allemagne, on joue le Winter Split. C'est un trophée en plus à gagner et j'aimerais bien repartir d'Allemagne avec tous les trophées possibles ! Après ça, je pense prendre un peu de vacances. Il y aura quand même de la soloQ pour rester en forme, mais j'ai envie de chill jusqu'au prochain Split pour repartir à 100 % !

lfl-lol

Misfits Premier Woolite : "Je suis LEC-ready pour l'année prochaine !"

Paweł "Woolite" Pruski est en demi-finale des EUM avec Misfits Premier. Après une victoire convaincante face à Movistar Giants, il s'est arrêté à notre micro pour nous partager ses impressions et ses ambitions. Le Polonais veut gagner le tournoi et espère retrouver la Karmine Corp en finale.

1
R M il y a 1 mois

C'est un pote d'Adam et de Nuclearint . Une petite bande de talentueux ....

L'actu

En Continu

19:15 xMatty, Rekkles, Woolite... Les subs d'Upset qu'on aurait kiffé voir !
15:20 Rogue Trymbi Worlds 2021 : "Hans Sama deviendra le meilleur AD du monde."
12:00 Worlds LoL 2021 : T1 finit à la première place
11:00 CIC Esport Infinity : Woolite, ADC de l'équipe Misfits Premier, répond à Laure Valée
09:29 Hans Sama aux Worlds 2021, merci d'avoir rallumé la flamme !
21:06 Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 10
17:55 La collection League of Legends X Bershka se dévoile... et on est pas convaincus
17:16 Team BDS a ses premières recrues pour son projet LEC !
16:00 Pas besoin de TP pour aller à l'autre bout de la map pour ce Lee Sin
15:00 1485 de vitesse de déplacement, quand Jhin se transforme en formule 1 en URF

Articles

recommandés

LoL — Patch note 11.20 : Amumu passe par la case nerf
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 9
Mais y a-t-il quelqu'un pour rattraper cette Lillia ?!

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11