Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un bot à commande vocale pour jouer une botlane en solo ?

LoL : Un bot à commande vocale pour jouer une botlane en solo ?
0

Pas de bras, pas de League of Legends ? Absolument pas. Un streamer américain a créé un bot à commande vocale permettant de contrôler un champion. Résultat, il peut jouer sa duo lane... en solo.

LoL : Un bot à commande vocale pour jouer une botlane en solo ?

Il est 21 heures, après une dure journée de travail, quoi de mieux que de s'atteler à ses parties classées sur League of Legends. Mais voila, tu n'as pas envie de jouer ADC sans ton mate, ton support de toujours qui te connaît sur le bout des doigts, et qui malheureusement n'est pas connecté. Mais surtout, tu ne veux surtout pas jouer avec un random dans lequel tu n'auras absolument aucune confiance. Alors tu penses laisser tomber et aller jouer à un dead game comme Hearthstone, mais ça, c'était avant. Albert ‘Boxbox’ Sunzheng, un streamer Twitch très populaire en Amérique du Nord, a créé une intelligence artificielle lui permettant de contrôler un champion sur le MOBA de Riot Games grâce à des commandes vocales. Incroyable non ?

Pas de duo, pas de problème

Le streamer a donc surpris sa communauté, mais celle de League of Legends toute entière, en présentant "Bao Bot", une intelligence artificielle répondant à des commandes vocales et lui permettant de contrôler le support de sa partie pendant que lui endosse le rôle d'ADC. Autant dire que l'exercice ne semble pas facile quand on pense à certains de nos mates qui ont déjà dû mal à contrôler leur seul et unique champion.

La "Bao Bot" Janna peut faire presque tout ce qu'un joueur ordinaire de LoL fait manuellement - apprendre les compétences du champion, cibler les ennemis, lancer des sorts dans leur direction et même utiliser des sorts d'invocateur.

Le streamer a même poussé le vice en intégrant des lignes de dialogues propres au bot, lignes de dialogue créées avec Bao, une "youtubeuse virtuelle" derrière qui se cache Hikaru Station. Il peut donc communiquer et imiter d'autres joueurs dans le jeu, voire même troller en envoyant certaines punchlines. 

Le bot a été ajusté par BoxBox, mais il a été programmé par son modérateur Aterialdawn. Les viewers de BoxBox peuvent également interagir sur le chat lors de ses streams avec la commande "!baobot"  pour obtenir une réponse contenant des informations sur le bot. Le code source est pour l'instant privé, mais rien ne dit qu'à l'avenir il ne soit potentiellement mis à la disposition de tous les joueurs. Reste à savoir ce que Riot Games pense de tout cela et — connaissant la position de l'entreprise sur les programmes tiers qui pourraient altérer le jeu — pas sur que cela lui plaise...

Quand Karthus se fait humilier par un dodgeur de l'extrême

Tu peux dodges 1 fois, mais pas 21, tu peux dodges 2 fois, mais pas 21, tu peux dodges 3 fois... ah bah si tu peux en fait et ce n'est pas ce Karthus qui vous dira le contraire. La liche s'est littéralement faite humilier après qu'un Kassadin ait dodge 21 de ses sorts d'affilée en URF.

0

L'actu

En Continu

08:02 CoreJJ casse le ladder européen de soloQ avant les Worlds 2021
18:03 Et si Vin Diesel incarnait le Baron Nashor dans un live action ?
17:32 LFL Summer 2021 : deux promus en LFL
13:06 Deux équipes qui perdent la même partie, c'est possible ? Apparemment oui
11:29 Tout savoir sur l'événement du Mondial 2021
10:08 Uzi, Doublelift, Froggen... Les retours à la Vizic qu'on aimerait voir aux Worlds 2021
10:00 Offre de stage rémunéré : Community manager
08:11 Direction la LFL ou le LEC pour le Français Frappii après son passage chez les licornes ?
18:00 Quels sont les champions préférés de la communauté ?
17:49 La Tier List ultime pour maximiser son fun en URF

Articles

recommandés

Notes de patch 11.19 : Suite et fin des équilibrages pour les Worlds 2021
Halloween débarque sur League of Legends avec 5 nouveaux skins
Volés par la Mort Subite du mode Clash

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Ahri Mid en S11
Guide pour Ashe ADC en S11