Dans un message envoyé par Pawel Marchewka, le PDG de Techland, on apprend que Dying Light 2 aura du retard de deux mois à cause de certains soucis d'optimisation.
Pawel Marchewka annonce que le jeu arrive à la fin de son développement, mais qu'un manque d'optimisation et de peaufinage pour terminer le plus grand et le plus ambitieux des projets que les développeurs n'ont encore jamais fait se fait ressentir. Le PDG s'excuse publiquement de ce retard qui vient bousculer la date de sortie qui est maintenant planifiée pour le 4 février 2022. Les équipes de développement souhaitent fournir aux joueurs un jeu qui pourra répondre à toutes les attentes des joueurs et qu'ils ne souhaitent pas sortir le jeu dans les temps au prix d'une optimisation bancale.
Néanmoins, afin de contenter les joueurs, le PDG affirme que des informations supplémentaires seront données ce mois-ci afin d'apporter bien plus d'informations concernant les diverses expériences que les joueurs pourront vivre ou subir dans The City. En plus de mises à jour régulières, Techland se prépare donc à partager des nouvelles en guise de remerciement pour les joueurs qui soutiennent le jeu.
Pour rappel, Dying Light 2 Stay Human sera disponible PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam et Epic Games Store. Toutes les personnes qui n'ont pas joué au premier opus de Dying Light ne seront pas pénalisées et pourront profiter du nouvel opus sans aucun souci, si l'on en croit les annonces faites par les développeurs en mai dernier.






