MGG / Actualités jeux vidéo /

MGG Weekly #44 - La revue de presse de la semaine par Calo

MGG Weekly #44 - La revue de presse de la semaine par Calo
0

Le verdict tant attendu du procès Epic Games vs Apple, la déception des fans de GTA au lendemain du PlayStation Showcase, et le rêve parti en fumée d'une finale franco-française sur la scène des European Masters de League of Legends — c'est l'heure de la revue de la presse de la semaine par Calo !

Les news de la semaine

  • Epic Games a remporté son procès contre Apple. Enfin, plus ou moins. Après un an d'action en justice la guéguerre entre les deux multinationales semble loin d'être terminée. Car si l'Apple Store se voit désormais contraint d'ajouter des liens redirigeant vers les sites des développeurs qu'il héberge, la cour n'a pas reconnu qu'elle détenait un monopole. Coup dur pour Tim Sweeney, le patron d'Epic Games, qui a décidé de faire appel.
  • Le PlayStation Showcase, c'était LA grosse conférence de la semaine dernière pour tous les fans invétérés qui attendent les futures licences de la PlayStation 5. God of War Ragnarok, Spiderman, Wolverine, et Guardians of the Galaxy seront de la partie — mais l'annonce qui a fait le plus de bruit est sans aucun doute le portage de GTA V et GTA Online, prévu pour mars 2022... alors qu'il devait sortir en novembre 2021. D'autant que la communauté GTA n'attendait qu'une seule chose : des nouvelles de GTA 6. Petit flop pour Rockstar et Playstation, dont les chaînes YouTube enregistrent soudainement une explosion de dislike — mais on ne s'inquiète franchement pas pour ce qui est désormais une des licences les plus immortelles du monde du jeu vidéo.
  • Les fans français de League of Legends n'auront pas le droit à un Noël en avance, et le rêve d'une finale franco-française opposant la Karmine Corp à Misfits Premier sur la scène des European Masters restera hélas à l'état de songe. Quoique le FC Bagarre ait remporté sa demi-finale face à BIG, hélas les Lapins ont choke face à Fnatic.Rising... La bonne nouvelle, c'est qu'on aura pas besoin de choisir quelle équipe supporter... Mais est-ce que la KCorp signera un doublé ? Réponse Dimanche 19 à 18h.

Overwatch 2 va se montrer en Overwatch League ... la revue de presse par Review

Entre Hello Games qui réussit le pari de son existence en sortant No Man's Sky de la panade et Blizzard qui continue à s'enfoncer dans la panade MAIS qui affirme être prêt à montrer Overwatch 2 dès la reprise de l'OWL en avril prochain c'est la revue de presse de la semaine racontée par Review.

0

L'actu

En Continu

22:38 FNCS semaine 2 : Decyptos, Clement et Floki passent sur le fil
17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions
16:47 Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA
09:04 Les rois du LEC peuvent-ils détrôner les rois du monde coréens ?
19:10 Du gameplay pour Leo Fourcade dans Tales of Luminaria
18:50 MVP des Worlds 2021, Jiejie 19 ans mais déjà très grand !
18:05 Fantasy Life Online lance sa bêta fermée pour la version globale
12:30 Star Citizen Live : All About Alpha 3.15
12:05 GTA Trilogy : Prix, date de sortie, gameplay, rendu graphique... On fait le point

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux