Millenium / Actualités jeux vidéo / Genshin Impact /

The Legend of Neverland : le MMORPG qui plagie Genshin Impact ?

The Legend of Neverland : le MMORPG qui plagie Genshin Impact ?
4

The Legend of Neverland, un titre de GameArk, est-il trop inspiré de Genshin Impact ? Des décors aux personnages, quelles sont les similitudes entre les deux jeux ?

Aujourd'hui, nous allons parler d'un MMORPG qui s'inspire de Genshin Impact sur certains aspects. Ce titre signé GameArk s'intitule The Legend of Neverland.

Bien que les deux jeux soient bel et bien différents (ne serait-ce que par leur genre), nous pouvons remarquer des similitudes comme par exemple le design de certains personnages ressemblant à ceux de Genshin Impact ou encore le décor qui est proche de celui que l'on connaît dans le monde de Teyvat. Par exemple, des personnages ressemblent fortement à Amber ou encore à Lumine. Cependant, The Legend of Neverland est un MMORPG où l'on peut créer son avatar à son image. Cela peut donc jouer sur le fait qu'on retrouve des similitudes aux niveaux des personnages. Ceci dit, il faudrait savoir si c'est bel et bien un avatar ou un PNJ, car cela pourrait changer la vision des choses.

Le choix du style graphique est également un choix qui ne facilite pas la différence entre les deux titres puisqu'il reprend un style manga qui est également présent dans Genshin Impact. Un autre point qui peut être interprété comme étant une inspiration concerne les fées qui vous accompagneront dans The Legend of Neverland, il est possible de croire qu'elles seront un équivalent de Paimon sauf que c'est bel et bien des créatures qui vous aideront en combat et durant votre aventure. De plus, ce sont ceux-là qui seront disponibles dans la partie gacha.

On retrouve dans les deux jeux un gameplay qui est dynamique et la grosse différence que nous pouvons noter à ce point, c'est que du côté de Genshin Impact, c'est une équipe composée de quatre personnages avec lesquels il faudra switcher pour maxer les dégâts et dans The Legend of Neverland, nous sommes sur un système de classes qui sont, elles aussi, au nombre de quatre (guerrier, archer, mage et canonnier), du moins au début. Contrairement à Genshin Impact où ce sont uniquement trois types de coups que vos héros ont, ici, c'est une palette un peu plus large puisqu'ils ont un total de six coups (une attaque de base et cinq compétences).

Là où nous retrouvons quand même l'aspect MMO, c'est dans le fait que le jeu propose déjà des montures (ballons, créatures, drones) et du cosmétique pour habiller vos avatars. Nous retrouvons également le système automatique des MMORPG mobiles pour vous faciliter votre avancée. Après, il existe également des fonctionnalités que l'on retrouve dans Genshin Impact comme le housing, la cuisine ou la pêche mais ce ne sont pas des éléments qui sont propres au titre de miHoYo.

Genshin Impact
Genshin Impact
Genshin Impact

Au final, certes, The Legend of Neverland peut être considéré comme un "clone" de Genshin Impact, mais il possède ses propres features que vous ne retrouvez pas dans Genshin Impact. De plus, il est un MMORPG donc le multijoueur est bien plus présent là où le titre de miHoYo est plutôt là pour offrir une expérience solo. Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre qu'il arrive chez nous en Europe. Pour le moment, il n'est sorti qu'en Asie. Et pour finir, voici une vidéo montrant les features que vous retrouvez dans le jeu.

Trailer de The Legend of Neverland présentant les features du jeu

150 millions dépensés par les joueurs pour le début de la 2.1 de Genshin Impact

La première semaine de la version 2.1 de Genshin Impact a été marquée par l'arrivée de la Shogun Raiden et c'était un personnage très attendu. On le voit notamment avec les chiffres des dépenses faites par les joueurs.

4
NakoKG il y a 17 heures

Alors vous êtes gentils mais vous oubliez de parler de la campagne de pub qui utilise la voix de la vidéo de Barbara... Ça fini même avec son nom qu'ils ont mal cut.<br /> Et si y avait que ça...

loupyboy il y a 1 jour

"Gngngn Legend of Never land plagie Genshin Impact"<br /> "Gngngn Genshin Impact plagie Breath of the Wild"<br /> "Gngngn Breath of the Wild plagie Skyrim/Shadow of the Colloseus"<br /> Il s'agirait peut-être d'arrêter non ?<br /> J'veux dire, je suis moi-même parfois étonné des similitudes entre certains titres, mais de là à parler de "plagiat"... 'Faut arrêter les gars. 'Faut arrêter.

Drulhox il y a 1 jour

Genshin impact est sorti il y a un an tout juste, vous prétendez donc qu'ils on crée un MMORPG en moins d'un an ? Je suis vraiment septique

akuma vermillon il y a 1 jour

🤣🤣🤣 défendre genshin impact sur une histoire de plagiat, le culot qu'il faut 🥲

L'actu

En Continu

14:14 Créature des mers solitaire : le guide de la quête sur Genshin Impact
10:59 Où trouver de l'Agate pourpre sur Genshin Impact ?
09:44 Souvenirs de Seirai : comment réussir la quête cachée sur Genshin Impact ?
12:01 Sous la pression juridique de miHoYo, un site de data et de leak migre pour éviter les sanctions
10:00 Kokomi se présente en vidéo sur Genshin Impact
16:55 The Legend of Neverland : le MMORPG qui plagie Genshin Impact ?
16:28 150 millions dépensés par les joueurs pour le début de la 2.1 de Genshin Impact
16:15 Les différentes cartes interactives de Genshin Impact
09:22 La Prise Genshin Impact : comment obtenir cette arme 4 étoiles gratuite ?
11:52 Où sont les spots de pêche dans Genshin Impact ?

Articles

recommandés

Découvrez comment accéder au donjon englouti du Palais de l'Etang
Comment accomplir la quête "Offrande sacrificielle" sur Genshin impact ?
Comment réaliser la quête "Une étrange histoire à Konda" ?

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs personnages à choisir sur Genshin Impact ?
Comment équiper sa Xiangling sur Genshin Impact
Appâts de pêche Genshin Impact : comment les fabriquer et où trouver les recettes ?