Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Après Udyr, une deuxième refonte en 2022 ?

LoL : Après Udyr, une deuxième refonte en 2022 ?
0

Un 2021, nous n'aurons le droit qu'à un seul rework sur League of Legends, celle du Dr. Mundo. Riot Games semble enclin à repartir sur un rythme plus normal l'année prochaine et une seconde refonte totale devrait sortir en 2022, après celle d'Udyr attendue au premier trimestre.

LoL : Après Udyr, une deuxième refonte en 2022 ?

On le sait maintenant, Riot Games n'envisage pas à l'avenir d'augmenter la fréquence des refontes totales (les fameuses VGU) sur League of Legends. Après des mois compliqués — notamment à cause de la pandémie — le studio a même revu ses ambitions à la baisse niveau rework cette année. Si le studio a réussi à sortir celui du Dr. Mundo, celui d'Udyr, en revanche, a été repoussé à début 2022, échouant donc à conserver son rythme de deux refontes annuelles. Et bien bonne nouvelle puisque la cadence devrait revenir à la normale dès l'année prochaine. C'est ce qu'ont révélé certains développeurs sur Reddit.

Aperçu de la refonte d'Udyr

Une refonte tout juste démarrée

Ryan ‘Reav3’ Mirales, le producteur en chef de l'équipe des champions, échange très régulièrement avec la communauté, que ce soit sur ses réseaux personnels ou encore Reddit. Un utilisateur lui a demandé si une développeuse du studio — Gem ‘Lonewingy’ Lim — travaillait actuellement sur un nouveau projet. Il a alors répondu que "Elle et Nancy 'Sojyoo' Kim [ndlr : une artiste du studio] ont toutes deux travaillé sur le prochain ADC que nous allons sortir. Elle était l'artiste sur Vex, qui vient de sortir sur le PBE. Elle travaille également sur une VGU non annoncée pour 2022, et va bientôt commencer un nouveau Champion qui devrait sortir 2022, mais cela pourrait toujours changer."

Il a aussi ajouté que "le projet était déjà en phase de développement précoce avec Skiptomyluo et Maxw3ll". Michael 'SkiptomyLuo' Luo et Daniel 'Maxw3ll' Emmons sont deux développeurs de Riot Games. Le premier a travaillé sur l'histoire et la narration de champions comme Gwen et Samira ou encore derrière celle de certains skins. Le second a conçu de nombreuses illustrations de champions. Il est aussi l'homme derrière le concept de Yuumi (vous avez donc le droit légitime de le détester à présent).

League of Legends

Aucun nom n'a été révélé pour l'instant. On aurait pu penser que Shyvana, qui était arrivée seconde lors du vote communautaire pour choisir le prochain champion à passer par la case rework, aurait été la première concernée. Il s'avère que non et Reav l'explique encore une fois sur Reddit : "Si Udyr n'avait pas gagné, nous aurions peut-être travaillé sur Shyvana comme prochaine VGU puisqu'elle est également très demandée par les joueurs. Faire deux VGU à formes multiples d'affilée aurait représenté une énorme quantité de travail, surtout pour nos partenaires sous-traitants qui nous aident à réaliser les skins. [...] Nous voulions donc choisir quelque chose qui ne soit pas une transformation complète du kit de sorts."

Riot Games s'est donc passé de la communauté pour ce choix et nous sommes très curieux, mais surtout impatient, de découvrir l'heureux élu. Nous pourrions d'ailleurs être très rapidement fixés puisque le studio doit sortir un plan d'action des champions avant la fin du mois. Si vous pouviez choisir, quel champion aurait vos faveurs pour une refonte totale ? 

Le skin du Mondial a été révélé !

Plus que quelques petites semaines à patienter avant le coup d'envoi des Worlds 2021 League of Legends. Comme pour chaque édition, Riot Games nous a préparé un skin qui célébrera l'événement et viendra gonfler le pool prize de la compétition. Cette année, c'est Jarvan IV qui a été choisi !

0

L'actu

En Continu

11:45 Serait-ce le meilleur creepblock de tous les temps ?
11:06 Les Worlds de T1 menacés par un cas de Covid-19
10:45 Bientôt un nouveau launcher pour tous les jeux Riot !
09:20 Un nouveau toplaner de LEC sur le marché !
08:30 Quels objectifs aux Worlds pour le retour des Unicorns of Love en Europe ?
19:00 Veigar Astronaute, un skin pay to win ?
18:00 Amumu is sus, le skin Among Us que l'on aimerait voir sur League of Legends
17:09 L'instant karma le plus jouissif de l'histoire de League
16:17 Le seul et unique pentakill compétitif de Faker
13:24 G2 Esports aurait trouvé son futur toplaner pour 2022

Articles

recommandés

Notes de patch 11.18 : Les premiers équilibrages pour les Worlds 2021
Le seul et unique pentakill compétitif de Faker
Bientôt une version "plus habillée" pour Caitlyn ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11